Le président évoque l'éventualité "Tabanou"

Pros | Publié le par Thomas | 24 commentaires
Parti du Forez cet été pour rejoindre le Pays de Galles et la Premier League, Franck Tabanou n'y a pas trouvé l'eldorado. Mise à part deux petits matchs de Coupe de la Ligue, le latéral n'a pas participé à la moindre minute en championnat avec Swansea. Du coup, son nom résonne à Saint-Etienne où on le verrait bien revenir pour reprendre sa place de titulaire comme latéral gauche où Assou-Ekoto n'a pas convaincu et où Pierre-Yves Polomat est encore en apprentissage. 

Dans l'édition du jour du Progrès, le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer évoque pour la première fois son nom, sans pour autant trop s'avancer :
"Cela pourrait être envisagé. Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant. Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck. Sa venue est une éventualité mais, pour l'instant, il n'y a rien de concret."

Et comme son salaire a probablement du exploser en rejoignant la Premier League, le président, en bon gestionnaire, prévient tout de suite qu'il devrait faire des efforts s'il revient en Ligue 1 :
"Nous ne changerons pas notre politique financière. Nous serions d'accord pour lui redonner le salaire qu'il avait chez nous. Il devrait faire un effort et Swansea aussi (en cas de prêt). Mais pour l'heure, je le répète, ce n'est qu'une éventualité."
Article plus récent chevron_right
Crémillieux en Bleu
24 commentaires
Crapouilloux
access_time jeu. 24 déc. à 18h11
Le gros Tabanou n'apportera rien....il nous faut un n°10 bordel !
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
bayard
access_time jeu. 24 déc. à 15h32
on ne pourrai pas rajouter un bultin blanc aux votes (plus de 22  milles aux regionales) car on ne sait pas , a qu'elle place il jouerai , on a deja assou et bribri. Deusio, le financement n'est pas precisé , il ne devrait pas etre payé plus cher , ou tres peu de plus, que quand il est parti, logique car on y a pedu quand il est parti. On avait benoit tremoulinas, au poil, taba aussi faisait de belles montées.j'ai beaucoup d'estimes pour assou, meme sil peine a faire quatre match pleins d'affilée.
  0 réponse
mafiaman42
access_time jeu. 24 déc. à 13h58
Contre ! Il a fait des pieds et des mains pour partirà Swansea qui lui permettrait de franchir un palier.J'en rigole encore :-)Alors le faire revenir nous ferait vraiment passé pour des guignols.Un transfert j'en parle même pas, mais même un prêt ne m’enchanterait pas. On a déjà 3 arrière gauche donc pas besoin de lui. Au poste d'ailier gauche pour concurrence KMP OK, mais il nous a montré qu'il n'était pas bon à ce poste là.Bref tournons la page une bonne fois pour toutes !
  0 réponse
toto
access_time jeu. 24 déc. à 13h05
TABANOU est bien meilleur arrière gauche que bae ila un très bon pied gauche ont se plaint que personne ne puissent centrer Pour nos attaquants il connait la maison 🏠 je dit oui
  1 réponse
toto
access_time jeu. 24 déc. à 13h05
TABANOU est bien meilleur arrière gauche que bae ila un très bon pied gauche ont se plaint que personne ne puissent centrer Pour nos attaquants il connait la maison 🏠 je dit oui
  0 réponse
titou75asse
access_time jeu. 24 déc. à 12h38
Perso Assou-Ekotto m'a largement convaincu, bien plus serein que Polomat et Malcuit et d'un niveau technique impressionnant. Il y a eu une phase d'adaptation où la défense était au complet et où il semblait un peu fragile mais je pense que maintenant qu'il est remis en forme il va former un beau quatuor avec KTC, Bayal et Perrin. Je serais pour un retour de Tabanou en prêt pour 6 mois, mais surtout pour qu'il double KMP sur l'aile gauche.
  0 réponse
bast42
access_time jeu. 24 déc. à 12h20
le sondage montre clairement ce que l'on pense les 3/4 on a pas de latéraux gauche
  0 réponse
FORZANAPOLI
access_time jeu. 24 déc. à 11h35
moi c est pour tremoulinas qu on aurait du faire les efforts un très bon joueurs qui amenait souvent le dangers sur son cote dommage qu il on pas fait les efforts 
  1 réponse
louloulebretonvert
access_time jeu. 24 déc. à 11h30
kop nord  c'est en défense qu'il viendrais
  0 réponse
FM
access_time jeu. 24 déc. à 11h17
Un peu abasourdi par le résultat du sondage...mais, c'est vrai que c'est Noèèèèèèèl
  0 réponse
Matt42
access_time jeu. 24 déc. à 10h23
Je ne vois pas en quoi il peut être titulaire ... il n'a pas joué au haut niveau depuis presque 5 mois !!
  0 réponse
TontonJo
access_time jeu. 24 déc. à 10h11
A lire les déclarations de Roro et de Galette on a vraiment l'impression que l'ASSE a compris qu'il y avait un gros coup à faire en L1 cette saison. Je pensais qu'on allait attendre le 31 janvier pour récupérer qq joueurs mais on dirait que nos dirigeants ont décidé d'investir de suite les 4 millions gagnés en UEFA. Voilà qui est très intéressant pour la suite.
  2 réponses
Ct42
access_time jeu. 24 déc. à 09h56
Il devrait faire un effort financièrement.... À t il le choix s'il veut jouer ?
  1 réponse
Olgro
access_time jeu. 24 déc. à 09h54
Moi j'aimerais vraiment le revoir mais au poste d'ailier gauche, Monnet Paquet a besoin de concurrence.
  4 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire