Evect.fr

Lecomte ne comprend pas la carrière de Ruffier

Publié le par Tibo 38 commentaires
Benjamin Lecomte, le gardien du Montpellier Hérault SC était l'invité de SFR Sport. Il a notamment évoqué la carrière de son homologue Stéphane Ruffier, ne comprenant pas pourquoi le gardien des Verts n'évoluait pas un niveau au-dessus au vu de son talent : 

"Pour moi, Stéphane Ruffier fait parti des "tops" gardiens de notre championnat. Aujourd'hui, même si Saint-Etienne est un grand club, il pourrait être bien au-dessus de ça. Jouer la Ligue des Champions, comme plein de gardiens, c'est sur et certain. Maintenant, qu'est ce qui a fait qu'il n'est pas parti ?"

Tags :

38 commentaires
robrig - Wed 14 Feb à 07h13
J'aime la RUF mais a t'il le niveau pour de grands clubs comparé a ce qu'ils ont? A sainté il a prouvé qu'il etait trés bon a cause d'une equipe en perdition et il s'est arraché a maintes reprises.. ceci dis je doute de ses relances et je ne suis pas sur qu'un club comme le Barca ou d'autres clubs de ce niveau le trouve a la hauteur ! Deschamp qui n'est pas couillon lui a proposé la 3éme place..
gizmogreen - Tue 13 Feb à 19h20
Ruffier, il n'avait même pas 1 minute de match sous le maillot vert qu'il me faisait déjà oublier Janot.
Panthère42 - Tue 13 Feb à 18h11
Mon Ruffier est le meilleurrrrrrrrr.
papyvert71 - Tue 13 Feb à 17h08
Bonjour,
Monsieur RUFFIER est notre portier c'est un grand très grand GARDIEN   ALLER les VERT aller RUFFIER
fabio42 - Tue 13 Feb à 16h29
Il aurait effectivement pu partir dans un bon club Européen mais non un top club, quand on voit les gardien dans les "Grands" d'Europe on ne peut pas mettre Ruffier au même niveau que des Buffon, Neuer, De Gea, Courtois, Oblak etc en revanche des clubs comme Liverpool, Leverkusen, Inter, pourquoi pas c'est pas pire que ce qu'ils ont actuellement.
Quand à Lecomte j'aurais vraiment pensé qu'il nous rejoigne cet été et que Ruffier parte, mais ca ne c'est pas fait, on verra plus tard.Sauf si un de nos jeunes prend la relève, mais que personne ne viens me dire que le "looping" là va faire l'affaire parcque vous allez vite comprendre la différence.. un peu comme Marseille quand il mette Pelé à la place de Mandanda
Pourquoi? - Tue 13 Feb à 16h25
Ruffier est excellent sur sa ligne et en face à face, mais médiocre dans les airs et sans ses relances aux pieds. En France il est le meilleur, mais dans les autres championnat. Comme l'Angleterre il lui faudra apprendre à sortir sur les centres et corner. Et aussi à garder son calme sur les charges adverses qui se sifflent en L1 et pas en Angleterre et aussi Allemagne. Il lui faudra apprendre la filouterie en Italie, quand à l'Espagne à part Barça et Réal qui ont l'habitude de dominer, avec un club modeste, m'étonnerai qu'il ne soit dépassé, le jeu en mouvement avec des centres en plus sont rapides. 
fredo42 - Tue 13 Feb à 15h59
superbe gardien notre RUFF .c'est vrai quelques petites lacunes ..mais ce gardien te rapporte au moins 15 points à lui tout seul chaque saison ...llioris plus fort ..moi j'en doute fortement ! depuis 2 ans llioris ce n'est plus ça..on va le voir ce soir avec les attaquants de la JUVE on en reparle demain .A +.
rhodia42 - Tue 13 Feb à 14h47
Ruffier est un bon gardien mais avec encore des lacunes qui l'empêchent d'être recruter par une top équipe. Jeu au pied très décevant,ses sorties aériennes se limitent à sa zone des 6 mètres et il ne sait toujours pas bien se placer sur les coups francs.
lecoeurvert - Tue 13 Feb à 12h25
Franchement si faut se positionner sur un gardien pour l'avenir c'est bien le compte, ce mec est bourrée de talent et a l'air de plutôt apprécié l'ASSE et Ruffier...à suivre...
dallasace7 - Tue 13 Feb à 12h20
 la Ruff touche 250.000€ part mois  pourquoi il partirait et nous on se paye le cascadeur non merci
blavert - Tue 13 Feb à 12h18
Il n'a rien à envier à Mandanda et Costil qui  pour moi passent après Steph ;mais tant que DD sera à la tête de l"EDF la ruff sera pénalisé ,mais d'un côté être le porteur de ballons de sir lioris et sa majesté mandanda c'est pas pour lui et il a bien raison 
Crapouilloux - Tue 13 Feb à 12h10
Le comte a raison....Ruffier a privilégié une petite vie pépère sans pression....sa carrière aurait dûe être toute autre au regard de ses qualités. Néanmoins il aura permis à l'ASSE de gagner une coupe de la ligue, de se maintenir dans les 6 premiers pendant les années Galtier....mais il paie son jeu au pied défaillant et son coté "ours mal léché" qui lui vaut de ne pas être le N°2 en équipe de France sans contestattion possible. Il est supérieur à Mandanda, Costil, Aréola, mais il joue à l'ASSE.....Espérons qu'un transfert à Liverpool ou dans un club de cette catégorie lui boostera sa fin de carrière.
CHRISHER - Tue 13 Feb à 12h04
Seul bémol Ruffier après tant  d' éloge ne sait jamais amélioré dans ses relances....
souvent  des dégagements  long ET approximatif ....ce qui redonne directement le ballon à l adversaire...
Par contre sur le 1 contre 1 il est impressionnant ...et déroute beaucoup d attaquant
zikos de vendée - Tue 13 Feb à 12h03
C'est ce que j'ai toujours dit à ma femme mon petit..Elle aussi aurait pu choisir un mec  mode " ligue des champions " Un mec qui prends la profondeur à merveille et qui ramène l'oseille..Le top hein.. Ben non..Peut être ne connais tu pas le sens du mot Amour 😍, ou encore Amitié, Fidélité..Si si,  ça existe encore un peu.Quand t'es bien quelque part, pourquoi allez voir ailleurs hein.. Quand on va voir ailleurs, c'est qu'on est pas heureux  là où on est... Et puis quand ça va mal suffit de causer non ?... Pour le challenge peut être ? La performance ? Mais la Ruff à peut être trouvé à St etienne, une cadence qui lui convient hein.. Vaut mieux être sûr de bien faire là où on est, que d'aller se planter ailleurs.. Tout foutre en l'air pour " meilleur coup " beaucoup l'on fait... Beaucoup l'on regretté.. Faut réfléchir avec son cerveau avant de dégainer mon petit 😁...La Ruff se sent bien où il est, il a trouvé en St etienne son "meilleur coup" et s'il est heureux, ben nous aussi 😉 😉 
Jujube - Tue 13 Feb à 11h50
Stephane n'est pas un carriériste, son but être heureux dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle en étant fidèle à lui même, à son club, en accomplissant le travail qui lui est demandé avec grand talent et forte conscience professionnelle. Et comme disait Ciceron: "il est mieux d'être le premier dans sa ville que le second (ou le troisième) à Rome". Il a choisi.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire