Lemoine et Sainté au bout d'une histoire

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Fabien Lemoine a quitté le Forez cet été, son club de coeur, pour rejoindre "sa terre" la Bretagne et le FC Lorient (Ligue 2). Un choix qu'il ne regrette pas, puisqu'il explique dans le dernier numéro de France Football être arrivé au bout de l'histoire avec Saint-Etienne :

"On s'est quittés parce qu'on était au bout d'une histoire, tout simplement. Voir Nolan Roux et les autres se changer ailleurs... Ils ne méritaient pas ça. Tu te dis : "L'an prochain, ça peut-être moi." Ça fait cogiter. J'ai passé sic années à Saint-Etienne, la moitié d'une carrière ! C'était sympa de la part des dirigeants de nous inviter pour le derby et ça nous a permis de clore le sujet. 
Je ne me suis arrêté que dix jours l'été dernier pour réattaquer avant les autres, prouver que j'avais encore ma place à Sainté, et que si un autre club me prenait, je serais au taquet. Je voulais être prêt physiquement pour montrer qu'à trente ans, c'est loin d'être terminé. A Lorient, j'ai trouvé la joie de vivre ! Un groupe top, fantastique, hyper soudé. Du plaisir sur le terrain, l'impression d'être à mes débuts à Sainté. On se voit tous à l'extérieur, on a regardé ensemble à la télé le huitième de finale du PSG. Tu bois un coup, ça vit, ça chambre, c'est top. La vie de groupe est superbe, il y a les anciens, les jeunes et les très jeunes. Il faut simplement que je me mette dans la peau du vieux."
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down