Evect.fr

Le plus beau maillot de Janot

Publié le par Tibo 30 commentaires
Alors que l'AS Saint-Etienne travaillait avec Duarig comme équipementier, Jérémie Janot a pu nous régaler avec des tenues originales au poste de gardien de but. On se souvient de son ensemble Spider-man, du Stade Français, Ecossais ou encore du maillot à pois de meilleur grimpeur. Mais l'ancien gardien du temple Vert a sa préférence, elle se porte sur le maillot rendant hommage aux Green Angels et aux Magic Fans :

"Je vais faire mon père Castor et je vais vous raconter l’histoire de ce maillot : le regretté Lionel Fauriat qui travaillait à Duarig me demandait sans cesse quel maillot on pouvait faire. Il avait déjà l’idée de Spiderman, mais on l’avait prévu pour le dernier match à domicile. Je lui dit, faut faire un maillot pour les supporters, ils font des tifos de fou et nous on fait rien pour eux à part les applaudir en fin de match. Il me dit "t’inquiète on va faire un truc tip top". Et là, il arrive avec le maillot, une bombe atomique avec l’emblème des Magic's et des Green's, seule condition imposée par les groupes, pas de commercialisation. C’était ok. La symbolique de pouvoir représenter mes supporters sur un terrain, lors d’une compétition officielle fut énorme ! C’était une première. Ce maillot est le plus emblématique de notre période Duarig, car il représente le peuple vert ! A mes yeux, c’est le plus beau de tous au vu de ce qu’il représente : ma mentalité. "Je n'ai jamais été un gardien proche des supporters, mais simplement un supporter qui gardait les buts !"".

Voir cette publication sur Instagram

Je vais faire mon père Castor et je vais vous raconter l’histoire de ce maillot : le regretté Lionel Fauriat qui travaillais à duarig me demandais sans cesse quel maillot on pouvait faire . Il avait déjà l’idée de Spiderman mais on l’avait prévu pour le dernier match à domicile . Je lui dit faut faire un maillot pour les supporters ils font des tifos de fou et nous on fait rien pour eux à part les applaudir en fin de match , il me dit t’inquiète on va faire un truc tip top . Et la il arrive avec le maillot , une bombe atomique avec l’emblème des magics et des greens seule condition imposée par les groupes pas de commercialisation. C’était ok . La symbolique de pouvoirs représenter mes supporters sur un terrain lors d’une compétition officielle fut énorme !!! C’était une première . Ce maillot est le plus emblématique de notre période duarig car il représente le peuple vert . A mes yeux c’est les plus de tous au vu de se qu’il représente : ma mentalité . "Je n'ai jamais été un gardien proche des supporters, mais simplement un supporter qui gardait les buts !" #vertpourtoujours#attitude#motivation#magicfans#greenangels

Une publication partagée par Janot Jérémie (@spiderjanot) le


Tags :

30 commentaires
canadaenvert - Fri 04 Jan à 15h30
SUPERBE CE MAILLOT
SUPER JANOT
Voir la suite des commentaires
loloforez - Fri 04 Jan à 14h41
tu nous manques (en tout cas à moi) Jérémie
le seul qui avait les couilles de l'ouvrir face aux condescendants lyonnais et qui "ose" l'ouvrir encore
quels souvenirs ces maillots !!
papyvert71 - Fri 04 Jan à 06h53
Bonjour, DUARIG ( Mr Giraud - Balbigny 42 )  Belle époque  les vêtements DUARIG sont devenus collector
ALLEZ les VERTS
casanova - Thu 03 Jan à 22h33
Il est superbe
Macho Grandé - Thu 03 Jan à 22h10
Pas spécialement fan des logos des groupes, bien que je sois grand admirateur de Kubrick et membre honoraire de la nation Navajo.
Mais il faut bien reconnaître que ce maillot est tout simplement superbe 👍 et unique donc. Un vrai collector.
Je comprends aussi le refus des groupes de "marchandiser" leurs images.
Il est dommage que l'équipementier et les joueurs actuels ne fassent pas ce genre de petit clin-d'œil à mon sens fort sympathique.

Dayka - Thu 03 Jan à 18h01
Il nous a sauvé de la national tout jeune qu'il était.
Il aurait mérité d’être sélectionné en Équipe de France
anonymous07 - Thu 03 Jan à 17h57
Ah Janot... Il savait parfaitement brosser le supporter dans le sens du poil... Ça aidait bien à faire oublier ses sorties aériennes...
stephanoisobjectif - Thu 03 Jan à 17h33
Janot à jamais dans le coeur de tous les stéphanois
Panthère verte - Thu 03 Jan à 17h32
Alors qu'on aurait pu dire que tous les bénéfices auraient été reversés à la fondation des verts ou des associations du choix des kops. Et des tas de mecs comme moi auraient été enchantés de jouer avec ce maillot et de le trimbaler dans nos pérégrinations. (Ce kiff de le sortir pour un match du dimanche matin à Montréal...)
Au lieu de ça, ces chantres "de la liberté" ont préféré interdire
Bagz42 - Thu 03 Jan à 17h28
Un vrai mec ! C'est les joueurs comme lui qui m'ont fait aimer les verts alors que nous étions en D2, il vaut largement 10 Neymar ;) La passion ne s'achète pas <3
LoicDuKopNord - Thu 03 Jan à 17h24
La dernière phrase est magique 💚
furiana92 - Thu 03 Jan à 17h19
Ce que je retiens, c est la volonté des groupes, pas de business sur notre dos.Comme pour le championnat des tribunes, tout l argent partait pour des associations.......fier de cette mentalité.!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire