Evect.fr

Le VAR défavorise clairement les Verts

Publié le par Tibo 63 commentaires
Inutile de crier au complot, les chiffres sont là. Saint-Etienne est le club de Ligue 1 (avec Strasbourg et Guingamp) le plus pénalisé par l'utilisation du VAR. Selon les chiffres compilés par l'Equipe, une fois cet outil a été utilisé favorablement pour les Verts depuis le début de la saison. A contrario, il a été utilisé cinq fois défavorablement ! Le ratio est donc de -4 pour le club du Forez et la colère est légitime.

D'autant plus que cette statistique ne tient pas compte des décisions litigieuses qui n'ont pas fait l'objet d'un recours à la VAR. On pense notamment à la rencontre de dimanche dernier à Rennes, ou l'outil aurait logiquement pu donner deux penalties à Saint-Etienne. 

Le VAR défavorise clairement les Verts

Tags :

63 commentaires
kopnord87 - Wed 13 Feb à 18h48
Honteux ce que l'on a vu à Rennes dimanche. Moi je me pose des questions. Clairement. Regardons l'arbitrage complaisant réservé à certains et on compare... C'est écœurant. Mais là nous avons dépassé l'entendement. 
rafsur - Tue 12 Feb à 20h18
bizarre dans les clubs les plus mal lotis avec la VAR il y en a 2 qui on des petits soucis avec mr aulas
- sainté pour les circonstances que tout le monde connait
- guingamp dont le president est tres souvent en conflit et contre les vélléite de aulas de donner tjrs plus d'argent au gros club au détriment des petits
bizarre bizarre ..
rafsur - Tue 12 Feb à 20h14
je ne sais d'ou vient ce classement mais si il est reelle,j aimerais que le corps arbitral donne ces explications !!!!
vertdur - Tue 12 Feb à 19h50
V.A.R. = Vol A Répétition
jeannot43 - Tue 12 Feb à 16h51
Les arbitres ne font justement pas leur boulot correctement, ils sont partiaux. Quand kja parle d'arbitres, il y a les 3 sur le terrain, ceux sur la touche et aussi ceux de la VAR qui dans le cas du match de Rennes auraient dû signaler à l'arbitre central les deux pénalys. Hors, il n'ont rien fait et on l'a bien vu, à aucun moment Hamel a mis le doigt sur l'oreillette pour écouter les messages. Je vous le dit, c'est une forme de complot. Saint-Etienne emmerde les instances comme Bastia les emmerdés il y a deux saisons. Vous verrez, enfin il me semble que l'ASSE ne sera pas européen.
Vertdevin - Tue 12 Feb à 15h21
Peut être faudrait il instaurer une VAR pour la VAR.....
Vert64 - Tue 12 Feb à 14h40
A quand un arbitrage européen avec des gars dans le camion venant d autres fédérations donc plus sous influence de copinerie ou autre
vertdur42 - Tue 12 Feb à 14h39
Je crois que les arbitres ne sont pas nuls mais ont des consignes pour empêcher que l'Asse soit européen
et qu'il laisse leur place aux chéris que sont Lyon Marseille Bordeaux voir Nice. 
FM - Tue 12 Feb à 13h59
C' est vrai que les calculs sont plus complexes que cela n' y parait, il faudrait compter les fautes en terme de "résultat" sur le match,  une erreur de la VAR pour le 3 ième ou 4 ième but d' une équipe qui mène déjà 2/0  n' a pas le même poids que sur 2 équipes à égalité 0/0 , etc etc
Zokora - Tue 12 Feb à 13h58
Non tu crois..??!!! A peine... On a jamais vu un tel acharnement.Non à l’injustice !!! Tous dèrriere les verts à les encourager 3 fois plus fort !!!
FM - Tue 12 Feb à 13h55
Si le maintien se joue entre Amiens et Guigamp, ça risque d' être chaud bouillant...Amiens + 5    Guigamp - 4    ( 9 points de différence)  Hallucinant  !
vertonio - Tue 12 Feb à 13h44
Ca veut rien dire ce classement. Si la VAR nous donne 50 désavantages mais qui sont justifiés l’outil et l’arbitre font juste leur boulot. Ce qui est scandaleux c’est qu’elle soit si rarement utilisée à notre avantage alors que pleins de situations le méritent.  
jeannot43 - Tue 12 Feb à 13h42
Vous allez vous foutre de moi mais néanmoins, je pense que ce qui gêne le plus la ligue, la fédération de football, les préfectures ou les instances générales du foot, ce sont les rapports qu'entretiennent notre club avec eux, que ce soient les présidents et les ULTRAS. On le voit bien :

- soit à travers les fortes pénalités que le club doit payer suites aux craquages des fumigènes (les autres clubs pénalisés paient largement moins),

- soit pour le déplacement des supporters verts ou l'accueil des supporters des équipes qui viennent à G.G   (un nombre très limité ou aucune personne autorisé)- soit par les paroles du président Caiazo qui parle à tord  et à travers du football.

- soit par l'attitude de JM Aulas qui bien sur déteste Saint-Etienne et qui a une très très forte influence auprès des instances du foot.

Donc, à la suite de mes analyses, Je pense que c'est une façon déguisée de nous pénaliser  en points afin que nous ne soyons pas européens te ce tant que les fumis seront craqués.
Paysagevert - Tue 12 Feb à 12h41
Amien donc est le plus avantagé et st té le moins respecté.
Paysagevert - Tue 12 Feb à 12h39
Ils devraient redonner des points de plus a saintétienne pour la peine.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire