Evect.fr

Le sphinx évoque ses souvenirs de Derby

Publié le par Etienne 13 commentaires
Robert Herbin aura vécu plus d'un derby, ça c'est sur. Aujourd'hui, il est revenu dans l'Equipe sur ses souvenirs les plus marquants lors de ces matchs d'exception. Il a commencé avec son souvenir le plus heureux :

"Celui que j’ai disputé en tant que capitaine à Gerland, le 5 octobre 1969. On venait d’éliminer le Bayern Munich trois jours plus tôt (3-2 au terme des deux rencontres). Bien que fatigués, on a gagné 7-1. Ca prouve que, quand jouer est un plaisir, la récupération se fait naturellement. Donc je ne suis pas d’accord avec ces gens comme Guy Roux, qui se plaignent toujours du calendrier. Trois jours de récupération, c’est parfait !"

 

Pour ensuite évoquer son souvenir le plus triste : 


"Celui que j’ai perdu comme entraineur de Lyon, toujours à Gerland, le 24 février 1985, en deuxième division. On s’était pourtant renforcé avec Jean-François Larios et Félix Lacuesta. Mais les Verts nous ont battu 5-1 dans un stade comble, j’avais vraiment du mal à le digérer. "


A noter que les deux concernent une large victoire de nos Verts ! 


13 commentaires
Voir la suite des commentaires
vertmisel 42 - Sun 30 Mar à 14h19
Galtier reste fidèle à ses principes en 4-3-3 normal pourquoi changer et prendre des risques inconsidérés sur 1 match il vaut mieux rester dans un schéma tactique que nos joueurs maîtrisent parfaitement,c'est mon avis perso !
le point du jour - Sun 30 Mar à 14h03
c'est marrant, on ne parle jamais des matchs nuls, pourtant ce sont des matchs investis MEME SIL NI A NI VAINQUEURS NI VAINCUS, UN PEU COMME LE REVAIT GOMIS AU MATCH ALLE.
je ne sais pas si les gens vont suivre le match ou le debat sur les elections, mais en tout cas, ce qui s'abstiennent au moins ne se trompent pas dans cette fausse démocratie portée que pas les interrêts superficiels!! dans les paris ,je vois un deux a un en faveur des verts, avec de la peine pour garder le score à la fin.

A l’Etrat ce matin afin ,c'était génialo comme prevu , afin d’encourager les Verts en partance vers le derby. Un moment de ferveur incroyable avec chants, fumis, applaudissements…beaucoup d'émotions, de volonté et de bonnes sensations determinante pour les joueurs de Saint Etienne.
besta88 - Sun 30 Mar à 13h48
AUX DERNIERES NOUVELLES GALTIER PARTIRA AVEC BRANDAO SEUL EN POINTE AVEC MOLLO ET TABANOU CA PROMET;
c'est du galtier tout craché.
il ne veut pas gagner ce match.
cunlhaontz - Sun 30 Mar à 12h32
3 jours de récup, c’était parfait ... en 69.
Depuis, athlétiquement les joueurs ont pris une autre dimension ... et leur corps, de nouvelles contraintes.
FORZANAPOLI - Sun 30 Mar à 12h29
ET EN PLUS J Y ETAIT A L EPOQUE ON POUVAIT RENTRE GRATUIT A LA MI TEMPS ET ON JOUAIT LE DIMANCHE APRES MIDI ET ENSUITE ON ETAIT ALLER A GERLAND ON ETAIT EN TRIBUNE JEAN BOIN DEBOUT ON C EST ECLATE J AI MEME LE SOUVENIR DE LARIOS SIFFLER ET CONSPUER PAR LES SUPORTER IL C EST RETOURNE ET A FAIT UN BRAS D HONNEUR
coco43 - Sun 30 Mar à 12h22
c pas gagner ce derby
rocheteau - Sun 30 Mar à 12h12
En tous les cas, je ne savais pas qu'il y avait autant de stéphanois qui était passé de l'autre côté. Je ne m'en rappelais pas ou je n'ai pas envie de m'en souvenir.
pbo63 - Sun 30 Mar à 12h09
C'est Larios, pas Lanos :-)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire