Evect.fr

Le retour des barrages en Ligue 1 bientôt acté !

Publié le par Tibo 19 commentaires
Alors que la Ligue 1, voulait dans un premier temps limiter à deux les descentes en Ligue 1 et donc les montées aussi au sein de l'élite. Les Présidents emmenés par Bernard Caïazzo, via le syndicat Première Ligue, se sont heurtés à la résistance des clubs de Ligue 2, qui ont finalement obtenu gain de cause.

L'histoire ne s'arrête pas là, puisque un accord a été trouvé pour revenir à un système qui n'est plus en place depuis 1993. Les barrages entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2. La dernière fois, c'était en 1993 ! L'AS Cannes alors en Ligue 2, avait décroché son ticket pour la Ligue 1 lors d'une confrontation aller-retour face à Valenciennes. 

Bernard Caïazzo le Président du Conseil de Surveillance de l'ASSE et Président du syndicat Première Ligue a confirmé cette information dans les colonnes de l'Equipe : "Cette solution d'avoir deux montées et deux descentes et un barrage doit être votée par le prochain Conseil d'Administration de la Ligue, puis être validée par l'Assemblée Fédérale.
Il s'agit d'une bonne solution de compromis. Nous avons travaillé en rassemblant les gens et en impliquant la Fédération. Le but est d'aller vers un consensus général. 
Noël Le Graël a déjà dit qu'il était favorable à deux montées, deux descentes, plus un barrage. Ce sera donc proposé à l'Assemblée de la Fédération (le 28 Mai) et chacun votera en conscience."




Sondage : Êtes vous pour ou contre le retour des barrages en Ligue 1 ? (1443 votes)
Pour, cela va amener du suspens en plus. (78%)
Contre, le système actuel est très bien. (18%)
NSP (4%)

Tags :

19 commentaires
RAPHASSE85 - Sat 02 Apr à 21h10
Le championnat a 20 équipes est une totale connerie pour un club comme le nôtre qui dispute un très grand nombre de matchs de façon continue et condensé, ça empêche le travail des tactiques à l'entraînement et défavorise l'intégration des nouveaux joueurs.
mafiaman42 - Fri 01 Apr à 18h21
Poisson d'avril !
dallasace7 - Fri 01 Apr à 14h51
vrai ou faut là est toute la question? et dans l'équipe de demain il vont mettre Messi et Ronaldo
curko14 - Fri 01 Apr à 14h46
je me souviens d'un barrage contre le Racing...on gagne au Parc but de Krimau (je crois) et on perd au retour..et zou la Ligue 2
longview - Fri 01 Apr à 12h02
Lubodinhoax - Fri 01 Apr à 11h56
Il est aussi question de passer la L1 à 2 groupes, A et B avec le risque que l'ASSE et L'OL ne soient pas dans le même groupe. À suivre.
Papiantigone - Fri 01 Apr à 11h26
Je me pose la question de savoir si celà ne va pas donner des matchs encore plus fermés sur la fin du championnat pour les clubs en position d'être barragistes ! Ou, celà débridera t il le jeu ? Nos verrons bien la decision de la federation mais le principe en lui même ne me paraît pas être quelque chose qui puisse faire crier au scandale ! 
Florian - Fri 01 Apr à 11h21
POISSON D'AVRILLLLLL :) !
ANO - Fri 01 Apr à 11h18 - Modifié Fri 01 Apr à 11h20
Commentaire supprime
Olgro - Fri 01 Apr à 11h15
Très bon compromis qui devrait mettre tout les clubs d'accords, même si j'aurais préféré une ligue à 18 clubs. Mais faut croire que les mentalités ne sont pas prêtes.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire