Evect.fr

Le Préfet plus souple avec les Lyonnais ?

Publié le par Tibo 34 commentaires
Le Préfet de la Loire, Evence Richard n'est plus à une incohérence près. Mais cette fois-ci, on ne s'en plaindra pas. Invité sur l'antenne de France Bleu Saint-Etienne Loire a parlé du derby du 5 novembre prochain, le Préfet a indiqué qu'il devrait autoriser plus de Lyonnais que la saison dernière.

On peut donc s'attendre à une plus grande souplesse que pour la venue de Metz et Montpellier...
"J'autorise match après match un nombre de supporter extérieurs. Des propositions ont été faites à l'olympique lyonnais pour qu'il y ait plus de supporters qu'il n'y en avait l'année dernière. Je ne peux pas maîtriser le souhait et la volonté des supporters de l'OL. La semaine dernière (NDLR : face au FC Metz), j'avais autorisé plusieurs centaines de supporters, 70 sont arrivés. Je ne sais pas ce que feront les Lyonnais."

Rappelons qu'en raison des mesures prises par le Préfet, des groupes de supporters du FC Metz (Génération Grenat par exemple) ont renoncé au déplacement dans le Chaudron. Le Préfet plus souple avec les Lyonnais ?

Tags : ,

34 commentaires
bayard - Fri 20 Oct à 09h05
Sans doute parceque aulas, les pieds dans le platre, n'a pas "encore" vociféré?
MrStef42 - Fri 20 Oct à 08h51
Pfffffff , des charlots ! Il me semble qu'il y a un règlement : 5% de la capacité du stade pour les visiteurs. Point barre.... Si dans notre pays on est pas foutu d'encadrer un groupe de 3 000 personnes correctement, c'est grave....
vertefibre - Fri 20 Oct à 08h31
Attention monsieur le préfet, vous qui d'habitude privait les gens honnêtes de leur liberté à se déplacer pour aller voir un match de foot, là vous serez prêt à laisser venir ses hordes sauvages de bads gones, il y a des véritables voyous dans cette frange là de supporters lyonnais, parmi les plus violents d'Europe, c'est à ne plus rien y comprendre, ces autorisations aux faciès çà devient pénible, lever toutes les interdictions de déplacement à tous les supporters et on se rapprochera d'une certaine justice, mais actuellement c'est du n'importe quoi, c'est l'injustice totale.
Macho Grandé - Fri 20 Oct à 03h06
En fait aujourd'hui les préfets sont devenus des acteurs à part entière du foot professionnel. Je ne pense pas que cela soit de nature à apaiser les tensions qui existent ici ou là.
Bon après c'est bien qu'un grand nombre de doryphores soit présents pour le prochain Derby, mais il faut bien les contrôler, il faut aussi que les fervents, fiers et loyaux supporters Verts puissent se déplacer en nombre également au retour.
Enfin, et c'est le point le plus important, j'en appelle à la responsabilité et au sang froid de chacun pour éviter tout débordement ou autre incident. Et pas que pour le Derby d'ailleurs.

Pifootnet - Thu 19 Oct à 22h48
Un derby sans supporter que ce soit dans le chaudron ou à ?? Parc Ol ?? Stade des Lumières ?? Groupama quelques chose ?? Bref chez les vilains ce n’est pas un vrai derby !!! Donc 3 000 supporters lyonnais à Sainté .. et 3 000 supporters stéphanois à Lyon !! Et que la fête soit belle !!!
bast42 - Thu 19 Oct à 22h39
700 places? il va autoriser quoi? 750 histoire de rigoler... cb c'est le parcage extérieur 3000 au moins..
Prolétaire42 - Thu 19 Oct à 19h09
Tout le monde a peur d'aulas.
tom72 - Thu 19 Oct à 18h49
@ vert glas, Romeyer passera la main quand une personne sérieuse se présentera. 
vert glas - Thu 19 Oct à 18h21
Qu'est que tu parles de moi @Casanova ? Me dire que Romeyer a la classe c'est du foot ?
c'est un vieux qui se donne des allures de jeunes et vivement qu'il se barre. Aucune classe ton mafioso des batignoles. 🙄😂
casanova - Thu 19 Oct à 18h10
Vert glas peut dire ce qu'il veut, à 72ans, romeyer à la classe...ca tu ne peut le nier..
casanova - Thu 19 Oct à 18h08
Une belle tete de vainqueur...ces mecs la sont formatés dés la naissance, de vrais racailles...evence, tu dégoûte les amoureux du ballon...
MARCO042 - Thu 19 Oct à 18h07
Il faudrait que le déplacement  des supporters soit autorisé sur tous les stades de France et quel que soit les matchs,  car le foot, reste avant tout un sport, un bon moment de détente,  une fête  et un spectacle.

Malgré la rivalité des clubs, soit pour la suprématie régionale, soit pour leur classement, soit pour un autre motif, les vrais  supporters doivent être présents pour supporter, chanter, crier et applaudir les bonnes actions des  deux équipes et  non se bagarrer aux abords et dans les stades.

Que la fête soit belle et que les meilleurs gagnent.



ALV
sainté83 - Thu 19 Oct à 18h05
Putain roro joue dans les experts miami c la doublure d'Oracio 
Robinhood - Thu 19 Oct à 17h58
Les 771 places attribuées l'an dernier résultent d'un savant calcul dont on n'a pas la formule magique. Qu'il lache 1800 places afin garder une marge pour un parcage de 2100 places : c'est pas compliqué ! Et 2700 places pour nous la bas pour un parcage de 3000!
vertdemémoire - Thu 19 Oct à 17h41
Ah !!! il doit etre lyonnais, et toute sa famille doit habiter Lyon. Parce qu'avec les autres supporters c'est NIET !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire