Evect.fr

Le point sur l'effectif : La stabilité sur les ailes

Publié le par Tibo 80 commentaires
Le point sur l'effectif : La stabilité sur les ailesLa saison vient de se conclure et le marché des transferts est ouvert. Le club du Forez a déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs, dont au moins un est destiné à évoluer avec le groupe professionnel. Tour d'horizon de l'effectif des Verts et des mouvements à prévoir. Cette troisième partie est consacrée aux ailiers. 

Voilà un poste ou Saint-Etienne dispose déjà de plusieurs options. Romain Hamouma, Kevin Monnet-Paquet qui va revenir de blessure et Arnaud Nordin sont des solutions solides pour la Ligue 1, comme pour l'Europe. Franck Honorat va amener une concurrence supplémentaire à ce poste et tentera de se faire une place. 

C'est aussi un poste ou le club du Forez va devoir dégraisser. Jorginho va effectuer son retour de prêt du CSKA Sofia, et le club espère que la formation Bulgare va vouloir transférer définitivement le joueur de la Guinée-Bissau. Dans tous les cas, la cellule de recrutement devra lui trouver un nouveau point de chute. Yannis Salibur voit son prêt prendre fin et le joueur n'a pas convaincu dans le Forez, trop irrégulier et ne disposant pas du mental nécessaire pour franchir un palier. Le cas le plus épineux concerne Vagner Dias Gonçalves. Le Cap-Verdien a montré des qualités en Ligue 2 à Nancy. Saint-Etienne a le choix entre le conserver sans avoir la certitude de lui offrir un temps de jeu suffisamment important pour qu'il poursuive sa progression. Ou le vendre à un moment ou sa cote à bien gonfler et que le club peut espérer récupérer plusieurs millions d'euros. 

Au niveau recrutement, Saint-Etienne sera attentif si une occasion se présente et si un véritable renfort à ce poste est possible. Mais ce n'est clairement pas la priorité. Il s'agira donc surtout de faire gonfler l'enveloppe mercato, afin de recruter à d'autres postes. 

Tags :

80 commentaires
levieuxcon - Tue 11 Jun à 14h17
Concernant Hamouma, lors de la saison 2018-2019, il est apparu 27 fois sur la feuille de match et a été titularisé à 19 reprises. Il a par exemple été plus souvent sur la feuille que Mathieu Debuchy (24 présences pour 23 titularisations). En résumé, il a donc manqué 11 matches, soit environ 28% des rencontres de championnat. C'est peut-être beaucoup, mais il est loin de rater 50% des matches (voire plus) comme je peux parfois le lire. Il était sur la feuille pour 4 matches en novembre (1 titu), 4 matches en janvier (1 titu), 2 en février (2 titu) et 3 en mars (3 titu). Dans ces conditions, il me semble difficile de dire qu'il ne joue qu'en septembre et en mai et qu'entre les deux il disparaît... Pour rappel, il a ouvert le score contre Lyon le 20 janvier et largement participé à la victoire 5 - 0 à Caen mi-mars. Romain Hamouma est discret et ne s'étale pas dans les médias (un peu comme Rocheteau à qui on a reproché d'avoir rien fait...) mais il est plus précieux qu'il n'y paraît... !
Voir la suite des commentaires
Guy - Tue 11 Jun à 13h46
HONORAT ? On ne sait pas de quoi il sera capable el ligue 1, voir en Europa League. HAMOUMA ? Il est surtout bon à Geoffroy-Guichard, mais on ne peut pas compter sur lui sur l'ensemble de la saison. NORDIN ? C'est peut-être notre meilleur atout actuel, mais il manque d'expérience, et en Europa League, et en Ligue1. Les jeunes ? Espérons qu'ils percent en Ligue 1 cette saison (BENKHEDIM, ABI, GHEZALI, etc.). Faisons confiance à JLG (qui semble être toujours en soutien de Ghislain PRINTANT durant ce mercato, pour dénicher un voir deux bons petits ailiers cet été. KMP ? Il n'est valable qu'en tant que latéral, donc...  
Diable666 - Tue 11 Jun à 13h37 - Modifié Tue 11 Jun à 16h26
Hamouma et Kmp 5 ou 6 buts à deux. Mdr. C’est pas cette année qu’on jouera un podium avec des cadavres sur les ailes et un AC qui est une daube, Mr ne joue qu’a´ la maison et contre les fins du classement. 
Aulas n’a rien à craindre du petit club vert, vu l'équipe de clodo qui est en train de se monter. J'espère que Monaco, l’om, Rennes, Bordeaux et Nantes seront présent cette saison, qu’on rigole un peu.

 Décidément, faudra qu’on se retrouve 17ème cet hiver, pour que Romeyer ouvre son crapaud et qu’il bâtisse une autre véritable équipe.  Perrin c’est fait manger à la course, hamouma à jouer 18 Matchs et 2 bons matchs, Kmp attaquant.....Béric face à de vrais défenseurs mdr, Cabella va tricoter un cache-nez pour l’hiver, Debuchy sera out comme d’hab et bien sûr on insultera Ruffier qui ne pourra tout faire seul. D’ailleurs c’est le seul qui est indispensable. Sans oublier le chien fou Nordin. 

Heureusement Romeyer est vieux et peut mettre la clef sous le paillasson à tout moment.
kop nord - Tue 11 Jun à 13h22
@Tibo ce serait bien que tu me dise quel sont les postes prioritaires si ailier n'en est pas un ! parce que je pense qu'un 8 doublé est primordial et l'ailier c'est impératif si on considère qu'on doit faire la saison avec Kmp qui est du même niveau que Neymar mais sans les pieds et d'Hamouma qui est porté disparu tout les hivers...
Pifootnet - Tue 11 Jun à 13h21
Je met juste un petit bémol sur KMP ... il a eu une sale blessure ...à son âge ça va prendre du temps pour qu’il retrouve son niveau ( s’il y arrive !!😔😔) !! Mais c’est un guerrier et je sais qu’il va tout donner pour y arriver !!
Macho Grandé - Tue 11 Jun à 12h59
Tout est dit dans l'article. 👍
Link - Tue 11 Jun à 12h59
KMP sur les ailes...^^

on est en 2019, depuis 2014 on voit son genie a l oeuvre et on est parti pour revivre ces folles montés au poteau de corner pour finir sur une passe a l adversaire, ca fait juste 5 ans qu on en bouffe, pourrait on etre enfin epargner et laisser cette buse a un autre club gratuit...

et dire que pour certains il est l icone de ce club...
stéphanoisferveur - Tue 11 Jun à 12h46
Et des ailiers percutants et dangereux c'est pour quand ?                                                C'est pas avec le seul jeune Nordin et un demi Hamouma qu'on va pourvoir jouer la C3 et le championnat
dark42 - Tue 11 Jun à 12h38
Et Tananne ? Moi je compte sur lui !
Thedge - Tue 11 Jun à 12h37
L'ASSE dispose déjà de plusieurs options sur les ailes ? Euh... Hamouma sera sûrement blessé minimum un ou deux mois dans la saison, KMP vaut mieux pas en parler comme une solution crédible pour animer le secteur offensif. Reste Nordin et des mecs sans expériences pour jouer la L1 et l'Europe.... Mais à part ça on a besoin de rien. Cabella et Khazri peuvent jouer sur un côté mais c'est dans le cas où on a un avant-centre et là encore on est assez dépourvu. L'attaque ça fait des années qu'elle est à retravailler, on fera rien d'intéressant avec ce qu'on a là, avec un effectif aussi maigre en quantité et qualité.
Allons chercher Robert Skov ou Andreas Skov Olsen, voir les deux même si ça me paraît compliqué. Faudrait recruter au moins deux joueurs offensifs sinon on va souffrir la saison prochaine.
VidaVerde38 - Tue 11 Jun à 12h36
Salibur c’est un énorme échec, je ne voulais pas qu’il vienne chez nous. Il a pris du temps de jeu à des jeunes du club Wagner Nordin...
jofran - Tue 11 Jun à 12h28
Pour Vagner Dias, "plusieurs" millions, c'est 2 ?
Robinhood - Tue 11 Jun à 12h25
KMP revient ailier ? Waouh les stats ! Les adversaires peuvent trembler 🥶
Aloilubo42 - Tue 11 Jun à 12h16
Ne comptons pas sur hamouma deja.!! Il joue en aout,peu en septembre et retour en mai depuis 2,3 ans.!!.donc doit on le compter dans l'effectif.....il te sort un super match en mai comme ça on oublie ces longues absences....a t'il jouer un hiver a sainté je crois pas.!?!?
Guy - Tue 11 Jun à 12h15
Echangeons QWON et DIONY. Même sur une aile, il ne ferait pas tache dans le forez, l'attaquant dijonnais. Et peut-être que tout le monde y trouverait son compte, qui sait ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire