Evect.fr

Le Vert va si bien à Guilavogui

Publié le par Tibo 10 commentaires
Le Vert va si bien à GuilavoguiFormé à l'AS Saint-Etienne, Josuha Guilavogui réalise une belle carrière en Bundesliga avec Wolfsburg dont il est le capitaine. Dans le dernier numéro de France Football, il revient sur sa carrière et envisage de la finir avec les Loups, ou dans une équipe portant un maillot Vert !

"Je suis fier de mon parcours. Ce brassard est la preuve que je me suis pleinement épanoui dans ce club mais aussi dans ce Championnat. Ici, je me suis construit un petit palmarès avec une Coupe d’Allemagne (2015), une deuxième place en Bundesliga (2015), un quart de Ligue des champions face au Real Madrid (futur vainqueur en 2016). Ce n’est pas rien. Je n’ai jamais été le meilleur dans mon équipe, mais le joueur qui travaillait le plus. Ici, c’est la même approche du métier. À l’entraînement,  on bosse beaucoup, avec une forte intensité. Ça me convient parfaitement. Après toutes ces blessures, je suis toujours revenu plus fort, parce que j’avais vraiment faim de ballon. Au final, je mesure la chance que j’ai eue. Après ma désillusion à l’Atletico (en 2013-14), le club qui m’a permis de me reconstruire à la fois comme homme et comme joueur, c’est Wolfsburg. Je ne l’oublierai jamais. 
À la base, jamais je n’aurais cru évoluer un jour dans ce pays. À l’ASSE, j’en parlais souvent avec Bafétimbi Gomis qui, en revanche, se serait bien vu évoluer en Bundesliga. Mais pour ma part, je pensais qu’il ferait trop souvent froid et que je ne pourrais jamais m’adapter sans parler un seul mot d’allemand. 

Le vert est ma couleur préférée, elle me porte chance. D’abord Saint-Étienne, maintenant Wolfsburg. Ça va vraiment être difficile de partir un jour, car quel autre club ambitieux joue en vert ? J’aimerais beaucoup disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Nous avons une réelle chance avec le VfL. J’ai reçu quelques offres intéressantes, mais je vais bien réfléchir car, contrairement à Draxler, moi, j’aime bien Wolfsburg. C’est un club auquel je dois beaucoup. Y finir ma carrière est une possibilité."


Tags : ,

10 commentaires
fc42f - Wed 17 Apr à 09h04
J'avais vraiment faim de ballon . Que nos joueurs puissent l'entendre pour jouer avec une telle envie, les 6 derniers matchs qu'il leur reste .Terminer 3 ou 4,deux places européennes qui leur permettraient de construire une équipe encore plus forte .
Macho Grandé - Tue 16 Apr à 23h00
Bon joueur doublé d'un homme franc et attachant. Un bon gars quoi.
panth42 - Tue 16 Apr à 22h15
Celtic ?
Bandit64 - Tue 16 Apr à 22h13
Quand je pense qu'il a été international.....😎on lui souhaite que du bien....mais bon, il est revenu chez nous après son départ et on a vu ce que ça donnait...👺
Paysagevert - Tue 16 Apr à 21h08
Josua element majeur aux coté a blaizou .
Hugo07 - Tue 16 Apr à 20h28
Il met une cartouche à draxler au passage
Aloilubo42 - Tue 16 Apr à 19h47
Joueur moyen avec une très bonne mentalité
Paysagevert - Tue 16 Apr à 19h40
Rebaptise : guilareverdis 👍💁‍♂️
kansascity42 - Tue 16 Apr à 19h39
L'usine Volkswagen à Wolfsburg est plus grande que la ville. Ça vaut le coup d’œil sur Google Map ^^ 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire