Le RCL communique sur sa décision

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Le club Lensois a décidé de formuler une demande à la LFP pour réduire le parcage du stade de la Licorne à 270 places. Une décision que le club explique sur son site officiel, suite notamment au communiqué des groupes Lensois.
« Le Racing club de Lens dispute, cette saison, seize de ses matches « à domicile » au stade de la Licorne d’Amiens Métropole.

Pour soutenir au mieux notre équipe lors de cette saison particulière, et afin d’offrir les meilleures conditions possibles à nos groupes de supporters, le club a choisi, malgré les contraintes, de maintenir la localisation historique de son kop, en tribune latérale Est. Ce choix, assumé, a pour conséquence de créer une promiscuité avec l’espace réservé aux supporters visiteurs (situé en tribune Sud-Est), seuls quelques mètres séparant les deux publics. Une promiscuité que nous ne connaissions pas à Bollaert-Delelis.

Avant même le début de la saison, le RC Lens a consulté l’ensemble des parties impliquées afin de gérer au mieux cette situation : Amiens Métropole, services de l’Etat, FFF, LFP. La solution consistant à neutraliser des places en tribune « Visiteurs » et en tribune Latérale Est a retenu l’assentiment de tous. Le Racing club de Lens, en qualité d’organisateur engageant la responsabilité pénale et personnelle de ses dirigeants, a fait une demande à la LFP afin de l’autoriser, exceptionnellement pour cette saison, à neutraliser une partie de l’espace réservé aux visiteurs ainsi qu’une partie de l’espace réservé au kop lensois (environ 300 places dans chaque tribune) à l’occasion de ses matches disputés à la Licorne d’Amiens Métropole. Il s’agit là de la seule solution permettant de garantir une bonne gestion de la promiscuité entre les groupes de supporters.

Ayant fait l’objet d’une étude approfondie de la LFP, cette demande, pour toute la saison, a abouti à une autorisation de réduire cet espace pour les premiers matches de championnat (Reims et Saint Etienne). Il n’est donc pas possible, malgré les bonnes relations que le RC Lens et ses supporters entretiennent avec les Stéphanois, de traiter cela « au cas par cas ».

Nous comptons sur la compréhension de tous pour que cette situation ne soit pas prétexte à des amalgames générateurs de tensions.
Article plus récent chevron_right
A Lorient le samedi
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE ne marque plus
keyboard_arrow_down Voir les 10 commentaires keyboard_arrow_down