Evect.fr

Lemoine sentait un gros poids sur les épaules

Publié le par Thomas 23 commentaires
Fabien Lemoine avait la rage hier. Le milieu de terrain s'est dépenser sans compter, parfois même un peu trop au goût de l'arbitre de la rencontre Mr Turpin. Mais à l'arrivée, son équipe l'emporte 1-0 face à un Olympique Lyonnais pourtant dominateur. En zone mixte, Lemoine s'est déclaré rassuré par l'état d'esprit affiché, pas encore par le jeu proposé :

"Nous on le voit comme un match où on n'a retrouvé notre état d'esprit, même plus ! On s'est serré les coudes, on a réussi à marquer un but qui nous a fait gagner. Sur l'ensemble du match, sur l'effectif en lui même et sur tout, l'Olympique Lyonnais nous est supérieur. Mais ce soir on a réussi à les battre. C'est ce qu'on va retenir, la victoire. On va essayer de vraiment démarrer une série.
Les problèmes de jeu ne sont pas nouveaux. Ca fait quelques mois que l'on a beaucoup de mal. Mais ce n'est pas sur un match comme le derby que l'on cherche à retrouver du jeu. On a réussi à retrouver un état d'esprit irréprochable parce que sur les derniers matchs à l'extérieur on manquait d'allant, de niaque. Ce soir on a retrouver ça, et on espère que ce sera le début de quelque chose.
Alex (Soderlund), c'est très bien pour lui. Il avait déjà fait un bon match à Nantes. Là, pour son premier match à Geoffroy-Guichard, il réussit à marquer. Ce sera le héros du derby cette année et j'espère que ça lui apportera de la confiance pour la suite.

Ici, la mesure du derby est plus importante que n'importe quoi. Tant mieux si on a réussi à gagner deux derbys de suite à la maison. Maintenant on a 32 points, ça nous fait vraiment du bien. On sentait un gros poids sur nos épaules et c'était vraiment difficile. Là on a répondu présent, pas dans le jeu certes, mais ce n'est pas ce qu'on recherchait. On ne va pas se cacher, ce n'est pas contre Lyon, Paris ou Marseille que l'on peut se rassurer dans le jeu. On essaie d'être présents dans l'état d'esprit contre eux. Bien sur après il faudra autre chose pour aller plus haut. (...) On s'est dit avant le match que ça pouvait être le début de notre saison, réellement ! On peut dire ce qu'on veut mais depuis le début on n'est pas à la hauteur. Autant en Coupe d'Europe on arrive à se sublimer et à faire des choses intéressantes, autant en championnat c'est vraiment difficile depuis des mois. On espère que ça va être le début d'une belle histoire.

Sommes nous rassurés ? Je ne sais pas. On a deux occasions et on marque un but, on est hyper efficace"  a t-il déclaré, lucide.


Sondage : Ce derby remporté est-il porteur d'espoir pour la seconde partie de saison ? (2123 votes)
Oui, qu'importe la manière, on gagne un derby et on surfe sur une bonne dynamique (30%)
Oui, il peut être un élément déclencheur (54%)
Non, de grosses affiches arrivent, soyons prudents (16%)
NSP (1%)

Tags : ,

23 commentaires
K-KO - Mon 18 Jan à 14h49
"ce n'est pas contre Lyon, Paris ou Marseille que l'on peut se rassurer dans le jeu."

Un peu approximatif pour le coup , il manque les 17 autres équipes de L1 ...
Voir la suite des commentaires
vert glas - Mon 18 Jan à 11h56
Respect à vous Mr Lemoine vous êtes un vrai professionnel qui parle sans langue de bois. Que j aimerai que vous soyez capitaine et ainsi vous insuffleriez votre rage de vaincre à vos partenaires. 
evect76 - Mon 18 Jan à 10h49
Pour être meilleur faut acquerir une meilleur vision du jeu et de la serenité. C'est incroyable comme les Verts ont subit dans les 10 dernieres minutes et même pendant tous le matchs. Des ballons rapidement perdus ou donnés à l'adversaire. Des situations de cafouillages dans la surface. Des corners et coups francs a répétition. Par moment, c'etait dur à regarder et de voir que contre Lyon, à domicile, on pouvait jouer aussi mal. Mais c'est vrai que la combativité était là, à l'image de Ruffier impeccable qui nous sauve la mise.

Pour un jeu meilleur, faut que Galtier s'ameliore pour mettre en place une animation offensive digne de ce nom.
Evect78 - Mon 18 Jan à 10h41
Je ne voulais pas regarder le match par peur de m'énerver sur le manque de gnac et les erreurs défensives trop grossières, j'ai bien fait par rapport au contenu. Par contre, quelle jouissance ce type de victoire mais quel pied et quel public. Vaut mieux un stade de 40 000 qui vibre, que le nec plus ultra de 60 000 qui sonne creux ! 

yark - Mon 18 Jan à 10h29
Il faut bien le reconnaître dans la construction du JEU, nous avons fort malheureusement été inexistants, avec beaucoup de Maladresses et d'imprécisions, où nous avons égal beaucoup Subi la pression adverse, et il vous faudra apporter de trés sèrieuses Améliorations dans le JEU pour espérer se Méler à la lutte finale pour une place EUROPEENNE, mais enfin la VICTOIRE est belle, nous avons VAINCU le DIABLE, et celà suffi amplement à mon Bonheur, et me Réjouit le coeur.
salmo.salar - Mon 18 Jan à 09h58 - Modifié Mon 18 Jan à 09h58
Non, comme le dit si bien Lemoine, on ne peut pas être rassurés sur ce match, mais que c'était bon ! Maintenant, travaillez vos gammes, les gars, de la justesse dans les passes avec de l'alternance jeu court-jeu long vers l'avant, enfin !!! 
bergessio - Mon 18 Jan à 09h36
tout le monde voyait Ruffiier régressé et pourtant hier !!!!!
bergessio - Mon 18 Jan à 09h33
dédicace à mon pierrot toujours les constats sur le match de l'ASSE !! jamais il ne parle qu'il faudrait un joueur un milieu ou un bon défenseur qu'il pourrait jouer avec un tel ou le placer à tel poste !! que Tannane pourrait évoluer à gauche à droite rien de cela !! ha si il est fort dans la Pub de chez feu vert 
en tant que gardien MDR après déguisé en chat lol feu vert le service auto à bas coût pour des gens comme lui à bas coût hein mon pierrot goûte moi ce fameux camembert 
hawkeye21 - Mon 18 Jan à 09h27
C'est vrai que le jeu de passes est laborieux. Dommage car l'ensemble du groupe finit par perdre en sérénité à certains moments du match. Quand les leaders de l'équipe sont absents ou font des erreurs, les autres finissent par avoir peur aussi d'en commettre; ça se crispe, ça joue avec de la peur.

L'effectif a été très remanié, certains joueurs doivent encore créer entre eux des automatismes. Entre le milieu et l'attaque, une fois qu'ils se connaîtront mieux footbalistiquement, ils se feront confiance et les passes s'enchaîneront les yeux fermés, le plaisir et le beau jeu reviendront, patience. Mais surtout, la clé d'un jeu retrouvé passe par une capacité des milieux défensifs et des défenseurs à mieux conserver le ballon et à le faire tourner, histoire de se rassurer, de laisser du temps au bloc pour remonter. 

Si les techniciens (Corgnet Cohade et Esseyric) ne s'améliorent pas, peut être que faire jouer Maupay comme électron libre autour de Soderlund pourrait être une solution.
kop nord - Mon 18 Jan à 09h20
un derby ça se gagne point barre ! on est tous unanimes pour reconnaître qu'on a été dominés mais ça je m'en branle...ce qui m'intéresse c'est le message qu'a voulu faire passer Galtier ! quand j'ai vu la compo je me suis dit qu'on aller prendre une branlée,mais au final le message était clair...et comme le dit Papy,c'est pas face a Lyon qu'on va retrouver un bon niveau de jeu ! donc le schéma était simple...pas besoin de mettre des joueurs a leur poste avec leurs qualités s'il ne se bouge pas le cul...notamment  a Eysseric ou j'étais ravi de le voir sur le banc ! il faut faire plus mon pote pour mériter de jouer ce genre de match...
bayard - Mon 18 Jan à 09h07
les sufisants et les pretencieux de l'ol, esperaient bien prendre le coffre fort de l'asse, mais néfense d'y toucher, par contre, un tiroir caisse a suffit a l'asse. Dans les fait, le match fu apre et serré.

L'asse a aussi pas mal de malchance dans le championnat cette saison, comme par exemple la blessure de beric, ça peut bien nous sourire.

Et franchement, l'ol, joue les duels, ok, mais ne pratique pas  forcement toujours un beau football, quand on voit comment ils jouent au rugby en mettant systematiquement les bras pour ceinturer, mais d'autres le fonds aussi comme verati grand spécialiste. coutumier du fait.
vertmisel - Mon 18 Jan à 09h04
Seule la victoire est belle certes mais restons mesurés dans nos propos, on a assister à un miracle hier on a gagné grâce à des vertus oubliés la détermination et la générosité de toute manière on avait que ça à offrir, mais cette équipe Lyonnaise nous a outrageusement dominé techniquement et mis en lumière nos véritables faiblesses cette saison, comme elle a mis en lumière un grand Mr. : Ruffier l'homme du match !  Reste à espérer que le retour des absents redonne du plaisir dans le jeu et que cette victoire va être le déclencheur d'une belle fin de saison quand au bilan on le fera au moment venu et il faudra le faire sans concessions et sans sentimentalismes !!!
Panthère verte - Mon 18 Jan à 09h04
Sans Ruffier c'est 0-3, on a du réussir 10 passes en tout en zone offensive.
Mais Lemoine est toujours très content de lui, et parle beaucoup trop, comme dans cette itw surréaliste oà il parle de "maîtrise au milieu de terrain".

Sérieux, quand je vois leurs analyses du match je comprends mieux toutes les passes ratées, il y a un vrai problème de vision dans cette équipe.

Alors super, Bravo, on a gagné, mais si on ne fait pas le bon constat du match on perdra les deux prochains et cette victoire n'aura servi à rien. Notre niveau a été une fois de plus lamentable, mais jusqu'au prochain match je m'en fous!
durand - Mon 18 Jan à 09h03
J'espère pour les Verts que ce match, ne les aura pas trop fatigués et qu'ils pourront réagir contre Ajaccio! ll leur faut  retrouver beaucoup de confiance, qu'ils n'avaient plus avant la trève et jusqu'au match contre nantes où ils furent inexistants.
Une pensée particulière pour Ruffier qui avait soulevé la polémique à Raon lors des tirs aux buts en taclant le joueur qui a vu son tir arrêter par Ruffier.
Hier ce fut un grand Ruffier, il fera taire ainsi ces polémiques soulevées par les médias  ou certains joueurs sur son mauvais caractère. Un grand gardien ça se respecte.
Mouais42 - Mon 18 Jan à 08h58
Que ce fut bon!!! J'ai pris 10 ans pendant le match !
Perso j'ai envie de dire un derby ça se gagne peu importe la manière !!!
Par contre l'arbitre à vraiment été gentil avec toi Fabien,  fait attention à tes nerfs la prochaine fois !!!
Allez les verts!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire