Evect.fr

Lemoine marqué par le derby entre Saint-Etienne et Lyon

Publié le par Tibo 28 commentaires
Lemoine marqué par le derby entre Saint-Etienne et LyonDe retour en Bretagne, sous les couleurs du FC Lorient, Fabien Lemoine s'apprête à disputer un derby face à l'En Avant de Guingamp en Ligue 2. L'ancien milieu de terrain se remémore les derbies disputés au cours de sa carrière, dans une interview accordée à la LFP. Le plus marquant reste pour lui un Sainté-Lyon :

"Avec le Stade Rennais, le gros derby, c’était contre Nantes. C’était le match où il y avait la plus grande rivalité et un peu de tension. Les autres derbys bretons contre Brest, Guingamp ou Lorient étaient de véritables fêtes du football pour la région, avec des animations autour des matchs, un côté familial… L’ambiance était top, bon enfant, et sans aucune animosité envers l’adversaire. C’est agréable de jouer des rencontres dans ce contexte. J’ai cru comprendre que c’était un peu plus chaud entre Guingamp et Brest mais globalement, ça se déroule dans une excellente ambiance. Rien à voir avec les derbys que j’ai pu jouer avec Saint-Etienne contre l’OL. Là, la rivalité est beaucoup plus forte.

C’est le Sainté-Lyon fin 2014 (3-0). Ça faisait 20 ans que les Verts n’avaient pas gagné à Geoffroy-Guichard. C’est un match qui restera gravé à jamais. L’attente avait été tellement longue pour les supporters… On a marqué rapidement donc l’ambiance a vraiment été exceptionnelle pendant les 90 minutes. La seconde mi-temps était folle. En plus d’avoir gagné, on avait vraiment fait un très bon match dans le jeu. Au début, il y avait eu beaucoup de duels, du combat, mais on avait ensuite réussi à poser un peu plus le jeu. Si on avait pu jouer deux heures de plus dans une telle ambiance, ça aurait été le paradis. Tu as vraiment l’impression de voler collectivement sur le terrain."



Tags : , ,

28 commentaires
Burningheads - Sat 31 Aug à 00h14
Salut Papy !!! Il a honoré notre maillot ce joueur exemplaire . Un guerrier comme on les aime à Sainté !
Voir la suite des commentaires
Chaudron63 - Fri 30 Aug à 18h46
Avant le 3-0 il y avait eu le 1-0 avec ce but de Soderlund....
GORINI - Fri 30 Aug à 17h56
Beaucoup de joueurs chez les verts ont essayé d'endosser le costume mais un peu trop grand pour eux . Moi j'ai toujours cru en Fabien comme quoi l'habit ne fait pas le moine .
Unsupporter - Fri 30 Aug à 17h55
Bon mec le "PAPY".
Chamiers42 - Fri 30 Aug à 17h24
Quel escroc ce Lemoine !! Ni Nantes ; ni Rennes ne font partis de la Bretagne !
Sinon il est bien en L2 Lemoine , il n'a clairement plus le niveau pour la L1 ... Idem pour Cohade .. à Metz il est très bien !
lifegreen - Fri 30 Aug à 17h17
Il est où notre nouveau Lemoine ?  dans une équipe de Ligue 1, il t'en faut absolument un, si le PSG n'a jamais réussi en Champion Ligue c'est ce genre de joueur qui leur manque… Un Gatuso qui s'arrache… Notre milieu est trop gentil
Sphynx - Fri 30 Aug à 17h11
Sacré joueur et sacré Mec, le Fab !! ALV !
Guy - Fri 30 Aug à 16h54
Non seulement c'était un guerrier mais lorsqu'il sentait que quelque chose n'allait pas, il se prenait un carton jaune sur une action anodine. Ce carton récolté, on avait l' impression que c'était un message 📧 envoyé à ses coéquipiers, du genre : Maintenant il faut se bouger sinon c'est foutu !
angevert42 - Fri 30 Aug à 16h53
Sa cheville aussi a été " marqué" dans le derby avec la tête de noeud de tolisso..😏
Thedge - Fri 30 Aug à 16h38
Très bon joueur sous nos couleurs. Un vrai battant, un genre de Gattuso, toute proportions gardées bien sûr. Cela restera un joueur important de l'ère Galtier et de l'Histoire récente de l'ASSE. Il nous manque un mec comme lui au milieu qui bouge un peu tout ça.
Halo26 - Fri 30 Aug à 16h38
Il y à ceux qui se rappel des bons souvenirs d’autres des mauvais...
Bouffonvert - Fri 30 Aug à 16h36
Moi ce qui m’a marqué , c’est le 0 à 5 contre ces foutus quenelles. J’enrage rien que d’y penser. Ah !! La tête satisfaite de Aulas.....🤬
panth42 - Fri 30 Aug à 16h31
Un guerrier !!! Il a laissé de bons souvenirs 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire