Le septennat de Galtier détaillé

Pros | Publié le par Tibo | 47 commentaires
Christophe Galtier est depuis sept ans l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Avec lui, le club a franchi un véritable pallier et a retrouvé de son lustre d'antan. France Football a publié sur son site, de nombreuses statistiques permettant de mieux évaluer le bilan de l'entraîneur des verts.

Un bilan évidemment positif et cela ne s'invente pas, sous l'ère Galtier, le pourcentage de victoires est de 42% en championnat ! Il grimpe même à 43% toutes compétitions confondues, puisque peu importe la compétition, l'ASSE présente toujours un bilan positif. Même en Ligue Europa ! 



Néanmoins, et c'est surement ce qui lui vaut aujourd'hui de nombreuses critiques, depuis la saison 2015-2015, la progression des verts sous la houlette de Galtier est stoppée nette. Sur le plan comptable, mais aussi dans pratiquement tous les domaines. Le club du Forez ne parvient pas à franchir ce dernier cap qui pourrait le mener sur le podium de la Ligue 1, et Galtier ne trouve pas les solutions pour y parvenir. 


Il faut quand même une fois de plus souligner, le travail colossal qu'a réalisé le club et Christophe Galtier en tête, pour refaire des verts, un club Européen ! 
Article plus récent chevron_right
Flash : FCL - ASSE : la composition des Verts !
chevron_left Article plus ancien
Une première depuis mai 2011 !
keyboard_arrow_down Voir les 47 commentaires keyboard_arrow_down