Evect.fr

Le point sur l'effectif : Une base offensive solide

Publié le par Tibo 52 commentaires
Le point sur l'effectif : Une base offensive solideLa saison vient de se conclure et le marché des transferts est ouvert. Le club du Forez a déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs, dont au moins un est destiné à évoluer avec le groupe professionnel. Tour d'horizon de l'effectif des Verts et des mouvements à prévoir. Cette quatrième partie est consacrée aux attaquants. 

Saint-Etienne possède déjà une base solide offensivement, avec son meneur de jeu Rémy Cabella, son meilleur buteur Wahbi Khazri ainsi que son indispensable buteur Slovène à la maison, Robert Beric. Derrière, le club compte beaucoup sur Charles Abi et souhaite lui offrir du temps de jeu avec les pros. 

En revanche, les dirigeants aimeraient prêter Makhtar Gueye en Ligue 2, ainsi que Lamine Ghezali. Oussama Tannane est placé sur la liste des transferts et le club fera le maximum pour se débarrasser de lui, à un an du terme de son contrat. Autre joueur dont le départ est souhaité : Loïs Diony. Le club espère ne pas trop perdre d'argent sur sa revente, et veut libérer une place devant pour recruter. L'objectif serait de faire venir un jeune joueur avec une possibilité de forte plus-value.

52 commentaires
jofran - Sun 16 Jun à 22h06
Dans quel état va-t-on récupérer Khazri après 2 saisons sans aucune vacances (CDM + CAN) ? 

Concernant Hamouma, je partage les réflexions de @Diable666 : ce type n'a pas le rendement minimum qu'un club comme l'ASSE est en droit d'attendre d'un de ses soi-disant attaquant-vedette, et ça commence à durer ! 
Voir la suite des commentaires
Macho Grandé - Sun 16 Jun à 15h21
Un départ, celui de Diony, et une arrivée pour le remplacer.
C'est dommage pour Loïs, il a des qualités, il a prouvé avec Dijon qu'il était capable de faire une saison pleine, mais depuis son arrivée à Sainté, c'est pas ça.
Il faut trouver un club pour le relancer...tout le monde pourrait s'y retrouver.
J'espère que les espoirs placés sur Abi se réaliseront, pour le reste avec Khazri, Beric et Cabella, on tient quand même 3 joueurs efficaces.
MarathonMan - Sun 16 Jun à 14h04
Solide, solide... c’est vite dit, pour moi ça reste une incantation.
JL73 - Sun 16 Jun à 14h00
Pas perdre d'argent avec Diony, je vois pas comment ???
Diable666 - Sun 16 Jun à 13h25 - Modifié Sun 16 Jun à 13h31
Une base offensive solide 🤣🤣🤣🤣🤣


Et Hamouma ? Cette daube on le garde, évidemment. Et Nordin ? Ha oui, c’est le futur Rocheteau. ☹️

C’est toute l’attaque qu’il faudrait changer pour viser un podium et une finale EL. Les Om, Monaco ne rateront pas toujours leur saison. 
Zakvert - Sun 16 Jun à 13h03
http://www.envertetcontretous.fr/articles/le-point-sur-l-effectif-la-stabilite-sur-les-ailes-37743-1.html
La question des ailiers a déjà été traitée dans l'article ci-dessus.
Indivert - Sun 16 Jun à 12h53
Ceux qui voient à St Etienne une attaque solide à ce jour ne comprennent pas grand chose au football. On va avoir du mal à marquer des buts si rien ne bouge.
Adri0728 - Sun 16 Jun à 12h38
Un base offensive moyenne , il nous manque une alternative à Beric ( un joueur avec des caractéristiques différentes, Pas Dionul) Et les ailiers je trouve que c’est un chantier trés inquiétant avec un hamouma vieilissant un Nordin à qui personellement je ne vois pas une marge de progression incroyable, il est bon mais ce sera jamais un crack ou sinon ça se serait vu. Après Cabella et Khazri doivent trouver plus de régularités.
fouad ben - Sun 16 Jun à 12h15
bonne chance diony c ar c est vraiment une chevre comme dit roro galtier n avait pas de chevre mais il nous a enmener une chevre a l asse roro qu il le voulait a tout prix mêmes le président de Dijon  en rigole encore en disant c est la plus grosse carotte que j ai mis
kop nord - Sun 16 Jun à 12h00
" l'objectif serait de faire venir un jeune joueur avec une possibilité de forte plus value " et là je vous propose de basculer sur l'article suivant : Séville se positionne sur Maupay....lol
casanova - Sun 16 Jun à 11h57
Diony et tanane sont d'ores et déjà invendable
allezfredoooo - Sun 16 Jun à 11h37
Voilà un article assez incomplet finalement... Vous ne parlez pas du tout de Honorat et Wagner Goncalvès qui ont brillé en Ligue 2 et qui, comme Nordin, ont le potentiel pour s'imposer dans la rotation avec l'ASSE. Des jeunes à fort potentiel, on en a déjà alors pourquoi en chercher d'autres ? N'oublions pas non plus le jeune Belkhedim qui est aussi un pur talent...
Sinon, effectivement c'est une bonne idée d'envoyer Gueye et Ghezali en ligue 2 cette saison, c'est le bon cheminement à suivre...
Autre chose, amis supporters, arrêtez de jouer les offusqués dès que ça parle d'argent pour des joueurs, l'évolution d'un club passe obligatoirement par la vente de joueurs, la formation... Tous les clubs ne peuvent être sous l'emprise d'un groupe étranger et ses millions.... Et c'est tant mieux je trouve...
antigone0288 - Sun 16 Jun à 10h50
La meilleur chose possible pour vendre diony serai de le prêter en ligue 2... Il pourrai reprendre un peu de cote ça permettrai de gratter un peu de pognon car ça valeur actuel doit être autour de 3 à 4 M Max et je suis gentil...
FM - Sun 16 Jun à 10h10
Une base offensive sans bons latéraux,  ce n' est pas une bonne base offensive.....avec Polomat, Debuchy,et nos blésséq  Silva et KMP....on ira nulle part !
Titoune - Sun 16 Jun à 10h04
Très bonne idée de prêter Gueye et Ghezali en Ligue 2. Si ils reste en Ligue 2 il faudrait les prêter à Nancy, c'est un club qui du fait de son manque de budget fait énormément jouer les jeunes. 

Pour la base offensive elle est bonne avec Cabella Khazri et Beric, on peut rajouter Nordin qui s'impose comme un titulaire la saison prochaine. Il manque juste un jeune ailier créateur sachant dribbler, centrer et marquer. (Bouanga, Oudin, Coco...)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire