Le sponsor maillot principal de l'ASSE n'honorera pas son contrat

Club | Publié le par Tibo | 30 commentaires
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La société Smart Good Things, partenaire principal de l'AS Saint-Étienne qui bénéficie d'une place sur le devant du maillot des Verts depuis juin 2022, ne pourra honorer la troisième année de son contrat.

Comme révélé par Romain Molina, le fabricant de boissons bien-être instantanées est en cessation de paiement et a été placé en redressement judiciaire, une liquidation judiciaire pourrait suivre et mettre un terme à cette aventure. Selon Le Progrès, Smart Good Things n'honorera pas sa dernière année de contrat à l'ASSE mais également une partie de ses engagements sur la saison en cours. 


Du côté du club, on souhaite relativiser l'impact sur l'ASSE : "Ça ne va pas changer la vie de l’ASSE, car on nous a déjà versé une grande partie et qu’il nous restait peu à recevoir."


La société de Serge Bueno, un temps candidat à la reprise de l'ASSE, qui avait par la suite vu Olivier Markarian décliner sa proposition pour s'associer dans un projet commun de reprise du club versait une somme annuelle avoisinant le million d'euros selon le quotidien local. L'AS Saint-Étienne n'est pas la seule formation de Ligue 2 impactée, Smart Good Things s'était engagé à partir de la saison 2022-2023 sur cinq ans avec le Grenoble Foot 38. En plus du sponsoring maillot, la société avait obtenu le naming du futur centre de formation. L'actuel centre d'entraînement de la Poterne a récemment été renommé Smart Good Parc. En basket, l'ASVEL se trouve dans une situation compliquée selon Romain Molina avec des montants liés à Smart Good Things que les joueurs ne toucheront jamais. 


Ce n'est pas la première fois qu'un sponsor de l'AS Saint-Étienne fait défaut. En 2021, UP2IT, plateforme destinée aux sportifs, aux fans de sports, aux clubs sportifs mais également au grand public s'engageait pour trois saisons avec les Verts. À la tête de ce projet, un proche de Jean-François Soucasse, Sébastien Frapolli. La société bénéficiait notamment d'une présence au dos du maillot des Verts. En fin de saison 2021-2022, le club du Forez avait disputé plusieurs rencontres sans la présence du sponsor dans le dos, puisque ce dernier n'avait pas honoré sa part du contrat. Un contrat qui avait de ce fait été écourté. 


L'ASSE doit désormais se mettre en quête d'un nouveau partenaire principal maillot et susciterait les convoitises, boostées par les bons résultats actuels.  

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