Evect.fr

Le point sur l'effectif : Priorité au milieu !

Publié le par Tibo 61 commentaires
Le point sur l'effectif : Priorité au milieu !La saison vient de se conclure et le marché des transferts est ouvert. Le club du Forez a déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs, dont au moins un est destiné à évoluer avec le groupe professionnel. Tour d'horizon de l'effectif des Verts et des mouvements à prévoir. Cette seconde partie est consacrée au milieu. 

Une seule certitude à ce poste, Yann M'Vila devrait poursuivre sa carrière sous le maillot Vert. La nomination de Ghislain Printant était déterminante dans son choix, le club du Forez compte bâtir autour de lui, et le travail est conséquent. Autres certitudes, les départs de Valentin Vada et de Youssef Aït Bennasser, qui étaient prêtés jusqu'au terme de la saison. 

Du côté des retours, Mahdi Camara va revenir de son prêt à Laval. Le club, selon le recrutement qu'il effectuera à ce poste pourrait être tenté par un second prêt, cette fois-ci, en Ligue 2. Assane Diousse va lui aussi revenir, le club ne semble pas compter sur lui, même si le joueur a retrouvé du temps de jeu en Italie. Il conserve une certaine cote en série A justement, ce qui pourrait lui permettre de ne pas faire de vieux os dans le Forez. Même cas de figure pour Habib Maïga, le FC Metz souhaite officiellement acquérir le joueur et dispose d'une option d'achat s'élevant à 1M€. Son départ devrait donc être acté rapidement. 

Du côté des jeunes, Dylan Chambost ne voit toujours pas la porte des pros s'ouvrir, lui qui est un pilier de la réserve. Sous contrant jusqu'en juin 2020, âgé de 21 ans, il pourrait se laisser tenter par une aventure à un échelon supérieur. Kenny Rocha-Santos, capitaine de l'équipe victorieuse en coupe Gambardella pourrait être prêté, afin de lui offrir plus de temps de jeu. Toujours chez les jeunes, on pourrait voir certains U19 pointer le bout de leur nez au cours de la saison. 

Le poste de milieu de terrain s'avère donc être un vaste chantier pour les dirigeants. La première étape consiste à remplacer Ole Selnaes, durablement. Le club envisage ensuite de recruter un jeune joueur à fort potentiel afin d'amener une solution supplémentaire. Pour doubler les postes, c'est du côté des jeunes de l'Etrat que le club devrait ensuite se tourner. Il y aura donc des places à prendre... 

Tags :

61 commentaires
Guy - Tue 11 Jun à 07h49
Ouais, il faut au moins deux bons milieux, sinon trois. Avec la coupe d'Europe qui va arriver, M'VILA aura grandement besoin d'un gars pour l'épauler et d'un autre pour lui permettre de souffler, lorsque les matchs s'accumuleront, histoire d'éviter la blessure aussi bête que mal venue généralement.
Voir la suite des commentaires
Macho Grandé - Mon 10 Jun à 21h55
Le milieu de terrain est le gros chantier de cette intersaison.
Pour moi il nous faut 2 renforts aux côtés de Yann Mvila. Un confirmé pour remplacer cette buse de selnaes et un pari pas trop risqué. Triste que vada ne sois pas transféré apparemment.
Titoune - Mon 10 Jun à 20h53
Par contre j'ai vu que le club cherche un ailier. Pourquoi ne pas essayer Zinedine Feraht de Le Havre, il est bon techniquement, adroit des deux pieds, et bon tireur de coup de pieds arrêtés. 
En plus il est en fin de contrat.... peut-être pourrait-on rejoindre son pote Moukoudi ? Et ainsi on économiserait une certaine somme pour un gros milieux de terrain.
vertefibre - Mon 10 Jun à 19h10
il nous faut un autre milieu récupérateur de haut standing en plus de Yann, déjà il peut se blesser, et de plus deux bons milieux récupérateurs de haut niveau nous offrirais plusieurs possibilités tactiques ce qui est primordial pour un entraineur.
Bandit64 - Mon 10 Jun à 19h00
Koziello, Cyprien, Monconduit, I.Sissoko, J.Martin, Vainqueur seraient des compléments intéressants à M'Vila, et Monnet-Paquet peut être aussi un bon milieu travailleur...
Stambouli et Krychowiack aussi mais c'est plus cher...
Ppdasse - Mon 10 Jun à 18h19
Peut etre que l on pourrait arrêter les prets et se decider à acheter un vrai 8 et lancer les jeunes sinon on y arrivera jamais 
dallasace7 - Mon 10 Jun à 17h09
moi je garde pour la rotation Diony...Tanane...Diousse et en tout dernier recours Lacroix pour dépanner en cas de carton rouges ou blessures (ce ne sont pas des gros salaires) il nous faut du banc cette saison avec l'Europa
leréverbère - Mon 10 Jun à 14h58
La clef du mercato est la réussite de la négociation du cas Saliba. Puisque son départ d'ici un an semble incontournable, la solution envisagée par les dirigeants me semble bonne sous condition qu'ils ne fléchissent pas sur les conditions annoncées ( 30ME + prêt 1 an ).
Une somme inédite pour le club, elle permettrait de structurer l'équipe avec une vision d'avenir.
kop nord - Mon 10 Jun à 14h09
je lis des trucs incroyable ! comment on peut se plaindre tout les ans qu'on arrive jamais a battre les gros et évoquer en parallèle des arrivées de Monconduit,des Lees Melou,des Bouanga et j'en passe ! on a déjà une équipe tiens la route avec quelques joueurs a 10 millions minimum ( M'Vila,Cabella,Khazri ) qui sans eux on jouerait a peine le maintien et vous voulez l'affaiblir avec ces joueurs cités ? je préfère recruter qu'un seul joueur au poste primordial de N°8 a 15 millions plutôt que d'en avoir 4 ou 5 du niveau de Monconduit ou Lees Melou...enfin je sais pas,faut être cohérent ! j'ai rien contre eux,mais avec ça tu n'avance pas ! moi mon rêve c'est Benjamin André et je pense qu'à 10 millions on peut l'avoir,Stanbouli,Krychowiak,Bourigeaud,Gustavo,Sanson c'est ça qu'il nous faut pour afficher des ambitions et tenir la route...
jymy42 - Mon 10 Jun à 13h57
N'oublions pas que la L1 ça reste bien plus compliqué que le National pour Camara.
Maiga aurait pu faire la maille dans la rotation l'an prochain. Dommage l'OA.
Vada également mais pas d'OA.
Concernant le recrutement 1 routiers de la L1 de 25/26ans (donc pas trop cher).
Et puis un bon jeune (diousse?)
Je propose diousse parce que de toute évidence il a un peu de talent quand même.
Un énorme manque de confiance que l'on pourrait rétablir. Prêter nos jeunes c'est bien mais il faut qu'il puisse revenir.
GreenNL78 - Mon 10 Jun à 13h56
Camara, Maïga, Chambost, Rocha-Santos. on va tous les prêter ? c'est juste hallucinant. Nous sommes parmi les clubs qui ont gagné le plus de Gambardella. Plus que nos vilains voisins dont on vante tant la formation. On a vraiment un souci de ce côté là. 
Donnons du temps de jeu à ces jeunes ! On a vu cette année ce que cela a pu donner avec Saliba et à un degré moindre avec Nordin. Sur les 4, il y en a au moins 2 qui ont le potentiel pour s'imposer ou en tout cas assurer de sérieux intérims.
Je commence à m'inquiéter de ce mercato. Pourtant, il me semble qu'on a tout pour construire une belle équipe. Une certaine continuité dans le groupe, des jeunes prometteurs avec cette victoire en Gambardella, si on commence par prêter tout le monde et se retrouver avec des recrues bon marché totalement incertaines, ça ne va pas le faire. Puis comme le dit Jojovert, Diousse est un mystère... une certaine côte en série A mais pas chez nous ??
Adri0728 - Mon 10 Jun à 13h56
Mvila titulaire ( si il reste) à ses côtés un titulaire et une doublure à la Vada ( en un peu plus costaud) et Camara en quatrième chhoix avec quelques entrées et plus si il confirme son potentiel
Dam's - Mon 10 Jun à 13h55
A côté de m'vila tu mets cabella et tu vas chercher Ben Arfa...
C'est a dire 
M'vila-cabella
Ben Arfa-khazri-hamouma
Beric
vince42190 - Mon 10 Jun à 13h14
Evidemment que la priorité est au milieu, perso dans des profils abordables, j'aime bien Monconcuit, Lees Melou, et surtout Danilo Barbosa de Nice.

moravchik - Mon 10 Jun à 12h40
moi je crois a l’avènement de m.camara au milieu cette année ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire