Evect.fr

Le PSG offre un billet européen au 5ème

Publié le par Thomas 35 commentaires
Grâce à sa difficile et courte victoire hier contre Lille (2-1) lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a fait le bonheur de plusieurs autres équipes.

Les actuels concurrents pour les places européennes en championnat (Lyon, Monaco, Nice, Rennes, Saint-Etienne ... voire Lille) auront une chance de plus de se qualifier pour une Coupe d'Europe. En effet, le Paris Saint-Germain étant déjà qualifié pour la prochaine Champions League, l'équipe terminant à la 5ème position en fin de saison disputera Europa League avec une entrée en lice au 3e tour de qualification.

Si les hommes de Laurent Blanc remportent également la finale de Coupe de France contre Marseille, alors là 6ème place du championnat donnera également accès à la C3.

Allez Paris !

35 commentaires
mafiaman42 - Sun 24 Apr à 15h07
La seule fois où je les supportais, ils ont bien failli nous la faire à l'envers. Il ne leur reste plus qu'à gagner contre l'OM, et à nous de faire le boulot à côté 
Voir la suite des commentaires
AveLukas - Sun 24 Apr à 12h25
Lille a plus de chance que Rennes de jouer l'Europe.
packa - Sun 24 Apr à 12h02
je ne fais pas de pronostic sur les 4 matchs mais si on bat lorient, alors oui on a des chances de jouer l'Europe l'année prochaine. la semaine prochaine, toulouse aura aussi la pression car ils ont grillé leur derniere cartouche
vert glas - Sun 24 Apr à 11h33
Ce qui me fait marrer c'est toutes ses spéculations et surtout #on doit tout gagner#  On en est à 4 V série peut-être chanceuse mais remarquable en soi, mais tout gagner cela ferait 8 V . depuis quand en championnat  et surtout depuis 2014 puisque Galtier fait jouer la même équipe à 2 joueurs près avons-nous effectué une série aussi extraordinaire ? Bien sur quelle peut avoir lieu cette série, mon propos est juste pour faire prendre conscience de l'exploit phénoménal que vous réclamez des Verts. On est l'ASSE,  pas Barça ou Bayern. Perso, ils réussissent cet exploit pharamineux : hourra, bravo, génial ; ils réussissent pas; aucune déception, parce que je suis conscient de la difficulté de la tâche. De même pas d'EL, ce serait cette période où on prend 13 points sur 45 un rythme de relégable qui nous causerait préjudice et d'ailleurs si on avait pas tant merdé de oct à janv; on serait 2ème et loin du 3ème. 
stephdu84 - Sun 24 Apr à 11h31
Alors a nous de faire en sorte de la garder cette 5e place....ca commence des cette apres midi
bast42 - Sun 24 Apr à 11h11
psg om pauvre sardine
Renardvert - Sun 24 Apr à 10h48
Des équipes concernées la Europe c est pas "voire Lille " c est Lille . Ils sont en pleine forme avec une intensité énorme et méritait de gagner face à Paris . Toulouse c est pareil et perdent face au quenelle car ils ont une passoire dans les cages. Ces deux matchs je les sents pas, mais gagnons deja Lorient pour espérer quelque chose.
darking42 - Sun 24 Apr à 10h34 - Modifié Sun 24 Apr à 11h29
À tous ceux qui critiquent l'argent du PSG , il ne faut pas oublier que c'est nous qui avons inventé le foot business en France ... que l'on a fait une politique de star recruter a gros sous pour l'époque . Donc pourquoi rager sur un truc que l'on a fait nous-même ? Et oui comme je disais maintenant la Ligue 1 c'est juste jalousie du PSG et non supportérisme de son propre club . Moi ils peuvent faire ce qu'ils veulent personnellement je m'en tamponne grave , et si grâce à eux on est en Europe c'est tout aussi bien . En plus ce qui rage sur le PSG sont ceux qui demandent plus d'argent pour le club où est la logique ? 
robrig - Sun 24 Apr à 10h21
De bonne augure car je ne nous vois pas a la 4éme place..Et la 5éme c'est pas gagné!
salmo.salar - Sun 24 Apr à 10h20
Soirée Fucking Blue Boys en perspective pour Nanard et Nasser, on leur souhaite que du bonheur !  
vertmisel - Sun 24 Apr à 10h08
Merci qui  ????
Mouais42 - Sun 24 Apr à 10h08
Perso je préférerais qu'on ne doive notre qualification à personne ! Allons chercher cette 4e place. 
superverts17 - Sun 24 Apr à 10h04
Il reste plus que le pst gagne la finale de la coupe de france pour être quasi sur d'être européen la saison prochaine en tout cas jouer les tours préliminaires. Maintenant aujourd'hui faut gagner car les 3 dernières journées vont être compliqué et très décisif.
Mouais42 - Sun 24 Apr à 09h53
Oh merci grand maître parisien de nous offrir cette 5 e place qualificative !!!
Que tu es bon!! Nous avons tellement de chance de t'avoir, 
Signé tes vassaux dévoués!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire