Evect.fr

Lemoine et Cohade, une amitié made in Forez

Publié le par Faustine 26 commentaires
Stéphanois pendant plusieurs années, Renaud Cohade (FC Metz) et Fabien Lemoine (FC Lorient) s'affronteront demain à l'occasion d'un choc de Ligue 2. Réunis par le Républicain Lorrain, les deux milieux de terrain sont revenus sur leur amitié et leurs années dans le Forez avec une pointe de nostalgie.

Fabien Lemoine : "Renaud, c’est mon pote. On est pareils. Renaud vient du Sud. Lui aussi est sanguin. Quand on était sur le banc, on pouvait encastrer des portes ! Mais sur le terrain, on ne trichait jamais. On sortait boire des coups après certains matches. Nos femmes s’entendent bien, on a des enfants en bas âge. On s’est bien trouvé !

Renaud Cohade : "Fab’ fait partie de mes amis dans le football. On jouait beaucoup au tarot. Je dois l’avouer, Fabien était meilleur que moi... Lors de ma blessure, il m’a tout de suite apporté son soutien à l’hôpital. A l'époque, on voyait plus nos coéquipiers que nos femmes."


Tags : ,

26 commentaires
Axton42 - Sun 31 Mar à 11h12
Clément Lemoine cohade, sur le papier c'était pas bandant. Mais bordel qu'est ce qu'il faisait plaisir à voir ce milieu de terrain travailleur, soudé, se battait pour le maillot. Merci de nous avoir fait rêver un soir de 20 avril !
Macho Grandé - Sun 31 Mar à 10h41
2 bons joueurs, 2 belles mentalités. Cohade et sa technique et Papy et sa grinta. Pas étonnant que ces deux là aient mené le pti au bout quelques fois...
Perrin85 - Sun 31 Mar à 09h54
Contrairement à Mr. M'Bengue, ces deux-là ont marqué le club de leur empreinte. Leur professionnalisme les honore.
papyvert71 - Sun 31 Mar à 06h45
Sur la photo que les maillots VERTS sont bien VERTS quand les retrouverons nous 
papyvert71 - Sun 31 Mar à 06h36
Merci messieurs ,        ALLEZ les VERTS
panth42 - Sun 31 Mar à 06h18
Vous avez tout dis les gars alors juste merci à eux pour ces belles années chez nous
forez51 - Sat 30 Mar à 21h55
2 supers mecs qui ne lâchaient rien sur le terrain jamais de superflu et en plus bon techniciens putain que ça nous manquent des joueurs comme eux a jamais dans l'histoire de GG  vous serez toujours les bienvenus a SAINTE continuez a vous éclater ça fait plaisir de voir des gars comme vous sur les terrains .
Mouais42 - Sat 30 Mar à 20h26
Ce milieu à 3 avec Clément avant sa blessure, quel milieu !!! Ce pressing en piston et cette façon de se projeter vers l'avant !
C'est vraiment une équipe qui m'a fait vibrer et qui aurait du aller au moins une fois en LDC si on avait eu un peu plus de couilles dans les sprint finaux...
Merci encore messieurs ! 
fredo42 - Sat 30 Mar à 20h25
2 grands et 2 bons joueurs chez nous...pas de bling bling..on joue au foot !
Sébastien - Sat 30 Mar à 20h22
Et cette put... de finale à saint Denis, ce soir d'avril 2013...
Quel pied !
MARCO042 - Sat 30 Mar à 20h07
COHADE va certainement revenir l'an prochain en ligue 1 avec METZ et ANTONETTI et HOGNON, pour LEMOINE cela risque d'être plus délicat. 

Un milieu avec  COHADE, LEMOINE et M'VILA, cela aurait eu de la gueule et de la solidité.
Julien5542 - Sat 30 Mar à 19h44
Deux bons joueurs ! Cohade cette technique et cette vision du jeu ! Je me souviens d’un ballon aérien contrôlé sur la ligne de touche elle avait pas bougé de son pied lors du contrôle. Bonne route à vous. Et merci pour tout.
lifegreen - Sat 30 Mar à 19h41 - Modifié Sat 30 Mar à 20h28
J'aurais mis une pièce sur l'attaquant du Standard de liège, Moussa Djenepo (20ans) sacré jeune, il a un super dribble, explosif et une vitesse foudroyante. Ce jeune joueur a, lui un énorme potentiel. : https://www.youtube.com/watch?v=HocLi57ozrs
vertefibre - Sat 30 Mar à 19h36
Comme beaucoup de supporters verts, j'ai été très fan de ces deux excellents joueurs , qui ont très bien représenté l'ASSE, encore merci à eux, à Sainté vous serez toujours chez vous.
Stéphane52 - Sat 30 Mar à 19h33
2 de mes joueurs préférés sur ces dernières années! Ils me manque et je suis pas le seul je pense?!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire