Evect.fr

Le point sur l'effectif : Une défense à compléter

Publié le par Tibo 63 commentaires
Le point sur l'effectif : Une défense à compléterLa saison vient de se conclure et le marché des transferts est ouvert. Le club du Forez a déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs, dont au moins un est destiné à évoluer avec le groupe professionnel. Tour d'horizon de l'effectif des Verts et des mouvements à prévoir. Cette première partie est consacrée à la défense (gardiens et défenseurs)

Voilà un poste où le mercato devrait être calme. Stéphane Ruffier, sous contrat jusqu'en juin 2021 ne devrait pas bouger, malgré quelques rumeurs, comme tous les ans finalement. Jessy Moulin devrait lui aussi poursuivre au sein de son club formateur. Il est lié avec l'ASSE jusqu'en juin 2022. Derrière, on attend forcément beaucoup de Stefan Bajic qui devrait poursuivre sa progression avec la réserve. 

En défense en revanche, Saint-Etienne va connaître beaucoup plus de mouvements. Mathieu Debuchy, Harold Moukoudi, Loïc Perrin et Gabriel Silva doivent poursuivre sous le maillot Vert. A l'inverse, Saint-Etienne cherche une porte de sortie à Léo Lacroix. Mickaël Panos est lui aussi amené à quitter le club. Alexandros Katranis est encore en prêt jusqu'au terme de la prochaine saison à l'Atromitos, avec une option d'achat. Pierre-Yves Polomat arrive en fin de contrat, Sainté envisage de le prolonger mais le joueur étudie les possibilités s'offrant à lui et souhaite un temps de jeu conséquent, ce que l'ASSE ne peut lui promettre.

Le cas le plus épineux concerne William Saliba, Saint-Etienne veut le conserver une saison supplémentaire en prêt mais espère le transférer afin de faire gonfler considérablement son enveloppe transfert. Les regards se tournent vers l'Angleterre... Autre dossier chaud, celui menant à Timothée Kolodziejczak. Le joueur des Tigres, prêté avec option d'achat à l'ASSE a convaincu, reste désormais à lever cette option et à s'entendre sur un contrat avec le joueur. 
Recruté il y a quelques mois, Nelson Alpha Sissoko pourrait être prêté en Ligue 2 afin de lui offrir un temps de jeu plus conséquent à un niveau plus élevé que celui de la réserve. 

Chez les jeunes, Saint-Etienne attend aussi beaucoup de Wesley Fofana. Le désir des dirigeants et de prolonger son contrat mais le jeune défenseur est courtisé, on évoque l'Olympique de Marseille, le club de sa ville natale. 

De nombreuses incertitudes entourent donc ce secteur qui devrait animer le mercato des Verts. Saint-Etienne espère notamment recruter un latéral gauche, mais aussi un latéral droit. 

Tags :

63 commentaires
greender - Mon 10 Jun à 21h27
je me rapelle plus de son nom mais on a pas achetez un joueur a clermont un attaquant plus de nouvelle??
Voir la suite des commentaires
YoannRpz92 - Mon 10 Jun à 09h15
https://youtu.be/BVvQgHC9zS0

Bon c'est mort il ira surement à Arsenal ou à Lyon
YoannRpz92 - Mon 10 Jun à 09h04
Sinon niveau attaque il y a un jeune de ligue 2 c'est un monstre il est aussi en France espoir.

Alexis Claude Maurice il faut faire vite
Il est très jeune. 

Et comme par hasard Lyon est dessus

https://www.google.com/amp/s/www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-lol-serait-passe-a-lattaque-pour-alexis-claude-maurice,173641.html/amp
Lebabs - Mon 10 Jun à 08h12
Concernant Saliba, s'il part vraiment à ManU ou ManCi ... il y a moyen de demander plus que 28 M€
http://www.footmercato.net/flash-mercato/manchester-united-accelere-pour-aaron-wan-bissaka_256074
Guy - Mon 10 Jun à 06h55
Il faut un bon latéral gauche : Pourquoi ne pas aller voir du côté du REAL ? Ils veulent laisser partir THEO, le frangin de Lucas HERNANDEZ. Un prêt d' un an pourrait ne pas coûter trop cher, même du point de vue salaire, non ?
santos - Mon 10 Jun à 00h23
Pourquoi Sainté ne sait pas vendre un joueur comme saliba  qui vaut plus que 30 millions la presse sportive , particulièrement stéphanoise nous saoule avec cette vente, si cet argent permet au club d’investir dans de bons joueurs en vue de la coupe d’europe Je veux bien, mais envisager la prolongation de polomat ou ne pas se renforcer je n’y vois aucun intérêt 
Ppdasse - Sun 09 Jun à 21h51
La defense n est pas un problème. Par contre sacré chantier au milieu. Il nous faut un super 8 relayeur et un animateur plus vis que cabella. Donc 2 recrues c est tout
Bandit64 - Sun 09 Jun à 20h24
Polomat veut du temps de jeu ????je rêve 🙄! Qu'il aille en ligue 2 ou national...et même là je ne suis pas certain de son temps de jeu....
kop nord - Sun 09 Jun à 19h07
Monchi espèce d'enfoiré,tu essayes de me doubler pour Tsygankov...lol j'avais soumis son nom car c'est exactement le genre de profil dont nous avons besoin sur les ailes ! du coup a Séville il sera pas mal non plus si l'affaire se fait ! 
GreenNL78 - Sun 09 Jun à 18h17
Donc nos dirigeants seraient prêts à vendre Saliba et Fofana... qu'est ce que ça peut jouer petit chez nous...
jofran - Sun 09 Jun à 16h50
Concernant Sissoko, c'est quoi l'intérêt de faire signer un joueur de L2 pour le prêter … en L2 ? Bon, j'avais déjà posé la question l'an dernier pour Honorat, on va pas tarder à avoir la réponse normalement.
fredo42 - Sun 09 Jun à 16h38
et silva ..il devient quoi ? 
lifegreen - Sun 09 Jun à 13h31
En parlant d'effectif, si on veut continuer la lance de Gasser. Il nous faut des joueurs de ballon, qui savent faire tourner le ballon, des joueurs expérimentés qui jouent amplement leur rôle de cadre et des jeunes qui en jouant régulièrement prennent confiance. Et la confiance vient avec la performance. On n'a pas le choix d'aller vers le jeu pour cela il nous un ensemble de joueurs technique et intelligent dans le jeu (poste respectif), certain apporte de la puissance et d'autre de la vitesse. Bien évidemment des entrainements de très haut niveau pour être entretenir les qualités et les faire progresser mais çà c'est encore une autre histoire
lifegreen - Sun 09 Jun à 13h16
Tottenham vient de poser 50 millions pour ndombélé, Aulas refusé, il a monté les enchères à 70 Millions, 20 millions de plus, il a fait pareil pour Mendy lorsque le Réal est venu avec 27 Millions, il a dit non c'est 47 millions.. Roro devrait faire pareil pour Saliba et ne pas le lâché au premier venu, Southampton vient de faire une offre nette à 25 M, on verra comment le Club va réagir !  
lifegreen - Sun 09 Jun à 13h03
Preuve qu'on n'a pas trop les moyens, comme Toulouse, les Verts, qui étaient vivement intéressées par l'excellent attaquant Silas Wamangituka, on finit par lâcher face aux exigences du Paris FC qui demande 5 Millions… Reste l'OM et Rennes qui vont signer TAIT, un autre joueur ciblé par les Verts
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire