Evect.fr

Le Rhône-Alpes c'est Sainté !

Publié le par Tibo 23 commentaires
Voilà une étude qui ne devrait pas ravir Jean-Michel Aulas ! ecofoot.fr s'est penché sur une étude concernant la popularité des différents clubs de Ligue 1 en fonction de critères sociodémographiques. La synthèse de cette étude met en avant l'ASSE dans la région Rhône-Alpes, ce qui est tout, sauf une surprise.  Le Rhône-Alpes c'est Sainté !

Vous pouvez acheter l'étude complète en cliquant-ici.
23 commentaires
Magicfrance - Thu 31 Dec à 23h34
Étude partiellement bien menée.
pour ma part j'habite au beau milieu de l'Auvergne entre la haute loire et le puy de dôme et je peux vous dire que st etienne est très populaire, beaucoup de gens font le déplacement pour les matchs et Lyon est très mal vu.
l'auvergne c'est vert aussi !!
j'ai de la famille en Bretagne et le club populaire la bas c'est l'orient beaucoup de jeunes supportent ce club.
Apres l'om en bourgogne ... Sa m'étonnerait !!
mais bravo pour l'étude et le travail !!
encouragements :)
Voir la suite des commentaires
anti-OLas26 - Wed 21 Jan à 16h21
je ne cherche pas a contredire cette étude mais pour ma part, je vis dans le maine et loire et c'est beaucoup de sup de l'om ici, et pas trop les canaries, maintenant je n'ai pas fait les autres départements de la région,maintenant pour le reste je ne suis pas spécialiste pour dire et je n'ai pas fait une étude la dessus
MaximeNesta42 - Wed 21 Jan à 16h13
L centre c'est Sainté!
Vert1991 - Wed 21 Jan à 13h19
Mais biensur...
L'Alsace soutient l'OM et dans le sud ils aiment les parisiens, c'est connu, pfff !
vertmisel 42 - Wed 21 Jan à 12h35
Il faut s'appuyer sur le fait de la situation économique actuelle du pays et de la mobilité que cela à imposée à certains et la couverture médiatique faite pour certains clubs fausse cette réalité, une interrogation pour moi l'Auvergne qui ne semble pas avoir de préférence footballistique, le Rugby doit compenser ce vide je pense, sinon bravo pour le travail fourni !!!
Hugo_MF91 - Wed 21 Jan à 12h15
L'Auvergne c'est Sainté aussi !
yark - Wed 21 Jan à 10h39
Etude à dire vrai assez fantaisiste, où certaines régions sont totalement oubliées du débat, ce qui démontre fort, le bien peu de valeur de cette étude, qui n'englobe pas tout le territoire, et j'avoue être assez surpris, de constater leurs prétendues affirmations saugrenues, comme quoi (par exemple) l'ALSACE soutiendrait l'OM, de quoi rester assez perplexe et sourire.
Mouais42 - Wed 21 Jan à 10h24
et la Bretagne, l'Auvergne et la Picardie ils puent de la gueule?
kop nord - Wed 21 Jan à 10h18
c'est une étude qui ne vaut pas une cacahuète ! le sondage est fait sur le premier pecno qu'il rencontre...mdrrr ! je connais pleins de gars qui ont les maillots de l'om,paris ou d'autres clubs,se définissent comme supporter mais n'ont jamais mis les pieds dans un stade...la preuve en est sur la cartographie ou bordeaux dominent la région ouest ( en même temps ils sont tout seul ) et peine a mettre 15000 spectateurs a chaban delmas ! ça c'est juste un sondage pour les footix...qu'il prenne en compte la réalité,c'est a dire l'implantation de toutes les sections de france et des sections qui se déplacent et la carte sera divisé en 3 ! om,sainté,lens...c'est tout !
bayard - Wed 21 Jan à 10h18
P'tain le psg qui va englobe le berry la touraine et la sologne c'est une hérésie .
Alors que c'est la premiere région de supporters stephanois en dehors de celle de Saint Etienne.
j'espère que bordeaux va boucher les parigos apres notre match de ce soir.
Pierro63 - Wed 21 Jan à 10h11
Je suis de Clermont-Ferrand et c'est très marrant d'aller voir des enfants s'entrainer le mercredi après midi. Sur le terrain, toutes les équipes sont représentées... Sainté, OM, Paris tiennent la corde. Mais vous pouvez trouver des maillots de Nantes, Bordeaux, j'ai même vu du Monaco...
vertonio - Wed 21 Jan à 10h07
Oui ca m'etonne qu'on ne soit pas premier en Auvergne. Personne en Bretagne, meme pas Rennes ou a la limite Guingamp vu leurs resultats recents?
alexof42 - Wed 21 Jan à 09h55
Je pensais qu'on serait plus dominant que celà à l'échelle francaise, mais bon.
Etre les maitres en rhone alpes c'est déjà ca.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire