Evect.fr

Le point sur l'effectif : La stabilité sur les ailes

Publié le par Tibo 80 commentaires
Le point sur l'effectif : La stabilité sur les ailesLa saison vient de se conclure et le marché des transferts est ouvert. Le club du Forez a déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs, dont au moins un est destiné à évoluer avec le groupe professionnel. Tour d'horizon de l'effectif des Verts et des mouvements à prévoir. Cette troisième partie est consacrée aux ailiers. 

Voilà un poste ou Saint-Etienne dispose déjà de plusieurs options. Romain Hamouma, Kevin Monnet-Paquet qui va revenir de blessure et Arnaud Nordin sont des solutions solides pour la Ligue 1, comme pour l'Europe. Franck Honorat va amener une concurrence supplémentaire à ce poste et tentera de se faire une place. 

C'est aussi un poste ou le club du Forez va devoir dégraisser. Jorginho va effectuer son retour de prêt du CSKA Sofia, et le club espère que la formation Bulgare va vouloir transférer définitivement le joueur de la Guinée-Bissau. Dans tous les cas, la cellule de recrutement devra lui trouver un nouveau point de chute. Yannis Salibur voit son prêt prendre fin et le joueur n'a pas convaincu dans le Forez, trop irrégulier et ne disposant pas du mental nécessaire pour franchir un palier. Le cas le plus épineux concerne Vagner Dias Gonçalves. Le Cap-Verdien a montré des qualités en Ligue 2 à Nancy. Saint-Etienne a le choix entre le conserver sans avoir la certitude de lui offrir un temps de jeu suffisamment important pour qu'il poursuive sa progression. Ou le vendre à un moment ou sa cote à bien gonfler et que le club peut espérer récupérer plusieurs millions d'euros. 

Au niveau recrutement, Saint-Etienne sera attentif si une occasion se présente et si un véritable renfort à ce poste est possible. Mais ce n'est clairement pas la priorité. Il s'agira donc surtout de faire gonfler l'enveloppe mercato, afin de recruter à d'autres postes. 

Tags :

80 commentaires
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire