Le point sur l'effectif : Une défense à compléter

Mercato | Publié le par Tibo | 63 commentaires
La saison vient de se conclure et le marché des transferts est ouvert. Le club du Forez a déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs, dont au moins un est destiné à évoluer avec le groupe professionnel. Tour d'horizon de l'effectif des Verts et des mouvements à prévoir. Cette première partie est consacrée à la défense (gardiens et défenseurs)

Voilà un poste où le mercato devrait être calme. Stéphane Ruffier, sous contrat jusqu'en juin 2021 ne devrait pas bouger, malgré quelques rumeurs, comme tous les ans finalement. Jessy Moulin devrait lui aussi poursuivre au sein de son club formateur. Il est lié avec l'ASSE jusqu'en juin 2022. Derrière, on attend forcément beaucoup de Stefan Bajic qui devrait poursuivre sa progression avec la réserve. 

En défense en revanche, Saint-Etienne va connaître beaucoup plus de mouvements. Mathieu Debuchy, Harold Moukoudi, Loïc Perrin et Gabriel Silva doivent poursuivre sous le maillot Vert. A l'inverse, Saint-Etienne cherche une porte de sortie à Léo Lacroix. Mickaël Panos est lui aussi amené à quitter le club. Alexandros Katranis est encore en prêt jusqu'au terme de la prochaine saison à l'Atromitos, avec une option d'achat. Pierre-Yves Polomat arrive en fin de contrat, Sainté envisage de le prolonger mais le joueur étudie les possibilités s'offrant à lui et souhaite un temps de jeu conséquent, ce que l'ASSE ne peut lui promettre.

Le cas le plus épineux concerne William Saliba, Saint-Etienne veut le conserver une saison supplémentaire en prêt mais espère le transférer afin de faire gonfler considérablement son enveloppe transfert. Les regards se tournent vers l'Angleterre... Autre dossier chaud, celui menant à Timothée Kolodziejczak. Le joueur des Tigres, prêté avec option d'achat à l'ASSE a convaincu, reste désormais à lever cette option et à s'entendre sur un contrat avec le joueur. 
Recruté il y a quelques mois, Nelson Alpha Sissoko pourrait être prêté en Ligue 2 afin de lui offrir un temps de jeu plus conséquent à un niveau plus élevé que celui de la réserve. 

Chez les jeunes, Saint-Etienne attend aussi beaucoup de Wesley Fofana. Le désir des dirigeants et de prolonger son contrat mais le jeune défenseur est courtisé, on évoque l'Olympique de Marseille, le club de sa ville natale. 

De nombreuses incertitudes entourent donc ce secteur qui devrait animer le mercato des Verts. Saint-Etienne espère notamment recruter un latéral gauche, mais aussi un latéral droit. 
keyboard_arrow_down Voir les 63 commentaires keyboard_arrow_down