Evect.fr

Lemoine ne veut pas banaliser le championnat

Publié le par Tibo 13 commentaires
Le milieu de terrain des verts s'est exprimé dans les colonnes du Progrès, après la rencontre amicale face au Standard de Liège. Fabien Lemoine évoque l'Europe, mais pense également au championnat, le quotidien du groupe.

"L’objectif, ce sera avant tout de faire un bon début de championnat, comme on l’a fait la saison dernière. On sait que c’est hyper important d’être tout de suite dans le haut du classement.

Après, effectivement, on a ce tour de la Ligue Europa pour pouvoir rentrer dans les poules. Il n’y aura pas à calculer. Il faut passer, il faut gagner. On ne doit pas vivre la même déception que l’an passé.

On veut absolument voyager, se faire plaisir, avoir une expérience européenne avec ce groupe qui vit ensemble depuis un certain temps. Et permettre à nos supporters, au stade Geoffroy-Guichard, de connaître des soirées de Coupe d’Europe. Mais il ne faudra surtout pas banaliser le championnat qui sera notre quotidien."


13 commentaires
simploliv - Tue 22 Jul à 07h09
daccord avec andy fun, mais le manque dambitions de ce crevard de roro mexaspere quand meme. sans parler de ses declarations scandaleuses sur ses propres supporters, la mort des greenns....
Soit derriere tes supp, bouge ton cul pour trouver dautres sponsors que ces minables de winamax (1 M par an !!!!) meme en D3 anglaise ils font mieux. Ne vends pas tout, tout de suite.... guila quelle connerie de lavoir cédé... mets tes 5 M sur khazri au lieu de tabanou, garde brandao et debarasse toi plutot de gradel....
Tazman26 - Mon 21 Jul à 17h39
Comme le dit Fab', en coupe d'Europe, faites vous plaisir. Le championnat reste la priorité!
newt42 - Mon 21 Jul à 16h26
ok on a un club qui financièrement est au top et depuis 5 ans on récupère des second couteaux et cela nous a plutôt bien réussi mais maintenant sans deux très bonne recrues (et nous en avons les moyens malgré le salary cap) nous ne ferons pas grand choses cette année.PSG MONACO LILLE LYON voir marseille et encore seront devant nous et qu'on le veuille ou non, LYON est en train de se reconstruire avec ses jeunes (et vous verez dans 2,3 ans) et nous on sort KE DAL du centre de formation !!! ou est le problème ?? dans deux ou trois ans la moitié de l'équipe aura 31 ans et pas de relève et toujours ce salary cap !!
coco43 - Mon 21 Jul à 14h11
accrocher une place européenne sera déjà compliqué !!
Andy-fun - Mon 21 Jul à 13h38
Petite analyse perso .....
L'équipe dirigeante de l'Asse démontre des compétences indiscutables de gestion économique. Par conséquent il y a du monde pour se servir au repas (on se comprend ?)
L'ambition sportive est affichée depuis longtemps entre 5 et 8 .. une année avec un meilleur classement une autre avec une coupe ...
L'amalgame se fait entre ces deux volontés sous les mots
EQUILIBRE/CONTINUITE
Remplacer Mollo ou Gradel par MP ... CONTINUITE
Remplacer Brandao par Hoareau ... CONTINUITE
Ne pas recruter une ou deux pointures (KRYCHOWIAK WASS) c'est un manque d'ambition mais aussi rester à l'EQUILIBRE
J'aurais d'autres exemples ....
Ensuite il y a les réalités .... Un ensemble de contradictions dans les déclarations des Présidents qui démontrent qu'en recrutement on aura que les choix 2 voir 3 .... (en espérant que le choix 1 Trémou se fasse lui !)
Une évidence que CG fait sa dernière saison avec nous ... Idem pour pas mal d'autre joueurs ....
Une évidence que quand on a une 206 aussi belle soit elle elle ne pourra pas aller aussi vite que les Porsches, il suffit de bien se le mettre dans la tête et d'aimer sa 206 telle quelle est et avec les moyens quelle a.

Mais l'ASSE doit et restera toujours la NUMERO 1 dans le coeur et la ferveur de ses supporters ... Et ça, en toutes circonstances ne jamais l'oublier et accepter avec le même enthousiasme de finir 3 eme ou 10 eme tant que sur les terrains les joueurs mouilleront le maillot.
ALV
Kéviin-2123 - Mon 21 Jul à 13h06
Il faut tout joué !! A part Paris personne n'est au dessus même Monaco qui sans James cette saison sera moins bon et Lille avec la ligue des champions vas laissé des point parce qu'ils ne peuvent pas recruté et Lyon recrute pas non plus y'a que Marseille qui aura aussi une bonne équipe donc on aura un coup à joué !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire