Le récit poignant du Directeur de la sécurité de ETG

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Mickaël, le directeur de la sécurité du Parc des Sports d'Annecy a eu le temps d’affûter sa version des événements, puisque hier encore, le Dauphiné indiquait que les responsables de l'organisation et de la sécurité étaient injoignables... Bonne nouvelle aujourd'hui, il s'est exprimé. Le groupe de Stéphanois n'est plus que de 200 personnes (de moins en moins). Comme toujours, tout était parfaitement organisé, le problème vient des supporters (tu m'étonnes). Ainsi, 30 à 40 supporters des verts ne voulaient pas payer l'entrée... C'était le cas d'un membre du site, seul problème dans cette version exposée par Mickaël; à aucun moment on n'a laissé la possibilité aux supporters de payer les places (alors comment savoir qu'ils ne voulaient pas payer ?).

"Oui, contrairement à ce qui a été dit, nous étions bien organisés pour gérer ce problème. Le préfet a même demandé de les faire rentrer mais les Stéphanois refusaient. Il se dit que 30 à 40 supporters ne voulaient pas payer, puis qu'ils ne voulaient pas entrer car ils craignaient de ne pas être tous ensemble dans la même tribune. Le fait que Saint-Etienne marque tôt dans le match a aussi envenimé les choses. C'est difficile de savoir ce qu'il s'est vraiment passé."

Mickaël responsable sécurité d'Evian Thonon Gaillard raconte ce "qui se dit" avant de conclure par : "C'est difficile de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.". Ce qui ne l'empêche pas de rejeter la responsabilité sur les supporters... 
Article plus récent chevron_right
"On s'est fait manger en première mi-temps"
chevron_left Article plus ancien
Benoit Trémoulinas récompensé !
24 commentaires
coco43
access_time mer. 30 avril à 11h29
honteux !!!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
GF42
access_time mar. 29 avril à 21h31
@vertmisel42:
Pourquoi désolant et triste?
Quelle contribution apporte les Ultras au club à part les multiples amendes que nous inflige la LFP à cause de vos exactions et que NOTRE club paye à votre place?!
"Le silence honteux et affligeants de nos dirigeants"
LoL
Que dire de vos grèves des encouragements?!
C'est ça supporter de l'ASSE? C'est ça les valeurs des Ultras?
Vous ne respectez rien, comment voulez-vous être ensuite respecter?!
La situation actuelle est juste la conséquence des innombrables débordements cautionnés par les Ultras Verts (Bataille rangée à Nice, multiples fumis craqués à GG et à l'extérieur, provocation envers les stadiers et forces de l'ordre à chaque match...).
Ne vous étonnez-pas si dès la moindre insulte ou provocation, les forces de l'ordre vous chargent et vous balancent les lacrymos!
Car une paire d'abrutis avinés n'a rien trouvé de mieux à Evian que de faire des doigts d'honneur au CRS en les insultant...
On a tous vu le résultat.
Et une nouvelle fois, c'est une majorité qui paye pour une minorité de fauteurs de troubles que vous protégez.

Alors, comment voulez-vous que le Peuple Vert vous accepte et que notre direction vous accorde du crédit?
Respectez le club, la ligue et le Peuple Vert et on vous respectera!
Remettez-vous très vite en question et faites le ménage dans vos rangs, car le couperet va tomber.
2016 approche et le clap de fin sera inévitable si vous ne changez pas et ne vous adaptez pas aux règles incompressibles qui sont les mêmes pour tous les supporters que nous sommes.

Supportez notre équipe.
Animez vos kop dans le respect des règlements imposés à tous par la Ligue.
Et déjà vous gagnerez notre respect.
Plus les semaines passent plus vous vous discréditez aux yeux de tous!
Vous creusez votre propre tombe et vous n'en avez même pas conscience.
C'est ça qui est triste et affligeant, Vertmisel42.

Allez les Verts!
  0 réponse
furiana92
access_time mar. 29 avril à 16h22
Non mais en meme temps personne n a parle de supporters violents ou autres donc les crs n avaient pas de raison de charger.IL n y a pas a discuter 107 ans aux supp de porter plaintes et de prevenir les mediats qui suivent un peu l affaire afin de mettee un peu la pression sur les pouvoirs publics afin que l affaire ne tombe pas aux oubliettes
  0 réponse
KidPaddle
access_time mar. 29 avril à 13h55
FDP
  0 réponse
bergessio
access_time mar. 29 avril à 11h31
Le récit poignant ! L'ol oui surtout pour ceux qui ont pris gratuit de plus qui ne sont pas à l'origine des faits , faut demandé aux enfants qui ont pris du gaz de ce qu'ils en pensent
  0 réponse
vertmisel 42
access_time mar. 29 avril à 11h18
Tout est banalisé et ramener à sa plus simple expréssion les responsables de la sécurité se défaussent et donc + facile de trouver des coupables idéaux : " les ultras" ou tous supporters maintenant qui ose défendre ses couleurs ou pénétrer dans un stade légalement est considérer comme un ultra,trop simple l'amalgame ! Ce qui me sidère dans cette histoire c'est la voie dans laquelle s'engouffre certains et les paroles blessantes voir injurieuses adréssées aux "ultras" ceci sans connaitre le fin mot des évènements, bonjour la solidarité de la " famille verte" et que dire du silence de nos dirigeants c'est tout simplement affligeants et honteux on réclame l'argent des "socios" mais pour le reste cela ne nous regarde pas,désolant et triste !!!
  0 réponse
menes42
access_time mar. 29 avril à 11h14
Arrêtez de pleurer !
  0 réponse
thierry42
access_time mar. 29 avril à 10h51
La chasse aux verts est ouverte.
  0 réponse
saintééé
access_time mar. 29 avril à 10h48
Le fait que Saint-Etienne marque tôt dans le match a envenimé les choses.
C'est une blague ou il est sérieux donc la faute à Benjamin Corgnet !!!!!!!
  0 réponse
fc42
access_time mar. 29 avril à 10h28
Je n'arrive pas a comprendre compte tenu des moyens actuels de photographier ou filmer qu'il ne soit pas possible de fournir a charge de tels documents!vous devez bien avoir des éléments visuels et les medias en sont friands !A plusieurs centaines il y a bien des traces de ces éxactions!
  0 réponse
hastasiempre
access_time mar. 29 avril à 10h21
C'est vrai c'est difficile de savoir ce qui s'est passé, une charge de CRS c'est trop discret ...
  0 réponse
vertonio
access_time mar. 29 avril à 10h16
Ce qu'il s'est passé c'est pas compliqué, du gaz lacrimo a ete utilisé sur des familles de suppporters stephanois avec femmes et enfants. C'est tout simplement innacceptable, il faut pas chercher midi a 14h00, Il essaie juste de noyer le poisson la. Pendant ce temps la, le club communique sur quoi? Tournoi de poker et dedicace au Quick... Je suis pas du genre a critiquer les dirigeants du club qui font un tres bon boulot ces dernieres annees je trouve mais la, c'est vraiment decevant.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire