Evect.fr

Le point sur l'effectif : La stabilité sur les ailes

Publié le par Tibo 80 commentaires
Le point sur l'effectif : La stabilité sur les ailesLa saison vient de se conclure et le marché des transferts est ouvert. Le club du Forez a déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs, dont au moins un est destiné à évoluer avec le groupe professionnel. Tour d'horizon de l'effectif des Verts et des mouvements à prévoir. Cette troisième partie est consacrée aux ailiers. 

Voilà un poste ou Saint-Etienne dispose déjà de plusieurs options. Romain Hamouma, Kevin Monnet-Paquet qui va revenir de blessure et Arnaud Nordin sont des solutions solides pour la Ligue 1, comme pour l'Europe. Franck Honorat va amener une concurrence supplémentaire à ce poste et tentera de se faire une place. 

C'est aussi un poste ou le club du Forez va devoir dégraisser. Jorginho va effectuer son retour de prêt du CSKA Sofia, et le club espère que la formation Bulgare va vouloir transférer définitivement le joueur de la Guinée-Bissau. Dans tous les cas, la cellule de recrutement devra lui trouver un nouveau point de chute. Yannis Salibur voit son prêt prendre fin et le joueur n'a pas convaincu dans le Forez, trop irrégulier et ne disposant pas du mental nécessaire pour franchir un palier. Le cas le plus épineux concerne Vagner Dias Gonçalves. Le Cap-Verdien a montré des qualités en Ligue 2 à Nancy. Saint-Etienne a le choix entre le conserver sans avoir la certitude de lui offrir un temps de jeu suffisamment important pour qu'il poursuive sa progression. Ou le vendre à un moment ou sa cote à bien gonfler et que le club peut espérer récupérer plusieurs millions d'euros. 

Au niveau recrutement, Saint-Etienne sera attentif si une occasion se présente et si un véritable renfort à ce poste est possible. Mais ce n'est clairement pas la priorité. Il s'agira donc surtout de faire gonfler l'enveloppe mercato, afin de recruter à d'autres postes. 

Tags :

80 commentaires
Bandit64 - Wed 12 Jun à 08h16
On a du nombre c'est vrai, mais pas forcément de la qualité : Hamouma est en fin de course, Monnet-Paquet va finir arrière latéral ou milieu récupérateur, Honorat c'est l'inconnu, Nordin c'est un peu léger....on joue le maintien ou l'Europe ?
Voir la suite des commentaires
MIG80 - Tue 11 Jun à 21h40
Moi je suis content que Hamouma se blesse quelquefois car sinon il ne serait plus à sainté depuis longtemps. Car, à geoffroy Guichard il est intenable... Combien de fois il a débloqué la situation !! Alors mon petit, continue d'avoir une petite élongation de temps à autres et reste avec nous !! Les grincheux n''ont qu'à regarder tes stats....tu joues très souvent et toi tu es efficace au moins...les occases, tu te les créer et tu n'a pas besoin des autres pour mettre le feu !
blabla - Tue 11 Jun à 19h05
Avis personnel, mais je suis vraiment pour que le club conserve Vagner Dias. L'année prochaine on a le championnat, la coupe d'Europe, la coupe de la ligue, la coupe de France... Franchement Hamouma se blesse toute le temps et KMP reviendra d'une sérieuse blessure (d'ailleurs fragilisé et plus mature je le vois surtout en piston). Donc en fin de matchs Vagner aura souvent du temps de jeux et pourra même se retrouver titulaire. 
ludovike - Tue 11 Jun à 18h28
Real Madrid : Zidane pas très chaud pour garder Vinicius Junior - nantes est sur les rangs pour un pret  !!!  on attend quoi bordel !!!!!!!!!!
Titoune - Tue 11 Jun à 18h11
Pour les ailes je propose Feraht de Le Havre, il est doué techniquement, adroit des 2 pieds, et poylavent, aussi meneur qu'ailier. Il n'a que 26 ans et il peut encore progresser. 
En plus de ça il est en fin de contrat, ce qui permet de garder des liquidités pour un gros milieux.
Cantoche - Tue 11 Jun à 17h17
DSL mais article incomplet 
Ghezali a fait des rentres m, le retour de tannane et whabi a joué autant sur l aile que dans l axe 
Un renfort est indispensable sur les ailes vu les incertitudes KMP,hamouma (blessure) et honorat (niveau l1 ?)
R - Tue 11 Jun à 17h00
Sachant que KMP va mettre pas loin d'un an à revenir à son niveau (durée habituelle pour les croisés), que Hamouma risque d'être sur le flanc la moitié de l'année comme d'habitude, il nous reste donc Nordin et Honorat.
Ca me parait léger pour la saison. Je sais qu'il y a des priorités ailleurs, mais un recruter un vrai ailier d'un niveau confirmé me paraitrait intéressant.
Enfin avec tous les autres postes à pourvoir, ça risque d'être compliqué... Je crois qu'il faut se faire à l'idée que Saliba sera vendu ...

rton - Tue 11 Jun à 16h05
Selon moi c'est très important d'avoir de bons ailiers avec de bonnes stats si tu prétends jouer l'Europa League. En effet je trouve que l'ASSE est dépourvu d'ailiers pouvant débloquer un match il est primordial de recruter au moins 2 très bon ailiers pour la saison à venir car on parle de Coupe d'Europe. Le dernier ailier à avoir été à la hauteur est Max Alain GRADEL. Il nous faut des ailiers buteurs et passeurs.Pour ma part il est indispensable de garder Arnaud NORDIN car il devra confirmer toutes ses promesses de fin de saison je pense qu'il doit devenir un titulaire à l'ASSE. Un joueur comme Romain HAMOUMA est aussi très important de cet effectif malgré son moindre temps de jeu il est capable sur un match de faire la différence.VAGNER me semble quand même inférieur à NORDIN malgré sa très bonne saison à Nancy je pense qu'il serait préférable de récupérer les quelques 2 M d'euros en cas de vente. Jorginho et Tannane doivent être vendu également. Franck HONORAT reste une enigme.
LEVRAIVERT77 - Tue 11 Jun à 15h58
Une bonne chose pour décoller et planer attention aux turbulences .
lifegreen - Tue 11 Jun à 15h38
On a aucun joueur qui a l'explosivité et la technique pour jouer sur les ailes
Indivert - Tue 11 Jun à 15h37
Beric une daube ? Putain il y a des mecs qui ne comprennent vraiment rien au football. S'il avait été titulaire dès le départ nous serions à la place de l'OL. On a choisi l'option  Diony, tant pis !
lifegreen - Tue 11 Jun à 15h35 - Modifié Tue 11 Jun à 15h56
Pour répondre à notre ami ALOIUBO42 : L’Ajax est un Club visionnaire, il a trop d’avance sur un Club comme ST T. Ils ont une approche du football qui prend en compte l’aspect psychologique du jeune, avec une méthode labélisée Corver, basé sur le football dit « Jeu  cognitif ». On met en avant l’intelligence à lire le jeu et d’anticipations des actions, où provoquer la passe est aussi important que la passe elle-même. Le travail technique est important, ils ont des outils de hautes performances pour évaluer et performer, pour cela les jeunes ont un suivi social, psychologique et éducatif de proximité. On apprend à varier le jeu et à  stimuler la créativité par la maîtrise technique. Tout cela réclame un budget, de l’organisation, pour aller chercher les compétences et les fonctions d’encadrement et de créer l’environnement propice à sortir des pépites.
vert43 - Tue 11 Jun à 15h24
Comme life, j'ai repéré 2 espoirs à leurs postes Hypollite Chatelus du FC ST Georges les mouettes , et Rigobert Sandessus de la Vaillante du chabichou , libres de tout contrat , ils ne demandent pas de salaire et peuvent après les entraînements entretenir la pelouse , seule chose , la boisson doit être gratuite ! 
fredo42 - Tue 11 Jun à 14h33
sinon ... , il reste rocheteau , saramagna , dernis , bereta , revelli p .
JL73 - Tue 11 Jun à 14h28
A lire beaucoup de commentaires, on dirait que l'on vient de finir la saison au bord de la relégation. On a fini 4ème ce qui est déjà une très bonne performance. Après que L'OM, Rennes, Monaco, j'en passe et des meilleurs se soient plantés cette année, j'en ai rien à foutre, c'est leur problème, tout ce que je sais c'est qu'on a saisi l'occasion. L'an dernier beaucoup disait qu'il fallait se tourner (un peu) vers la ligue 2, qu'il y a des coups à faire, cette année le club le fait, et ben ça va pas non plus, et le recrutement a à peine démarrer que déjà c'est foutu. On sait très bien qu'aucun très grand joueur ne viendra à sté à moins d'un investisseur ultra fortuné et surtout crédible. Alors je suis pas naïf, je sais comment marche le foot actuel, je sais qu'on a pas la meilleure équipe d'Europe et que tout n'est pas parfait, mais je savoure cette place en coupe d'Europe, et je jugerai sur les résultats à venir.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire