Le Sporting honorera le drame de Furiani samedi

Pros | Publié le par Thomas | 12 commentaires
La rencontre entre le Sporting Club de Bastia et l'AS Saint-Etienne de samedi prochain se déroulera presque 23 ans jour pour jour après le drame de Furiani.
Le 5 Mai 1992, la tribune Nord (dont la construction n'était pas terminée le jour du match) du stade Armand Césari s'écroule peut de temps avant la demi-finale de Coupe de France opposant le club Corse à l'Olympique de Marseille.
Le bilan est dramatique, la catastrophe tue 18 personnes et en blesse plus de 2 000 autres. Depuis, les Corses et de nombreux autres amoureux du football demandent à ce que le 5 mai devienne une journée commémorative, sans aucun match. Mais la Ligue de Football Professionnel s'y oppose fermement...

Mais parce que les Corses n'oublient pas ce dramatique fait d'histoire et qu'ils n'ont pas d'autres solutions que de ce plier aux décisions de la Ligue 1, ils évolueront samedi soir avec un maillot spécial, a dominante noire, en mémoire aux victimes :

chevron_left Article plus ancien
Rothen : "L'OL peut en vouloir à l'ASSE"
12 commentaires
lefinisterien
access_time mer. 29 avril à 07h14
quand aux victimes de furiani là oui c'est horible
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
lefinisterien
access_time mer. 29 avril à 07h13
j'aurais aimé que bastia descend en ligue2 je deteste ce club
  0 réponse
vert glas
access_time mer. 29 avril à 00h16
titi4206, le point du jour parle de Platini, moi j'ai pensé au Heysel, tu peux comprendre pourquoi. de plus ce que j'ai dit est valable pour tout sport de toute disciple et quelque soit l'époque et le lieu. je ne ferais pas le panagérique des drames sportifs se serait trop long,
  0 réponse
roro38
access_time mar. 28 avril à 21h06
Des vies brisées par la connerie humaine et l'appât du gain même si on nous dit que c'était pour qu'un max de sups puissent voir le match. Rien que pour çà on doit soutenir bastia pour que personne n'oublie cette soirée cauchemardesque. J'ai connu le heysel (à la télé) mais pour moi çà n'a rien de comparable car c'était du hooliganisme et l'uefa et les services de sécurité ont dû prendre la décision de faire jouer le match ou de lâcher anglais et italiens dans la ville avec les conséquences que l'on devine
  0 réponse
le point du jour
access_time mar. 28 avril à 14h59
je me souvient du desaroi de platini,images insoutenables, j'avais changé de chaine, c'est encore tout chaud en memoire, le son, les commentaires, les gens allongés.
  0 réponse
vert glas
access_time mar. 28 avril à 14h23
pas le choix !? ils peuvent déclarer forfait. ils changent de maillot pour rendre hommage ? hum! les sponsors sont dessus. un véritable maillot honorifique serait dénué de pub et n'aurait d'inscrit que le nombre de victimes.
que BASTIA arrête son cinéma ou alors qu'ils fassent réellement le nécessaire pour obtenir gain de cause.
  0 réponse
lolo42
access_time mar. 28 avril à 14h14
Solidarité avec le peuple corse. Et solidarité aussi contre l'immobilisme, l'idiotie, le non respect du deuil par la LFP et de son pseudo Président, big moustache.
  0 réponse
bast42
access_time mar. 28 avril à 14h10
debilité de la lfp
  0 réponse
Fab42701
access_time mar. 28 avril à 14h03
Solidarité!
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire