Evect.fr

Leca : "A 12 contre 11 c'est plus facile"

Publié le par Tibo 73 commentaires
S'il devait y avoir un championnat de la mauvaise foi, le Sporting Club de Bastia et son gardien Jean-Louis Leca seraient surement propulsés en tête après cette rencontre. Auteur d'un grand match, le gardien Corse a éclipsé son excellente prestation au micro de BeIn Sports, en ayant une réaction simplement petite, pour ne pas dire ridicule. 

"A onze contre douze c'est forcément plus facile. Moi je dis ça, je pense que l'on a fait un bon match ce soir mais c'est très très très frustrant, deux penaltys ou il n'y a rien du tout (Ndlr : Pas faute sur le premier, faute sur le second), c'est dur de retourner à la maison avec zéro point. Il faut arrêter, purement et simplement il faut arrêter. On dit tout le temps l'erreur est humaine, mais là... Une en première mi-temps, une en deuxième mi-temps. Après que voulez-vous que je vous dise (Ndlr : Par exemple que Crivelli pouvait prendre un rouge...) on ne va pas polémiquer sur ça, mais c'est les faits. Ce soir je peux arrêter trois penalties, arrêter tout et à la 90e on le prend et on a perdu donc on s'en fou totalement de ça. Ce soir je remarque, manque d'expérience d'un arbitre, il s'agit de sa première en Ligue 1 (Ndlr : Là encore Leca n'est pas très bien renseigné, 9e match de Ligue 1 pour Letexier), la victime idéale c'est Bastia."

Tags :

73 commentaires
Crapouilloux - Mon 19 Sep à 12h53
Ce LECA est dans la lignée intellectuelle des anciens gardiens Bastiais tels que OLMETA......C'est un bon gardien, mais qu'il se taise.....il ne fait pas honneur aux Corses....trop con ce mec, la faute est indiscutable sur Hamouma, le plus à blâmer n'est pas l'arbitre mais un autre grand intelligent : CAHUZAC....Inadmissible de faire un tacle comme ça à la 94ème !!!
Grum42 - Mon 19 Sep à 08h55
Je pense que leca ferai bien de revoir le match dans sont amac en Corse et il verai que 3 minutes de temps additionnel s c'est peu compte tenue des nombreuses fois ou les Corse se sont minablement roulé au sol 
robrig - Mon 19 Sep à 06h44
LECA arrête de pleurer sur cet arbitre qui n'a pas été mauvais ! certes c'est toujours frustrant de se prendre un but dans les dernières secondes et on en sait quelque chose pour avoir subit ça  a plusieurs reprises! ceci dis on peu être inquiet sur l'ensemble du match (a domicile) car en face ce n’était pas la plus grosse équipe de ce championnat .. attendons LYON MONACO ou BORDEAUX  pour se donner une idée de nos capacités! heu... Au fait Le Pajot ou le tananne il faut les garder pour les match amicaux!
ggthedancer - Mon 19 Sep à 00h20
Je ne sais pas si le 1 er pénalty est généreux ( apparemment oui) mais j'étais au match et j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon. Dans l'esprit du jeu, pas ou peu de fautes oubliées, des cartons logique (peut-être un rouge a la place du jaune pour cahuzac je crois). On critique souvent les arbitres, là c'était une bonne copie pour un jeune arbitre.
dallasace7 - Sun 18 Sep à 23h14
on parle de Bastia, mais nous on a fait quoi dans ce match rien le néant un match nullissime et a domicile en plus j’espère que les joueurs vont se reprendre,c’était que Bastia en face
Verts68-42 - Sun 18 Sep à 22h19
Arbitrage maison, paroles venant d'un Bastiais, je suis mort de rire !
EyssBeric - Sun 18 Sep à 22h18 - Modifié Sun 18 Sep à 22h19
Ouin ouin bouh bouh 😭😭😭 ça pleurniche sévère côté bastiais... pourtant ils n'ont pas fait semblant de simuler et d'influencer le jeune arbitre tout au long de la rencontre.
Bon après le penalty sur Beric est inexistant, contrairement à celui sur Hamouma.
mafiaman42 - Sun 18 Sep à 22h15
Bastia une équipe de gagne petits, ils n'ont fait que se rouler par terre tout le match, tout pour gagner du temps et pour une fois le dieu du foot les a puni !! Toute cette mascarade pour 0 point, je comprends il y a de quoi être frustré ! La prochaine fois vous apprendrez à jouer au ballon et peut être que vous aurez une chance de gagner
Aelle42 - Sun 18 Sep à 22h02
CAHUZAC est coupable ! Avec un nom pareil en même temps...
so42nk - Sun 18 Sep à 22h01
Il y a deux ou trois ans Bastia égalise à la dernière seconde sur un hors jeu de 4 mètre de modesto il me semble , comme dirait Franck laroutourne a tourné
MisterZorg - Sun 18 Sep à 21h55
Victimisation habituelle, marque de fabrique d'une équipe corse qui s pose toujours en martyre.
Il avait fait un bon match, Leca, décisif à plusieurs reprises. On comprrend sa frustration.
Ses coéquipiers, eux, ont passé plus de temps à se rouler par terre, à simulerà à en rajouter(Cahuzac, Cioni, Mostefa) pour hacher le jeu et casser le rythme. Lamentable
superverts17 - Sun 18 Sep à 21h45
Il se plaint toujours ce gardien bastiais, avant de se plaindre sur l'arbitrage, il a qu'à demander à son équipe de mieux jouer.
Ensuite sur le 1er pénalty, il touche le pied de beric, même si il joue bien le coup mais cela se siffle par contre le jaune est sévère mais si l'arbitre n'avait pas sifflé ce ne serait pas un scandale donc pour moi ca se siffle comme ça peut ne pas se sifflet c'est à l'appréciation de l'arbitre. De toute façon il n'a pas été marquer donc voilà l'histoire est close.
Puis le 2ème il n'y a rien à dire, il a carrément faute et pénalty.
Ensuite lui il a sauvé la barraque plusieurs fois et donc il a juste à s'en prendre à son équipe qui n'a rien fait ou presque rien dans ce match (mis à part ASM que j'ai trouvé pas mal)
vertdu33 - Sun 18 Sep à 21h03
C'est vrai que Leteixier c'es pas un génie de l'arbotrage ... Mais là quand même mdrrrr !!! Il a fumer je crois x)
bidgy - Sun 18 Sep à 20h34
les bastiais sont des pleureuses toutes les journées quand ils ne gagnent pas ont sort les mouchoirs
BASTA CAUSI
petruschess - Sun 18 Sep à 20h34
But à la dernière minute dans les arrêts de jeu, synonyme de défaite, il peut vraiment être frustré et dégoûté, il faut le comprendre. Bon il aurait été préférable qu'il dise à 13 contre 11, il a oublié aussi les supporters. ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire