Evect.fr

Le speaker du chaudron raconte son match

Publié le par Tibo 14 commentaires
Emmanuel Demont, le speaker du stade Geoffroy-Guichard a lui aussi connu un derby particulier, se retrouvant bien malgré lui au coeur de l'action. Dans les colonnes de "Le Pays", il narre son derby : "j'étais installé à côté du banc des Lyonnais. On sentait bien un peu de tension dés le début de la rencontre. Mais il s'agissait d'un derby."

Le moment le plus complexe à gérer fut l'envahissement de terrain et l'interruption de la rencontre qui en découlait : "Là, j'étais en attente d'informations. Dans ces moments, on se sent impuissant car on ne peut pas donner d'éléments concrets aux supporters. Après, il faut toujours être calme quand on annonce les choses. Il faut sortir du contexte pour apporter de la sérénité. Il ne faut pas rajouter aux incidents d'autres motifs d'inquiétude ou un sentiment de peur. Il est vrai que pour le public il n'y a pas eu trop d'informations, mais on n'en avait pas."

Loin d'être traumatisé par cette soirée, Emmanuel Demont se dit simplement "triste de la tournure prise par les évènements."

14 commentaires
Coincoin42160 - Thu 09 Nov à 14h38
c'est ce qui me semble aussi Marco, j'ai attendu les info un long moment et puis je me suis resigne et je suis parti
Voir la suite des commentaires
Atoutvert - Thu 09 Nov à 13h14
il aurait pu avertir le public que  les parents de roro  et bernard avaient lancé un appel de recherche après leur disparition sur  le 5 eme buts  de lyon . les pauvres parents . 
ANO - Thu 09 Nov à 11h46
Commentaire supprime
Magicdu45 - Thu 09 Nov à 11h43
J'ai perdu deux mn de ma vie à lire cet article sans interet ...
palermo - Thu 09 Nov à 11h37
Il n'est pas traumatisé ??? Moi j'en rêve la nuit, de de 0-5... ça se voit qu'il n'est pas Stéphanois.
lifegreen - Thu 09 Nov à 11h13
Oui les Blessés, Oui le geste de Fékir, Oui ! les débordements inadmissibles des 2 camps ! mais il faut faut oublié ce 5 à 0, cette humiliation qu'ils essayent de faire évaporer en ce cherchant des excuses ! Ils ont envoyé Rocheteau qui s'est scratché avec ses excuses bidons pour nous expliqué ce fiasco, Wanthier qui nous compare à Guimgamp, il est là depuis plus de 2 ans  et qui nous ramène des recrues made in China, ils ont du baratiné le pauvre Moulin qui nous a sorti un discours plus audible, en revanche, dans le fond çà ne reste que des mots. Tout çà pour que les Premiers Responsables sont RORO et CACA c'est tout c'est Eux qui nous ont amené là !!! mais le savent-il vraiment ce qu'il se passe dans le Club ? où sont-ils d'ailleurs ? avec le Président du PSG pour l'inauguration  du Nouveau Louvre à Abou Daby ? 
veteran GA - Thu 09 Nov à 11h04
Eh Manu !!!!! ils sont ou nos présidents.....
Macho Grandé - Thu 09 Nov à 11h03 - Modifié Thu 09 Nov à 11h10
Ne jamais laisser un ERP livré a lui même en cas de problème de sécurité quel qu'il soit. Cela est anxiogène et peut déclencher un mouvement de panique souvent plus dangereux que le souci initial.
Les questions de sécurité ne sont pas à prendre à la légère. Jamais.
Dans un stade rempli de plusieurs dizaines de milliers de personnes, le speaker à un rôle déterminant. Il ne peut se sentir impuissant dans une situation particulière ou d'urgence. Son rôle est de rassurer et/ou d'informer. Il faut revoir les procédures.
bayard - Thu 09 Nov à 10h58
Bon, il faut aussi un peu de spontaneité, c'est aussi cela qui fait venir (encore) des supporters vivants dans les stades, et a sainté ou chez nos amies les sardines aussi.
MisterZorg - Thu 09 Nov à 10h57
Même sans info, il aurait dû faire une annonce pour rassurer les spectateurs (familles notamment) et appeler au calme. 
ça a mis plus de 10 mn à venir.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire