Le sprint du mercato en Tweets

Mercato | Publié le par @Le_PereVert | 11 commentaires
Voilà près de deux jours que le mercato d’été a fermé ses portes et le 31 août t’a forcément rappelé les mauvais souvenirs de ta scolarisation. Trois mois pour réviser ton bac de Français, mais t’as ouvert tes bouquins pour la première fois la veille de l’examen. Sauf que l’ASSE n’est pas l’OM et elle a bien bossé cette année.
De l’arrivée de Léo Lacroix au départ de la légende, Yohan Mollo, retour sur la dernière journée de mercato vue par les twittos Stéphanois.

• Une arrivée : Léo Lacroix

Début juin, Galette avait établi sa liste de course : deux ou trois milieux (), un latéral gauche ( … bon il s’est déjà pété) et un défenseur central (). Il ne restait donc plus que la dernière case à cocher pour satisfaire aux besoins du coach. Ainsi, après différentes pistes qui n’ont pas abouti, le club a officialisé l’arrivée du colosse Suisse (1m97 !), Léo Lacroix. Le peuple stéphanois respire, on ne fera pas toute une saison avec Florentin Pogba.

• Un départ : Yohan ‘la légende’ Mollo

On s’en doutait, le philosophe du Forez n’entrant plus dans les plans de Galette a définitivement quitté la région - et même la France - puisqu’il a été transféré au Krylia Sovetov en Russie, à contre cœur.
La Twittosphère est aussi triste que Yoyo de le voir partir :

Certains ont choisi l’anglais ou l’allemand en LV1 et d’autres le Yohanmollo :
• Les rumeurs folles : Des offres pour Florentin Pogba et Ole Selnaes

Sunderland a formulé une offre de près de 8 millions d’euros pour Florentin Pogba. Avec une telle somme, on peut se demander si les matchs de L1 sont diffusés en Angleterre. Et puis, on repense au transfert de N’dong, chez eux, pour 20 millions d’euros.

Fulham a même tenté de piquer le nouveau chouchou de Sainté : Selnaes.
Mais Roro et Nanard ont résisté.
• Les rumeurs qu’on aurait aimé voir : Clément et Corgnet

En revanche, il faudra encore compter sur Clément et Corgnet pour au moins 4 mois. Au grand désespoir de certains tous les Stéphanois.
C’est pas faute d’avoir demandé, pourtant :
• Le bilan du mercato

Le mercato ayant fermé ses portes, il est maintenant l’heure de dresser le bilan sur les achats et les ventes du club :

Écriture et sélection : @Le_PereVert

Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
L'agenda de l'Étrat
chevron_left Article plus ancien
Un jeune attaquant quitte le club et devient pro
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down