Lemoine : "C'est uniquement mental"

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires
C'est le type de discours que l'on apprécie. Fabien Lemoine s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur les récentes performances des verts et notamment sur ce match à Lille. Pour le milieu de terrain Stéphanois, il ne faut pas se cacher derrière une fatigue physique, le problème est mental !

« On voit le match différemment que lorsqu’on est acteur, forcément. Il n’y a pas un joueur qui n’est pas conscient que ce match-là a été très moyen mais ce n’est pas seulement lors de celui-ci qu’on n’a pas bien joué. C’est certaine
ment le match le moins abouti offensivement. On n’a jamais réussi à mettre cette équipe de Lille en danger. Mais on ne peut pas tomber uniquement sur les onze mecs qui ont joué cette rencontre. Ça fait un petit moment que sans être larguée, l’équipe ne propose pas un jeu très bon. Nos résultats s’accompagnent d’un brin de réussite. Tout le monde attend beaucoup plus, nous les premiers. Je ne parle même pas de résultats - ils sont corrects en soi - mais de montrer un autre visage. Si on veut aller plus haut, et tenir sur la durée, on se doit de mettre d’autres ingrédients. 
En Coupe d’Europe, on a mis l’intensité et le jeu qu’il fallait et on s’est qualifié un match avant la fin. Quand on joue, ça passe. Sauf qu’il faut le répéter, le répéter. C’est uniquement mental. Arrêtons de parler du physique même si parfois, c’est un peu plus dur. » 
Article plus récent chevron_right
Avec ou sans Lemoine, ce n'est pas la même chose
chevron_left Article plus ancien
#ASSESRFC : La composition probable
15 commentaires
Sandro
access_time dim. 06 déc. à 17h44
Merci ! Ça prouve au moins que certains joueurs sont conscients de la situation. Belle lucidité, c'est important pour la seconde partie de championnat.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
rocheteau
access_time dim. 06 déc. à 12h23
Pour ceux qui se disaient que nos joueurs s'en foutaient, ils ont leur réponse. Faut arrêter de prendre nos joueurs pour des imbéciles, des fainéants, des grippe-sous. Ils ont un cerveau contrairement à certains et à ce que certains pensent. Ce sont des joueurs qui sont capables de faire leur auto-critique. Rien ne nous dit qu'on ne va pas faire une 2ème partie de saison inimaginable qui va nous propulser encore dans les 5 premiers en fin de championnat et nous permettre de faire un bon parcours en LE. Qui est capable de lire dans l'avenir et nous prouver le contraire ? Il y a quelques saisons, c'est qui est arrivé (je crois, l'année de la Coupe de la Ligue gagnée). 1 mois de décembre complètement pourri avec plusieurs défaites d'affilée et 1 parcours exemplaire à partir de janvier avec 1 ou 2 défaites sur le reste de la saison. Je ne suis pas capable de dire ce qui va se passer, mais comme nous tous, je souhaite que nos joueurs nous proposent un jeu plus alléchant, plus beau à voir !
  0 réponse
jymy42
access_time dim. 06 déc. à 11h26
mouais... sinon on peut parler de la faiblesse technique du milieu par rapport a d'autres, de la fébrilité defensive, du choix de l'animation... mais alors le mental... la détermination si tu l'as pas quand tu peux monter sur le podium ou jouer un derby franchement j'ai du mal a y croire
  0 réponse
Papiantigone
access_time dim. 06 déc. à 11h01
J'ai l'impression lancinante que lors du recrutement de l'été dernier le côté mental de certains joueurs recrutés a été complètement occulté ! Que sert d'avoir du talent(?) techniquement si la volonté n'existe pas ?croyez vous que Messi,Ronaldo seraient ce qu'ils sont sans cette dimension ? J'en doute totalement ! 
  1 réponse
blavert
access_time dim. 06 déc. à 10h43
Bon il faudrait peut être retrousser les manches car Lorient ,L'OM ,nous ont presque rejoints ,. Mais ma grand déception c'est le groupe encore pratiquement aucun jeunes dans la compo. Galtier sera t il le 6ème voir le 7ème entraîneur débarqués ;car si chez les voisins Fournier son avenir est déjà calqué celui de Galtier est tout proche ,ce n'est pas avec son systhème de jeu que L'ASSE brillera
  1 réponse
vertmisel 42
access_time dim. 06 déc. à 10h33
C'est mental, physique, technique; c'est surtout un groupe qui évolue avec ses limites actuelles !!!
  1 réponse
cycliste68
access_time dim. 06 déc. à 10h26
Ce mec n'est pas Messi mais c'est un guerrier. Son absence au milieu fait défaut à l'équipe. Le dernier exemple est le match de Lille.
  1 réponse
xavierlr
access_time dim. 06 déc. à 10h17
J'en prends une douzaine...ALV 
  2 réponses
robrig
access_time dim. 06 déc. à 10h15
Heureusement qu'il reste lemoine et perrin pour cette equipe! parce les baebek sousso et consorts ils serait temps qu'ils se réveillent!
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire