Evect.fr

Le septennat de Galtier détaillé

Publié le par Tibo 47 commentaires
Christophe Galtier est depuis sept ans l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Avec lui, le club a franchi un véritable pallier et a retrouvé de son lustre d'antan. France Football a publié sur son site, de nombreuses statistiques permettant de mieux évaluer le bilan de l'entraîneur des verts.

Un bilan évidemment positif et cela ne s'invente pas, sous l'ère Galtier, le pourcentage de victoires est de 42% en championnat ! Il grimpe même à 43% toutes compétitions confondues, puisque peu importe la compétition, l'ASSE présente toujours un bilan positif. Même en Ligue Europa ! 



Néanmoins, et c'est surement ce qui lui vaut aujourd'hui de nombreuses critiques, depuis la saison 2015-2015, la progression des verts sous la houlette de Galtier est stoppée nette. Sur le plan comptable, mais aussi dans pratiquement tous les domaines. Le club du Forez ne parvient pas à franchir ce dernier cap qui pourrait le mener sur le podium de la Ligue 1, et Galtier ne trouve pas les solutions pour y parvenir. 


Il faut quand même une fois de plus souligner, le travail colossal qu'a réalisé le club et Christophe Galtier en tête, pour refaire des verts, un club Européen ! 

Tags : ,

47 commentaires
tartol42 - Sat 17 Dec à 22h09
Le jeux proposé est celui de galtier, il y a les joueurs mais l'as excusé moi du peut cela prouve que galtier est au maximum de ces capacités a diriger une équipe digne de jouer l'Europe et n'oublions pas que c'est lui qui est aux commandes et du recrutement que ce soit des joueurs ou de ses adjoints alors merde sorter vous les douts du ..... et messieurs  les présidents de bas de tableaux du vent !!!... 
Künstler - Sat 17 Dec à 22h02
Ce serait bien si il pouvait signer un cdi.
Künstler - Sat 17 Dec à 22h02
Ce serait bien si il pouvait signer un cdi.
LEVRAIVERT77 - Sat 17 Dec à 21h42
C'est plus 7 ans maintenant Mr ROMEYER mais 5 ans il faut ce mette à la page.
damien58 - Sat 17 Dec à 20h07
Du bonheur depuis 7ans!!!! Mieux qu'un président, c'est le nec plus ultra...on peut pas trouver mieux comme entraineur
Toujours_Vert - Sat 17 Dec à 19h51
Euh... Coupe de la ligue, il y a au moins 3 nuls !!
Vertdeslandes - Sat 17 Dec à 19h34
Moi ce que je vois c'est que notre équipe est prévisible, je me rapelle pas un match cette saison ou ils m'ont surpris dans le bon sens en attaquant à tout va, en réalisant plus de 3 passes d'affilé en 1 touche sans perdre le ballon, vraiment je trouve qu'on régresse et que le fond de jeu est néant enfin bref je suis désabusé, déçu et vraiment triste, ni galtier ni lobello ne sont capables de changer cela, car autrement avec les joueurs que l'on a cela serait déjà fait !!!! Quand je vois guinguamp contre le qsg aujourd'hui, avec un entraineur décrié, mais qui lui au moins fait jouer son équipe, je reste sur le cul qu' aucun dirigeant chez nous ne s'en rende compte, alors il serait tant que tout le monde ouvre les YEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hindobulo - Sat 17 Dec à 19h19 - Modifié Sat 17 Dec à 19h20
Evect : "depuis la saison 2015-2015, la progression des verts sous la houlette de Galtier est stoppée nette."

Depuis "2015-2015", c'est clair et net. Arrêt total. La machine est à l'arrêt.
LP83 - Sat 17 Dec à 19h17
@mouais42 j'ai la réponse à ta question que tu aurais pu trouver par toi même:
2015/2016 45.45% de victoires
2014/2015 47.16% de victoires
Si evect était influencé par le club il aurait pu mettre également le classement et le % de victoires avant que Galtier soit coach, dans le cas ou tu aurais la mémoire un peu courte.
Comme quoi, encore une fois, avant de dénigrer et de dire n'importe quoi renseignez vous c'est accessible à tous.

RIX680 - Sat 17 Dec à 19h07 - Modifié Sat 17 Dec à 19h09
Lorsque je regarde le bilan du PSG cette année avec l'effectif qu'il a et les centaines de millions investis, je pense qu'il ne faut pas trop se plaindre. Trouvez-vous que le PSG joue mieux pourtant il n' y a que des grands noms !!!!
calibre 38 - Sat 17 Dec à 19h04
Emblématique entraîneur,laisse moi rire. Certains joueurs à l'ass ne sont pas si mauvais que tu le dis,ils ne font qu'appliquer à la règle les consignes de ton "emblématique entraîneur". vertefibre 
chartreuseverte - Sat 17 Dec à 18h59
et pendant ce temps là , un petit village de Gaulois , en Bretagne , 8013 brave gens, ridiculise les Qataris   
Totorina - Sat 17 Dec à 18h53
Le petit Marcal (latéral gauche) de guingamp pas mauvais il m'avait bien plus contre nous déjà peut être interresant pour le mercato
robrig - Sat 17 Dec à 18h48 - Modifié Sat 17 Dec à 18h50
Quand on fait le bilan C'est le signe que des questions se posent et que le doute s'installe! j'aime bien l'homme ! sympathique et attachant mais.. car il y a un mais ! je pense qu'il est lassé et qu'il doit changer d'air et retrouver lui aussi de l’énergie sans que cela nuise a une reconnaissance des années passées ..dans chaque métier le changement est bénéfique ..Et l’intérêt du club est primordiale!
jojovert - Sat 17 Dec à 18h35
le role de Lemoine n a peut etre pas été compris  donc pas remplacé pendant son absence et le jeu a disparu  reponse ce soir avec sa rentrée peut etre?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire