Lemoine : "Ils peuvent redresser la barre"

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Fabien Lemoine a assisté au lourd revers des Verts dans le derby. Le milieu de terrain désormais au Football Club de Lorient reste persuadé que cette équipe peut redresser la barre et doit désormais trouver un supplément d'âme, de gnac de solidarité pour s'en sortir :

« Un supplément d’âme. Apprendre à connaître l’environnement. L’ASSE n’est pas un club comme un autre. Geoffroy-Guichard n’est pas un stade comme un autre. Et le derby n’est pas, non plus, un match comme un autre. Tout le monde l’a vu. Là, je pense que les joueurs ont pris conscience de l’endroit où ils sont. Il va falloir qu’ils montrent beaucoup de caractère pour redonner de l’amour aux gens. Parce qu’entre l’ASSE et les supporters, c’est une histoire d’amour.
Le club a connu des situations bien pires. Aujourd’hui, l’ASSE est 6e de Ligue 1 et pas 20e. Ok, les Verts ont perdu le derby, c’est un match. Lyon est venu gagner dans le Chaudron. Pour se rattraper, il faudra aller gagner dans leur grand stade. La saison est longue. Les mecs peuvent largement redresser la barre. Ils savent maintenant dans quel contexte ils évoluent. A Saint-Etienne, il faut jouer avec beaucoup de gnac, mouiller le maillot comme on dit. C’est ce que les gens aiment. Après, rater des choses, connaître des échecs, cela arrive à tout le monde. Ce qui compte, c’est se dépouiller les uns pour les autres. La solidarité, c’est cette valeur que les gens veulent voir sur le terrain ».

Source : Le Progrès


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down