Evect.fr

Le PSG met fin aux rêves !

Publié le par Thomas 99 commentaires
Au sol, Clerc ne pourra pas arrêter le PSG de Pastore (PSG.fr)
Au sol, Clerc ne pourra pas arrêter le PSG de Pastore (PSG.fr)
Christophe Galtier n'emmènera pas une nouvelle fois l'AS Saint-Etienne au Stade de France pour y disputer une finale. Lui et ses hommes ont été éliminés de la Coupe de France par le Paris Saint-Germain ce mercredi soir au Parc des Princes sur le score de 4 buts à 1.

Les stéphanois n'ont rien mérité de mieux ! La prestation collective a été de très loin insuffisante pour espérer accéder au match final.
C'est François Clerc qui fait la première erreur en accrochant du bras Lavezzi, lancé dans la surface de réparation. Sanction logique : Fredy Fautrel siffle pénalty pour le PSG que son attaquant vedette Ibrahimovic transformera (1-0, 21ème).
Les Verts reviendront toutefois rapidement dans le match. Après un bon travail de Yohan Mollo qui obtient intelligemment un coup franc le long de la ligne de touche, Romain Hamouma dévie de la tête le coup de pied arrêté tiré par le même Mollo (1-1, 25ème). Quelques minutes plus tard, Mevlut Erding sentira l'occasion (du siècle) sur une passe en retrait mal assurée de Van der Wiel. Malheureusement le Turc ne lève pas la tête, et après avoir éliminé Thiago Silva, oublie totalement Romain Hamouma, en bien meilleure position. Son tir sera contré. Sur le corner suivant, Loic Perrin plaça une tête puissante que Douchez sortira superbement.
A la mi-temps, malgré une domination globale parisienne, le score est de parité. Et si les coups avaient été bien joué côté stéphanois, l'ASSE aurait pu pointer en tête.

La seconde période ne verra qu'une seule occasion stéphanoise, un tir trop mou de Romain Hamouma capté sans difficulté, mais d'innombrables vagues parisiennes. Lavezzi redonnera l'avantage aux siens grâce à une tête croisée après un amour de centre de Pastore (2-1, 60ème). Lavezzi, encore, puis Ibrahimovic se procureront d'autres occasions. Si le Suédois n'a pas de chance dans un premier temps en voyant sa frappe s'écraser sur le poteau de Ruffier, il sera plus heureux dans les dix dernières minutes où il inscrira deux nouveaux buts. Le premier après avoir effectué un grand pont sur le portier stéphanois et pousser le ballon dans le but vide (3-1, 81ème), le second dans le temps additionnel où il s'ouvre le chemin du but en repiquant à l'intérieur puis en frappant lourdement du pied gauche au ras du poteau (4-1, 91ème)

Éliminés de la Coupe de France, Galtier et ses hommes vont désormais se concentrer uniquement sur le championnat et tenter d'accrocher l'Europe par ce biais. La 5ème et la 6ème place pourraient être qualificatives si le PSG remportent les deux coupes nationales.
99 commentaires
Atoutvert - Thu 09 Apr à 08h53
Après le 5 a 0 du début de championnat ce resultat est une faute professionnel de tout le staf , des joueurs ....
bidulours - Thu 09 Apr à 08h35
ouais moi cette défaite ne me pose pas plus de probleme que ca tant il y' a un écart entre le qsg et nous des que certains joueurs de cette équipe de mercenaires accelèrent force est de constater que c' est impressionnant et inarrêtable , il est un peu dur de juger nos joueurs sur ce match tant il y' a un monde d' écart entre ces 2 clubs . sinon il parait que galtier a fait une demande assez précise pour rester il veut renouveler 1 tiers de l' effectif actuel , j' espere juste qu' il ne se trompera pas de tiers :)
yark - Thu 09 Apr à 08h23
J'ai assisté aux Glorieuses Victoires et Campagnes Européennes de L'ASSE à Geoffroy GUICHARD lors des festives années 70 à 80, mais force est de Reconnaître qu'à l'époque les Salaires et Transferts de Joueurs étaient beaucoup moins Onéreux qu'aujourd'hui, et de surcroît L'ASSE possédait un Centre de Formation performant qui sortait de trés nombreux Joueurs talentueux, comme les (BATHENAY, ROCHETEAU, LOPEZ, JANVION, SANTINI, LARQUE, SARRAMAGNA, LARIOS, LACUESTA, etc....) tous internationaux, ce qui n'est plus vraiment le cas malheureusement.
yark - Thu 09 Apr à 08h13
Nos VERTS CHAMPION quasi Mission impossible, vu les différences énormes entre les Budgets de certains CLUBS comme PARIS, LYON, MARSEILLE où MONACO qui peuvent se permettre d'acquérir des Joueurs Talentueux, Chevronnés, et Spectaculaires, que L'ASSE ne peut Acquérir.
yark - Thu 09 Apr à 08h08
Raclée somme toute assez Logique, alors que PARIS s'affichait sans de trés nombreux Titulaires indiscutables comme (MATUIDI,T.MOTTA.D.LUIZ,LUCAS,MAXWELL,AURIER,CAVANI) ce qui fait 7 absences Majeures, et malgré celà nos VERTS ont été incapables de Mettre en Danger DOUCHEZ hormis sur 2 têtes de HAMOUMA où PERRIN où impuissants comme ERDING où DIOMANDE assez Agressifs, mais bien Maladroits balle aux pieds.
stephdu84 - Thu 09 Apr à 08h07
j'ai 40 balais ! j'ai eu la chance de voir nos verts au Stade de France soulever un trophée ,grace une belle generation....Et parfois je me demande si je les verrais un jour champion et jouer en LDC,.....mais ca c'e n'est qu'un reve
lolo42 - Thu 09 Apr à 07h56
Voilà ce qui arrive quand on refuse le jeu. Pas d'envie, d'agressivité, de vitesse dans le jeu, juste le désir de ne pas encaisser de but pour, éventuellement, aller aux pénos.....
On a que ce que l'on mérite, même si cela fait mal au c.. !!!!
Les choix de Galtier m'on surpris aussi, mais, certainement, qu'il avait une idée derrière la tête. Il a tellement apporté à notre équipe qu'il serai injuste de le tailler maintenant.
Il faut se remobiliser maintenant pour la fin de championnat et le derby.
ALLEZ LES VERTS.
FM - Thu 09 Apr à 07h12
D' ici que ce soit Bastia et Auxerre qui remportent les finales.....
toto - Thu 09 Apr à 06h51
LA moitier de l"equipe est a remplacer cler nul clement diomande tabanou erding kmp la chavre de corgnet ricky mollo le meilleur hier kt cathrine
toto - Thu 09 Apr à 06h51
LA moitier de l"equipe est a remplacer cler nul clement diomande tabanou erding kmp la chavre de corgnet ricky mollo le meilleur hier kt cathrine
toto - Thu 09 Apr à 06h51
LA moitier de l"equipe est a remplacer cler nul clement diomande tabanou erding kmp la chavre de corgnet ricky mollo le meilleur hier kt cathrine
perretjf - Thu 09 Apr à 06h50
pouvait on y croire sérieusement ? il faut être réaliste et objectif NON . il est temps de comprendre qu'on est pas dans la même catégorie .
inutile de croire que le foot populaire va rivaliser avec le foot pro .
YoannRpz07 - Thu 09 Apr à 06h40
Je vois que certain taille Mollo mais c'est quand-même lui qui dépose le ballon sur la tête d hamouma et mise à part sa je suis sur que si Galtier décide enfin de passer à l'offensive et qu'il décide de jouer ( pour gagner ! ) ces derniers matches de championnat à fond

Il n'a cas faire des petits changements genre Mollo milieux gauche
Lemoine milieux droit et Clément en retrait donc milieux défensif
Au moins on sera plus à l'aise techniquement aux milieux


Un 4 3 3 avec un milieux composé de Mollo Lemoine et Clément ( ou N guemo )
Pour voir ce que sa donne et s'y sa fonctionne rebolote pour la saison prochaine
Mollo peut se reconvertir en milieux même si le papier il est milieux mais vu qu'il joue ailier
stoner81 - Thu 09 Apr à 06h40
Dites-moi les rageux vous étiez où le 29 Janvier 2003 ?
furiana92 - Thu 09 Apr à 06h34
Oh les gars, arretez de critiquer galtier.il fait avec l effectif qu on lui donne et je connais personne qui en taillant les oreilles en pointe d un ane en a fait un cheval de course! Et puis dire gradel, pas gradel, kmp ou pas.cela n aurait rien change, tout c est joue au milieu de terrain ou on a ete tres moyen.en effet meme si j aime beaucoup lemoine c est pas verrati ni matuidi.non la ou j ai la haine c est sur l envie.merde il y a une finale au bout et tu dois sortir du terrain minable et malheureusement c etait loin d etre le cas
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire