Evect.fr

Lemoine : "Par le passé, on démarrait le match en ayant la certitude que le résultat serait au bout"

Publié le par Thomas 22 commentaires
Stéphanois depuis 2011, Fabien Lemoine a été une pièce importante du milieu de terrain de Christophe Galtier et plus largement du collectif entier. Blessé durant trois mois, le joueur de 29 ans retrouve une condition physique lui permettant de prétendre à nouveau à une place dans le onze de départ. Lui qui n'a jamais connu la défaite en 10 apparitions cette saison tente de trouver les solutions aux maux offensifs des Verts dans Le Progrès:

"Je ne suis pas là pour porter un jugement. C'est toute une animation qui doit donner le la. Les milieux de terrain ont le devoir de se projeter vers l'avant, de proposer des solutions, de marquer. Si un attaquant doit dribbler deux joueurs pour marquer, cela devient difficile. Cela l'est moins si on attaque en nombre.

C'est tout un équilibre, une animation à trouver. On doit tendre vers cela afin d'améliorer les choses, et il y a effectivement des choses à améliorer. Il convient d'avoir une vision collective, de s'appuyer sur un bloc qui bouge vraiment de manière unie. Un latéral n'hésitera pas à s'engager s'il saut que derrière, il est couvert. C'est comme cela que l'on gagne un match et non en se disant que l'on va attendre deux ou trois éventuelles situations pour le faire.

Aujourd'hui, si on a deux occasions, c'est beau. J'en parlais récemment avec Loïc Perrin par le passé, alors que beaucoup de joueurs actuels étaient déjà présents, on démarrait le match en ayant la certitude que le résultat serait au bout."

Elle est peut-être là la grosse différence...

Tags :

22 commentaires
ZENA-42 - Sun 08 Jan à 11h33
Une bouffe de lucidité et de sincérité, ca fait vraiment du bien de lire cette ITW, c est plus possible cette langue de bois a nous prendrent pour des neuneux a chaque fois (Galtier ...Captain Perrin...)
YoannRpz07 - Sun 08 Jan à 00h25 - Modifié Sun 08 Jan à 00h27
Normalement c'est à Perrin de dire sa mais comme il a de capitaine que le nom ................
Même Galtier n'a jamais prononcer ces paroles 
encore une preuve qu'il s'agit d'un coach un carton 
qui dégage nos joueurs techniques comme des merdes il les a considéré comme des moins que rien
Mollo et Saint Max sont t'ils moins nerveux que Tannane par exemple ?

Le foot à un moment ce n'est pas que former une équipe de joueurs sage 
justement une équipe avec des joueurs qui ont plus de caractère aurait peut être montré un autre visage 
les Mollo les Saint Maximin sont t'ils moins disciplinés que les Tolisso Ferri et j'en passe ??.............

Mais comme tout est gérer par Monsieur Purge 
L'arrivée de Monnet Paquet de MBengue à été gérer par Monsieur Purge 
Monsieur purge à détruit l'avenir proche de notre club de coeur 
avec un Saint Maximin sur un côté et un Mollo de l'autre les choses seraient surement différentes 
C'est bizarre je voit Saint Max très proche de son entraîneur Cicolini 

lifegreen - Sat 07 Jan à 22h49 - Modifié Sat 07 Jan à 22h52
Avec une analyse aussi pertinente que celle là, c'est lui qui devrait être entraineur ;)
vert glas - Sat 07 Jan à 21h18 - Modifié Sun 08 Jan à 00h28
Bien Fabien, maintenant que tu as parlé, montre ce qu'il faut faire. 

Tu devrais si tu reviens à ton niveau être capitaine à la place de "c'est pas du foot Mr" bon joueur ton pote, mais une 💩Comme rarement vu en tant que capitaine. 
LeVraiPanov - Sat 07 Jan à 21h47
Faudrai qu'il regagne sa place de titulaire avant cela...Pas gagné. Ensuite enlever le brassard à Perrin c'est quasi inconcevable meme si jsuis d'accord sur le fait que ce mec a l'esprit qu'il nous manque...Un combattant, aboyeur !!! 
RAPHASSE85 - Sat 07 Jan à 23h35
Le problème est que c'est Galtier lui-même qui a mit Perrin capitaine, a mon avis, il n'est pas près de revenir sur sa décision, d'autant plus que Loïc est un peu le "gendre idéal" malheureusement (sans vouloir l'offenser), il ne dira pas un mot plus haut que l'autre, et n'ira pas a l'encontre de son coach par moment pour taper dans la fourmilière au lieu de dire a chaque nul/defaite "c'est dommage de perdre des points bêtement/la fatigue nous a trop pesé, on commence a ressentir lenchainement des matchs/larbitre était contre nous, etc...
RAPHASSE85 - Sat 07 Jan à 23h36
Cependant, cela n'enlève rien au fait que c'est un cadre du vestiaire, et que lorsqu'il est pas là en défense, on est les trois quarts du temps méconnaissables. 
Afficher 2 réponses de plus
LARIOS - Sat 07 Jan à 21h09
là ou fabien a raison c'est que le bloc équipe ne fonctionne pas correctement , la pression est trop mise sur les attaquants ; les arrivées du milieu pour le moment décevante ( saivet ??? Dabo ??? VERETOUT Moyen ;) mal placé selon moi..selnaes doit faire bcp mieux également ...en gros les milieu doivent aider les attaquants les ailiers tourner autour..enfin elle est la la vrai animation offensive..et également tirer au but..aucun but des + de 30 metres en 19 match ??? des centres approximatifs va falloir travailler désormais c'est plus possible !!!
salmo.salar - Sat 07 Jan à 21h09
Parfaite analyse, rien à redire !
VERTcingetorix - Sat 07 Jan à 21h06
Même s'il n"est pas revenu à son meilleur niveau , je le verrais bien Capitaine de l'équipe , ça serait le parfait relais entre le banc et les joueurs , il est lucide et pourrait être un très bon aboyeur
Crapouilloux - Sat 07 Jan à 19h42
Il le dit lui même cette équipe est de plus en plus facile à battre.....de plus en plus faible en fait..
mezenc43 - Sat 07 Jan à 19h07
Lemoine a eu un coup de mou l'an dernier et une quantité de soit disant supporters lui est tombé dessus, d'ailleurs ça continue....Il a pas le droit pour certains d'être moins bon! Il faut des mecs comme lui pour rebooster l'équipe, c'est  un vrai taulier et à mon avis il a la gnac là après trois mois d'absence!
chartreuseverte - Sat 07 Jan à 19h06
Papy Lemoine, voilà un joueur qui restera dans ma liste des bon joueurs qui seront passés au club.
yoann42 - Sat 07 Jan à 18h40
 il est lucide lui au moins sa change de certains ..... 
RAPHASSE85 - Sat 07 Jan à 18h34
Putain mais Papy c'est le SEUL qui est juste dans ses analyses, il parle même du problème du bloc équipe qui est scindé en deux et incohérent, alors que Galtier lui est incapable de le voir et préfère engueuler les attaquants qui sont tout seuls devant.
MisterZorg - Sat 07 Jan à 18h31
ce sera peut-être lui, la meilleure "recrue" du mercato , à défaut des Delort ou autres cibles inatteignables.
Allez Papy, montre nous que tu as encore des jambes et surtout le m^me état d'esprit dont devraient s'inspirer tes coéquipiers. 
Poliakoff7 - Sat 07 Jan à 18h17
Son interview est clair,lucide,posé,juste.Avec un zest de langue de bois,ce qui est tout a fait normal,ce n est pas son role et c est sain pour le groupe.
Je trouve son discours rassembleur.....et puis il te parle de foot quoi.Ca change!!!!!!!!!!!!
Lebabs - Sat 07 Jan à 17h37
Il va falloir que tu sois le patron au milieu Fabien parce que personne n'a assez de couilles dans cette équipe pour gueuler sur le terrain. Toi, si !

Je suis sur que tu vas nous faire du bien. C'est vrai que techniquement tu n'es pas un Dieu mais ta vraie combativité va, je l’espère, permettre un déblocage de ce putain de milieu stérile.
mezenc43 - Sat 07 Jan à 19h01
entièrement d'accord et techniquement il est pas mal du tout voir les quelques superbes buts qu'il a mis!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire