Evect.fr

Le speaker voulait venir avec le maillot de Beric

Publié le par Thomas 11 commentaires
"Meilleur public de France, bonsoir !" C'est par ces quelques mots que le premier contact entre le chaudron et Emmanuel Demont, le speaker de l'ASSE, se fait. Mais auparavant, celui qui travaille dans le monde de la radio et dans le chaudron depuis 2013 se rapproche des groupes de supporters :

"En arrivant, je vais toujours voir les kops pour dialoguer avec eux, car ce sont eux les plus importants dans le stade. Il faut se caler avec eux quand il y a des animations et voir s'ils ont prévu quelque chose. Je prends l'antenne une heure avant le match, pour faire les lancements. A l'entrée des équipes, les kops sont déjà debout mais je demande au stade de se lever. J'accompagne des invités quand il y a pour le coup d'envoi, j'annonce les buts, les remplacements... Je suis en lien permanent avec le car-régie de l'ASSE, on a un conducteur très précis. Sinon, j'anime aussi les événementiels du club, la remise de trophée de joueur du trimestre, la remise de la lampe de mineur aux nouveaux joueurs, etc.

Non je ne suis pas copain avec les joueurs, indique Emmanuel Demont au Progrès. Tu n'es que le speaker et il faut bien rester à sa place, de pas surjouer. Surtout à Saint-Etienne où ce n'est pas nécessaire, les kops sont suffisants pour mettre le feu à Geoffroy-Guichard. La star, ce n'est pas le speaker, ce sont les joueurs, les kops. 

Non je n'ai pas de pression pour le derby, jamais, il faut rester très calme, ne pas envenimer les choses. A un moment, je me suis demandé si je ne viendrais pas avec le maillot de Beric, mais je ne le ferai pas. On va laisser les kops faire ce qu'ils ont à faire.

Et ils le feront probablement très bien !

Celui qui est aussi directeur de la communication de la Ville de Roanne s'est vu proposé par l'UEFA d'être le speaker pour les matchs à Lyon et à Saint-Etienne. Mais il a refusé : "Vis-à-vis des supporters de l'ASSE, je ne me voyais pas faire le speaker au stade des Lumières". 
Sage décision. 

11 commentaires
louloulebretonvert - Sun 17 Jan à 17h36 - Modifié Sun 17 Jan à 17h37
ça  aurait été  génial  notre  bébert aurais  mérité  cet hommage

Voir la suite des commentaires
sebcbien - Sun 17 Jan à 13h19
Beric sauvagement agressé à gerlegand, fin de saison et presque fin de carrière pour lui..on ne sait pas comment il reviendra..Les graves blessures laissent souvent des séquelles chez les joueurs, Ferri ne semble pas inquiet. Porter son maillot aurait été un bel hommage. Pogum Beric.
Papiantigone - Sun 17 Jan à 11h36
Mr Démont je n'ai pas le plaisir de vous connaître, mais ce que vous avez déclaré me laisse à penser que vous êtes bien digne de nos couleurs ! Votre retenue et votre lucidité sont tout à votre honneur ! Votre idée de mettre le maillot de Beric me semble tout à fait judicieuse et serait un bon hommage à notre equipe ! Mais je suppose que vous devez subir des pressions pour ne pas le faire ! Cela n'empêchera pas les supporters de crier tres fort son nom !!!
, et 
robrig - Sun 17 Jan à 11h21
ATTENTION aulas a déjà mis l'arbitre au courant sur ce qui l'attend ! ne pas faire la moindre faute.. si non !!
salmo.salar - Sun 17 Jan à 11h10 - Modifié Sun 17 Jan à 11h10
Les Kops auront certainement un tifo où Béric devrait y avoir une place d'honneur, à côté de son bourreau Ferri en tête de turc j'espère. Après, faut souhaiter surtout aucun débordement, ni violence portant atteinte à l'intégrité des banlieusards... ALV !!!
Ct42 - Sun 17 Jan à 10h50
On est trop gentil. Garde avait bien des chaussures à l'effigie des bad gnomes.. 
forez51 - Sun 17 Jan à 10h42
Dommage cela aurait été une bonne façon de mettre en évidence Beric qui sera le grand absent de ce derby et une bonne façon de passer un message,le problème c'est que nous a Sainte on est trop respectueux on  ne veux pas choquer même envers les batards du rhone qui eux ne se posent pas toute ces questions.
Mouais42 - Sun 17 Jan à 10h19
Il devrait le mettre ce maillot !!! 
garnold42 - Sun 17 Jan à 10h13
Ce soir, plus que jamais avec ce qu'il s'est passé au match aller, la victoire est OBLIGATOIRE. Peu importe qui sera sur le terrain, ils vont devoir changer leurs habitudes de sénateurs et se mettre MINABLE pendant 95 minutes pour marcher sur ces p**** de quenelles. La saison se joue peut être ce soir. Quitte ou double. Gagner est la seule option valable. Allez Sainté putain !!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire