Evect.fr

Le XV de France de rugby à Saint-Étienne

Publié le par Florian 4 commentaires
Comme Nice hier, la ville de Saint-Étienne accueille aujourd'hui le XV de France de Rugby en vue de l'attribution de la Coupe du Monde 2023. L'occasion pour la ville ligérienne, présente sur la liste des villes hôtes, de soutenir la candidature de la France pour ce mondial du ballon ovale. Sur son site internet, la mairie a publié un communiqué sur le déroulement de la journée. 

"Saint Etienne accueille la tournée des villes hôtes. Saint-Étienne Métropole et la Ville de Saint-Étienne sont mobilisées aux côtés de la Fédération Française de Rugby pour soutenir la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Pour marquer ce soutien à l’occasion du « ROADSHOW #FRANCE2023 », une série d’animations sera organisée sur la place de l’Hôtel-de-Ville, qui se transformera, de 16h30 à 19h30, en un grand terrain de rugby.

Avec 8 autres villes – Bordeaux, Lille Métropole, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris/Saint-Denis et Toulouse – Saint-Etienne Métropole fait partie des villes sélectionnées par la FFR pour accueillir des matches. Le stade Geoffroy-Guichard pourrait ainsi accueillir plusieurs rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et participer au développement du rugby.

Animations gratuites et ouvertes à tous place de l'Hôtel-de-Ville :

- Un mini terrain de rugby sera monté devant les marches de l’Hôtel-de-Ville. Les clubs de rugby du Département réaliseront des démonstrations de rugby à 5 (sans contact, intergénérationnel, filles et garçons).
 
- Des initiations au Haka seront proposées au grand public. Comme les All Blacks de Nouvelle Zélande, apprenez ce célèbre rituel guerrier pour impressionner vos adversaires.
 
- L’Oval Pétanque. Elle se joue en doublettes ou en triplettes. La différence avec la pétanque ? Les boules sont ovales et doivent passer entre les poteaux avant de s’approcher au plus près du cochonnet ! Fou rire assuré !
 
- L’Equalizer rugby. Comme un tir à la corde dos à dos, et sur une structure gonflable, chaque joueur est accroché par une ceinture à l’élastique central et devra être plus fort que son adversaire pour parvenir à aplatir entre les poteaux.
 
- Un village du rugby. Les clubs de rugby du Département auront l’occasion de présenter leurs activités sur des stands à proximité des animations et d’afficher, eux aussi, leur soutien à #France2023."

4 commentaires
Papiantigone - Fri 13 Oct à 18h24
J'adore le rugby, mais labourer la pelouse de GG n'est pas necessaire: c'est deja un champ de patates ! 
Voir la suite des commentaires
Enfer-vert - Fri 13 Oct à 15h52
La pelouse va apprécier...
jofran - Fri 13 Oct à 12h00
Ben ... et les proprios du stade, ils n'ont pas leur mot à dire ? Gonflée cette mairie d'organiser du rugby dans le stade de roro et nanard ...
Ghrz - Fri 13 Oct à 09h56 - Modifié Fri 13 Oct à 10h01
Dans l'intro, mondial du ballon ovale plutôt non ? ;)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire