Evect.fr

Le préparateur physique dresse le bilan du stage : "Il ne faut pas trop vouloir en faire"

Publié le par Thomas 30 commentaires
Le préparateur physique dresse le bilan du stage : "Il ne faut pas trop vouloir en faire"De retour dans le Forez cet après-midi, les stépanois ont fait une dernière séance d’entraînement ce vendredi matin en Espagne. Hier, le préparateur physique Thierry Cotte a fait un point devant la caméra du site officiel :

"On n’avait de toutes façons pas bien le choix, et les garçons l’ont compris. Les conditions météos à Saint-Etienne étaient déplorables et nous empêchaient d’accéder à un terrain en herbe et même à un terrain synthétique. A partir de là c’est compliqué de s’entraîner. On est dans une période de l’année où on a besoin de retravailler des qualités de base. Je parle d’un point de vue physique et puis le coach a aussi des obligations à travailler d’un point de vue technico-tactique. Il faut donc passer du temps à s’entraîner, sur des terrains de foot à 11. Pour réunir ces conditions, nous n’avons pas eu d’autres choix que de délocaliser. Ici, on a tout pour bien travailler. On a fait deux séances le mardi et le reste du temps, comme prévu, une seule par jour. Il faut travailler mais aussi faire attention à la charge de travail parce qu’on est quand même soumis à la contrainte du résultat le week-end. Il ne faut pas trop vouloir en faire. On a également des bonnes conditions pour récupérer. Les conditions sont vraiment favorables pour le travail. 

Ce jeudi, on a fait une grosse heure et quart de musculation. C’était un temps faible de la semaine pour refaire un petit peu d’énergie puisqu’on a pas mal tapé en début de semaine et pour pouvoir faire vendredi une bonne séance. On a profité des bonnes installations pour partager le groupe en deux. Un groupe à fait de la musculation, des abdominaux et de la proprioception pendant que d’autres ont fait de la musculation du haut du corps. Puis on a changé et fait beaucoup d’étirements. Les joueurs ont ensuite récupéré au travers de la balnéothérapie, soit via le sauna, via le hammam, ou des bains d’eau chaude. Mais pas trop longtemps pour pas trop se ramollir. 

La musculation est une obligation pour nous. Quand on fait que jouer, des qualités de base ne sont plus entretenues. Le corps s’adapte très bien, à l’entraînement comme au désentraînement. A partir du moment où on ne travaille plus les qualités de base, on les perd et le corps est un peu plus en péril. Il était donc important d’avoir une période un peu plus prolongée, en l’occurrence le mois de janvier pour nous, pour pouvoir relancer toutes ces qualités. On y parvient. On se délocalise donc bien sur c’est des contraintes pour nos joueurs, pour nous tous, puisqu’on ne voit pas nos familles mais ça fait partie de nos obligations que de travailler et d’être au top pour gagner les matchs."


Tags : ,

30 commentaires
hindobulo - Sat 21 Jan à 07h19
13 mecs sur le flanc en septembre, après 2 mois de compétition ! Il dégage quand cet incompétent ?
Vertdenarbonne - Sat 21 Jan à 01h04
un article a lire et a commenter 
et certain  gars ici critique ca tete ???? 
n'importe quoi !!! mdr 
micky - Fri 20 Jan à 23h05
A mon avis, ce n'était pas un prépa d'équipe de foot celui-là avant Galtier mais un petit prof de salle de sport que ce coach a promu et qui donne du boulot à l'infirmerie avec ses tocs de muscu, cryo et balnéo !
Du coup, tout le monde voit que les joueurs stéphanois sont trop lourds, mous et pas rapides et véloces, mis à part ceux qui font un travail individuel sans cette personne. C'est lui qui achète les pizzas ??
FM - Fri 20 Jan à 22h12
Ce baltringue devrait se muscler le cerveau,
Crapouilloux - Fri 20 Jan à 21h41
Il ferait bien de se remettre en cause ce tocard....quand tu vois tous les blessés qu'il y a depuis 2 ou 3 ans....il est à l'image du club c'est à dire médiocre !
sicilien58 - Fri 20 Jan à 20h31
Il ne faut pas trop vouloir en faire?!! bande de rire aux flancs, j'temmene dans les montagnes du riff pour un stage commando...juste une boussole, ET comme seul plaisir, consommation DE haschich à volonté...ils auront au moins les idées claires et ne danseront pas torse nus devant les berbères ;)
sicilien58 - Fri 20 Jan à 20h27
@Roya42, pour les sardines j'avais 12 ans en 1999...j'y étais et toi?bonne époque, ça manque...
PanthereVerte - Fri 20 Jan à 20h05
Surtout ne pas trop en faire

La devise du staff, sans nul doute. Pas d'inquiétude, le message passe très bien.
vert glas - Fri 20 Jan à 19h58
Préparateur pro, lui ? 😂😂😂👎
mildiou42 - Fri 20 Jan à 19h57
et ben dis donc?
henry - Fri 20 Jan à 18h48
Il a une tête d'enfarinés
Vertdevin - Fri 20 Jan à 18h48
bilan plus que positif, de plus en plus de blessés, rechute à répétition, l'infirmerie ne désemplit pas, donc tout va bien du coté des préparateurs, niveau champion league, continuez les gars !!!! 
Roya42 - Fri 20 Jan à 18h45
Contrairement à tous ceux qui critique les verts je suis content qu'ils soit parti s'entraîner au chaud loin du forez ou les conditions sont compliqué après pour savoir si le stage et les dépenses qu'il a engendré est positif on le verra sur le terrain pour le moment dresser un bilan est difficile pour nous supporters. 
Le mois de janvier est décisif si on fait un bon mois moralement on sera au top pour jouer MU et le derby
newt42 - Fri 20 Jan à 18h42
C'est quand qu'on le vire ??????
/76/ - Fri 20 Jan à 18h40
comme quoi on n'est pas tout seule à s'emmerder





ASSE : Alex pas du tout emballé par les Verts






Si l'AS Saint-Étienne obtient des résultats
satisfaisants depuis de nombreuses années, l'entraîneur Christophe
Galtier a souvent été critiqué pour le jeu peu flamboyant déployé par
son équipe. Un avis partagé par l'ancien attaquant des Verts, Alex
(1999-2001 puis 2002-2003), qui a avoué s'ennuyer devant les matchs de
la formation stéphanoise."Je regarde toujours les matchs et les
résultats de Saint-Étienne, même si cette année ils ne sont pas très
intéressants à voir jouer", a estimé le Brésilien dans les colonnes de
L'Equipe. Galtier prônera-t-il un football offensif pour cette seconde
partie de saison ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire