Le sponsoring rapporte plus de 10 millions à l'ASSE

Pros | Publié le par Paul | 20 commentaires
Le site Sportune vient de publier un focus sur la galaxie des sponsors stéphanois, on apprend que la politique commerciale et économique du club permet de générer des revenus à hauteur de 10 millions d'euros sur les recettes du sponsoring.

En annonçant son dernier partenariat avec le site de paris en ligne ZE BET, l'ASSE continue d'allier partenaires historiques (Casino, Le Coq Sportif, Desjoyaux) et nouveaux investisseurs (ZeBet, Aesio, Afflelou). Cette politique permet à l'état major de dégager un peu plus de 10 millions d'euros de recettes sur le sponsoring.

Principal partenaire, Le Coq Sportif dont le contrat avec les Verts expire à la fin de la saison apporte par exemple près de 2 millions d'euros au club par saison pour pouvoir figurer sur le maillot des Verts. Second sponsor premium du club, le groupe Aesio apporte lui depuis 2018, 1,8 millions d'euros sur 3 ans.
Après ses sponsors premiums, le club distingue ses partenaires officiels (Markal, Afflelou, Saint-Etienne Métropole, Crédit Agricole et Wf Events) ainsi que ses fournisseurs officiels (Desjoyaux, département de la Loire, ByMyCar, Atrium, Casino et le plus récent, Zebet)

Toujours selon Sportune, le club se positionnerait derrière le PSG, L'OM, Monaco et Lyon en termes de recettes de sponsoring, mais génère des revenus bien supérieurs au reste de la L1.

 
Article plus récent chevron_right
Sorlin aurait voulu jouer en pro avec Sainté
chevron_left Article plus ancien
Herbin trouve Saint-Etienne en progrès
keyboard_arrow_down Voir les 20 commentaires keyboard_arrow_down