Evect.fr

Le musée sera bien fermé à l'occasion de l'Euro

Publié le par Thomas 16 commentaires
C'est une décision qui ne ravit pas le club. Le comité d'organisation de l'EURO 2016 souhaitait fermer le Musée des Verts les veilles et les jours de matchs de la compétition pour des raisons de sécurité. Le club et la ville s'y étaient d'abord opposés mais n'ont pas eu le dernier mot.

L'Equipe indique que dans un courrier rendu public et envoyé hier, Jacques Lambert, le président de ce comité d'organisation, a informé le maire stéphanois Gaël Perdriau que sa décision était "définitive et ne sera pas mis en cause". Le musée sera donc privé d'un potentiel public énorme lors des 4 rencontres disputées à Geoffroy-Guichard, et ce, pour empêcher aux visiteurs de circuler dans le périmètre de sécurité. 

Tags : ,

16 commentaires
mafiaman42 - Sun 24 Apr à 15h22
Si ce n'est pas honteux...
Voir la suite des commentaires
Aelle42 - Sun 24 Apr à 03h01
Jeudi 21/04 en direct dans son émission, l’imposteur journaliste Eric BRUNET sur RMC a accusé les dirigeants du Musée d’être à l’origine de la fermeture du musée pendant l’Euro pour cause de travaux. Même pas fichu de dire la vérité :  Il faut ABSOLUMENT appeler en masse RMC (au 3216) pour lui faire démentir sa connerie dès lundi midi ! 
Pifou42 - Sun 24 Apr à 00h38
La fermeture du musée n'a rien à voir avec la sécurité.  M. Lambert , la ligue et la FFF sont à la botte de l'UEFA. C'est l'UEFA qui ne veux pas du musée ouvert parce-que l'ASSE ne lui reverse rien  !!!!  La preuve, les fans zones ne sont pas interdites pour raison de sécurité. Conclusion tu pourras te faire flinguer gratuitement place Jean Jaures mais pas au musée........!!!   Du moment où l'UEFA et sa mafia ne perd pas d'argent ils s'en temponnent le cul..... Et, le pire c'est que ces abrutis ont besoin de plein de volontaires pour dépenser encore moins....  Et bien perso qu'ils aillent se faire mettre avec leur EURO. 
Papiantigone - Sat 23 Apr à 22h06
Les fachistes de l'organisation avec l'aide des corrompus de l'uefa font la loi dans notre pays ! Quelle sera la prochaine etape ? Parquer les supporters derrière des barbelés ? Honte ! 
Sphynx - Sat 23 Apr à 20h39
ah ce bon vieil état d'urgence....ALV !
JL73 - Sat 23 Apr à 18h32
Perso, l'EDF, j'en ai plus rien à foutre, quand je vois le bordel que c'est. Si les joueurs aiment tant ce maillot, pourquoi ils vont pas y jouer gratuitement ? Vu ce qu'ils gagnent à côté... Nourris, logés, blanchis, c'est déjà bien. Pour le musée, c'est honteux.
stefloire - Sat 23 Apr à 16h29
l'argument de Lambert le bureaucrate marche que dans le cas d'un visiteur sans billet pour le match du jour. Je ne comprends pas qu'on ne laisse pas le musée ouvert pour les spectateurs qui vont voir le match de l'Euro vu qu'ils seront fouillés en entrant dans le périmètre de sécurité.
La ville de st etienne et le club doivent demander un dédommagement de meme grandeur que le manque à gagner. Qu'en est il de la boutique car pour moi c'est exactement le meme problème?
Par curiosité j'aimerais bien savoir si les magasins et autres marchandising sont fermés à gOLgOLland?
louloulebretonvert - Sat 23 Apr à 16h16
 quelle grosse bétise
Aelle42 - Sat 23 Apr à 15h51
Il faut délocaliser le Musée hors stade ! au MAM ou ailleurs... !
cienfuego - Sat 23 Apr à 15h23
une dictature s'installe dans ce pays indigner que je suis!! boycotter l'euro serait la meilleur des façons de leur dire a ces autocrates libéralistes que le foot populaire n'est pas mort que les ultras seront tjrs la a sainté et ailleurs et que notre musé est une référence dans ce pays en déplaise a cette sainteté du qsg et de la ligue bien assis autour de leur table la coupe a la main et la matraque dans l'autre!!!!!ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jojovert - Sat 23 Apr à 15h15 - Modifié Sat 23 Apr à 15h17
le rois des cons et  cest un français !!!!  qui prend la décision  un certain MEUssieur Lambert  probablement des origines Lyonnaises ce Lambert  !!!   LEI rigole dans sa barbichette !!!
pio42 - Sat 23 Apr à 15h05
Et ben, jusqu'à là je pensais qu'en France on marchait sur la tête, mais maintenant je pense qu'on ne marche même plus ... 
Ce genre de décision à la con n'aurait pas vu le jour il y a 20 ans.
Quelle connerie ! Une des choses qui peut ramener de l'argent au club et à la ville est fermé, alors que des MILLIERS de personnes vont venir pour l'euro.
Mesure de sécurité mon c**. On tombe maintenant dans l'excès. Dès qu'il y a une probable suspicion d'un danger potentiel (j'en rajoute mais c'est presque ça), on ferme le lieu.
Soit dit en passant, c'est exactement ce que l'EI veut faire en Europe, faire régner une terreur "à distance"
ANO - Sat 23 Apr à 14h54 - Modifié Sat 23 Apr à 14h57
Commentaire supprime
xiaohuima - Sat 23 Apr à 14h48
On est quand même bien ridicules dans ce pays....
J'imagine même pas un seul instant qu'en cas d'Euro en Espagne, le musée du Barca soit fermé pour la compet
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire