Leautey : "À un moment donné, c'était presque-fait à l'ASSE"

Mercato | Publié le par Tibo | 12 commentaires

C'est une des nombreuses pistes de ce mercato d'été qui vient de se terminer, qui n'a pas été au bout. Antoine Leautey était dans le viseur de l'ASSE mais le piston amiénois a finalement prolongé son contrat dans la Somme, Saint-Étienne abandonnant progressivement une piste trop onéreuse pour ses finances. 

Invité de "La tribune 100% ASC" sur France Bleu Picardie, celui qui est déjà l'auteur d'un but et d'une passe décisive sur ce début de saison s'est longuement confié sur son choix de rester à Amiens, précisant qu'il avait tout de même été très proche du départ à un moment donné :


"Si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire. C'est encore trop tôt pour le dire mais on a quatre victoires en cinq matchs, en aucun cas je ne regrette. Si je ne devais pas y aller, c'est que ça ne devait pas se faire. 


Après la fin de la saison, j'avais dis que soit je restais à Amiens, soit je partais à Saint-Étienne. J'avais d'autres propositions mais je ne voulais pas aller ailleurs. Je me sentais très bien à Amiens, c'est pour cela que je n'avais pas non plus fermé la porte. Il est vrai qu'à un moment donné, c'était presque-fait à Saint-Étienne. Finalement, ça ne s'est pas fait. Je ne regrette pas. 


Bien sûr c'est flatteur qu'un club comme Saint-Étienne s'intéresse à moi. C'est aussi flatteur qu'Amiens me prouve qu'il m'apprécie beaucoup comme beaucoup le disent, peut-être que je ne me serais pas autant épanoui en partant à Saint-Étienne. Que ce soit familial ou professionnel, je me sens très bien à Amiens et ce n'est pas de la langue de bois. Avec ma femme et la naissance de notre petit (ndlr : il vient d'être papa) on connaît l'environnement, on est content d'être resté.

Je joue au football parce que j'aime les ambiances comme Lens, Marseille ou Saint-Étienne. Quand je suis allé à Saint-Étienne, j'avais les yeux grands ouverts. C'est pour cela que je ne voulais pas partir n'importe où, je ne voulais pas partir pour partir. Amiens je me sentais bien mais si je pouvais partir dans un club comme l'ASSE, pourquoi pas ! J'ai dit aux dirigeants que je me sentais bien à Amiens mais que j'avais aussi une offre de l'AS Saint-Étienne."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down