Evect.fr

Le premier discours de Lobello : "je veux voir des tueurs à gages"

Publié le par Thomas 24 commentaires
Le premier discours de Lobello : "je veux voir des tueurs à gages"
René Lobello est un nouvel entraîneur adjoint de Christophe Galtier. Il remplace numériquement Laurent Batllès, qui se chargera désormais du groupe excellence et donc de l'équipe réserve. 

Hier, lors de la reprise de l'entraînement des professionnels, il a pu faire connaissance avec une bonne partie du groupe (16 joueurs étaient présents à la séance collective). S'il connait déjà la plupart pour les avoir affronter alors qu'il était l'adjoint de Francis Gillot à Sochaux (2008-2011) puis Bordeaux (2011-2015), il va désormais les découvrir au quotidien. Les caméras d'ASSE TV ont capturé son premier discours :

"Moi j'ai un principe, on va apprendre à se connaitre un peu et je n'ai pas de leçons à donner. J'aime bien quand on déconne avant, avec beaucoup de respect, et quand on déconne après. Mais pendant, les gars, je veux voir des tueurs à gages. Pendant, pour moi, quand je fais un jeu, un 3 contre 3 ou un 11 contre 11, je ne peux pas perdre, au tennis-ballon je ne peux pas perdre non plus. Voilà, je ne sais pas si je vous ai donné l'image mais ça c'est bien. On prend du plaisir quand c'est comme ça."

Ces paroles se sont rapidement confirmées puisqu'il a pris en charge la séance et a donné beaucoup de voix, bien plus que l'autre adjoint Thierry Oleksiak

Tags :

24 commentaires
Capitaine42 - Fri 24 Jun à 22h36
Vas-y transmets ta niaque à tous ses sénateurs STP Lobello !

(Sachant que je considère tout de même les joueurs de l'AS Saint Etienne comme les "moins mercenaires" de ligue 1).
Voir la suite des commentaires
Carlsag - Fri 24 Jun à 17h38 - Modifié Sat 25 Jun à 04h14
Employer le mot tueur à gages pour signifier aux joueurs qu'ils doivent se comporter en vrais professionnels est le truc le plus stupide qu'on puisse imaginer  Sur le strict plan du vocabulaire  le mot tueur à gages désigne une activité comme plombier ,informaticien ,paysan ,médecin ,etc....et ça n'a donc strictement rien à voir avec la façon dont on exerce cette activité Personne n'est assez con pour dire à son ouvrier : "...j'attend de toi que tu te comporte en  tueur à gages sous entendu que tu sois très professionnel et très performant ...."
Link - Fri 24 Jun à 11h46
les discours et les belles paroles...qu on arrete les belles phrases et qu on les fasse bosser dur la semaine histoire de se faire un peu moins chier les soirs de matchs...plutot que de poser 4 barres sur mandi posons plutot 5 et prenons DE PREVILLE qui au moins nous permettra de marquer qq buts sur phase arrétes ca serait vraiment pas du luxe pour le coup et surtout ca permettrait de foutre en l air l autre tanche de kmp
ANO - Fri 24 Jun à 11h41 - Modifié Fri 24 Jun à 11h43
Commentaire supprime
louloulebretonvert - Fri 24 Jun à 11h19
moi j'aime  ce discours au taf les verts
Luniix42 - Fri 24 Jun à 10h51
Ce gars a de la hargne et c'est ce qu'il nous manquait à l'asse. 
Mouais42 - Fri 24 Jun à 10h44
Moi je préférerais voir des footballeur non?
vertmisel - Fri 24 Jun à 10h34 - Modifié Fri 24 Jun à 10h35
Hormis le terme " tueurs à gages " qui est inapproprié par les temps qui courent , j'aime bien ce discours de la gagne qu'il veut inculquer , il a raison tout débute à l'entrainement on joue en match comme on s'entraîne  en semaine  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire