Evect.fr

Lemoine évoque ses années fastes en Vert

Publié le par Tibo 30 commentaires
Fabien Lemoine évoque dans une interview accordée au Progrès, les liens forts qui se sont formés dans le vestiaire des Verts lors de sa signature dans le Forez. Un vestiaire très soudé qui a amené du bonheur au Peuple Vert, un trophée et des victoires prestigieuses.

« J’ai tout de suite été placé dans de bonnes conditions par mes nouveaux partenaires. Nous étions plusieurs à rejoindre Saint-Etienne cette saison-là. Le soir, on se retrouvait, des liens se sont créés rapidement, naturellement. Loïc (N.D.L.R. Perrin) nous a invités plusieurs fois chez lui. C’était parti. Pour la première fois, je quittais ma région et mon club formateur. J’appréhendais un peu. Au bout de quelques jours, lorsque ma femme, mes amis m’appelaient, je leur répondais invariablement : c’est de la régalade (sic). L’ambiance est top, les gars sont top. J’ai su que je ne m’étais pas trompé.
On était hyper complice dans le vestiaire comme à l’extérieur. On avait beaucoup de points communs. Cela a tout de suite accroché et durant des années. Même avec Steph (Ruffier), avec qui il est moins facile de discuter, on sentait qu’il se passait quelque chose comme avec les plus jeunes tels Aubameyang, Guilavogui ou Ghoulam.
La victoire en Coupe de la Ligue, le succès dans le derby après des années de disette et plein d’autres choses qui ont jalonné ces années. Il y a tellement eu de belles victoires dans le Chaudron. Si on a autant de souvenirs, c’est que l’on n’a pas été trop mal non ? (Rires). »Lemoine évoque ses années fastes en Vert

Tags : ,

30 commentaires
Crapouilloux - Mon 04 Sep à 23h50
Un vrai bon mec ce breton......tout à fait dans les valeurs du club, il aurait mérité une toute autre forme de départ......j'espère qu'il reviendra fêter ça avec les kops....mec intelligent qui a su ne pas faire la saison de trop.
Chapeau bas !
fredo42 - Mon 04 Sep à 22h52
respect PAPY !!
Fantares - Mon 04 Sep à 15h56
Lemoine a beaucoup des qualités qu'avait Deschamps. Je parle du joueur, pas de l'entraineur.
Bangkoklife - Mon 04 Sep à 14h21
Un joueur comme on les aime et comme on aimerait en avoir plus souvent: intelligent, avec des valeurs, combatif et loyal. Vraiment un chic type!
RAPHASSE85 - Mon 04 Sep à 13h51
Mon joueur préféré pendant un moment lorsqu'il était au club, il ne brillait pas, ne faisait pas de transversales millimétrées, n'avait pas de coupe de cheveux extravagantes, mais il avait quelque chose qu'il manque aujourd'hui à pas mal de mecs chez nous : une sacrée paire de c... C'est l'un des joueurs les plus irréprochables de ces dernières années niveau mentalité et niveau de jeu (lors de ses plus belles années), et j'espère qu'il va revenir à GG avec Lorient pour avoir l'ovation qu'il mérite tant.
le point du jour - Mon 04 Sep à 12h58
Fabien a toujours ete exigeant pour l'equipe et donc pour lui même. le concepts de Christophe etait aussi une equipe de pote. Tous des battants en fait, qui veulent changer quand ça bat moins. Dans le foot, il semble qu'il faye pour certains un enjeu de motiovation, cela peut les sublimer comme faire autre chose ailleur, mais vertr un jour, verut toujours , quoiqu'il en soit. RV pour un asse lorient , et tous les merlus avec leur trompettes. //:-D
Stefanoi68 - Mon 04 Sep à 12h56
Sa grinta va nous manquer, lui il savait mettre le feu à un derby à lui tout seul ..
PHILJAZZenvert - Mon 04 Sep à 12h54
Une vraie âme de vert sur le terrain...avec un sang bouillant comme le  chaudron !!!
FM - Mon 04 Sep à 12h48
C' est parti en live après la mise à l' écart de l' adjoint Revelli. L' arrivée de Lobello fût une catastrophe.
newt42 - Mon 04 Sep à 12h27
Dommage qu'il n'est pas été capitaine à Saintė ! Il avait bien plus les épaules pour... que Perrin .
Mouais42 - Mon 04 Sep à 12h18
Un super joueur ! Une magnifique mentalité ! Un vrai capitaine ! ( enfin si Perrin n'était pas la...)
vertmisel - Mon 04 Sep à 12h13
Depuis ce trophée que d'erreurs commises dans le club    !!!


Bouffonvert - Mon 04 Sep à 12h13
Ton esprit guerrier va horriblement manquer à l'Asse, j'en ai bien peur.  
leplaisirlevrai - Mon 04 Sep à 12h13
On voit l'importance de Loïc Perrin pour consolider un groupe...c'est vraiment un chic type
Vertunjourverttoujours - Mon 04 Sep à 12h07
J'espère que l'ASSE va l'inviter sur un match un dimanche lorsque Lorient ne joue pas, il mérite une superbe ovation de G. Guichard, c'était un guerrier avec le maillot vert sur les épaules ! Respect papi et bonne saison à Lorient !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire