Lemoine : "C'était peut-être l'année de trop"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Fabien Lemoine a vécu une "super aventure" dans le Forez, mais peut-être trop longue d'une saison. Lorient avait déjà tapé à la porte de l'ASSE durant le précédent mercato d'été, le milieu de terrain confie également à Ouest France qu'il était proche d'un retour à Rennes il y a trois ans. Il s'est exprimé sur son passage à Saint-Etienne, sans langue de bois :

"Quand je suis arrivé à Saint-Etienne en 2011, c'était un projet de reconstruction. Saint-Etienne avait connu une deuxième partie de saison compliquée, l'ASSE avait terminé onzième. On est reparti sur autre chose, beaucoup de joueurs étaient arrivés en même temps que moi, d'autres sont partis, et ça s'est fini sur six belles saisons. On a gagné des choses et on a été européens plusieurs fois, ce fut une super aventure.
Je sors d'une saison difficile, c'était peut-être l'année de trop à Saint-Etienne. Soudainement, les gens qui me faisaient confiance ne me le faisaient plus. Les clubs cherchent des jeunes pépites pour gagner de l'argent, c'est tout à fait logique. A 30 ans, on est plus proche de la fin que du début. A un moment donné, les gens veulent autre chose, et les joueurs sont obligés de se projeter ailleurs. Je n'ai pas été freiné par le fait de jouer en Ligue 2."
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down