Evect.fr

Le Musée des Verts rend hommage aux supporters

Publié le par Tibo 16 commentaires
Le Musée des Verts rend hommage aux supportersDepuis jeudi soir, le Musée des Verts a une nouvelle exposition temporaire. Cette fois-ci, les supporters sont au coeur de de cette expo appelée "au coeur du peuple Vert". Vous l'aurez compris, le public de l'AS Saint-Etienne est au centre de la thématique de l'exposition, il y sera notamment question des groupes de supporters et des plus de 200 associations réparties dans la France et même dans le Monde. 

Le site officiel du club explique que cette 8e exposition temporaire est organisée en six pôles: la carrière, pour souligner la notion de transmission intergénérationnelle si importante à Saint-Etienne, la collection, la démonstration, la « partisanerie » et le sacrifice. Elle est réalisée en collaboration avec la sociologue Bérangère Ginhoux, chercheure associée au Centre Max Weber (université Jean‑Monnet de Saint‑Étienne), qui a soutenu une thèse en sociologie en octobre 2013, intitulée « Les Ultras. Sociologie de l’affrontement sportif et urbain »

Roland Romeyer (Président de l'AS Saint-Etienne) :  "La réussite du Musée, qui a déjà accueilli 220 000 visiteurs, rejaillit sur la ville, l’agglomération et tout le département. C’est une grande fierté pour l’AS Saint-Etienne. C’est aussi une grande fierté pour le club de mettre ses supporters à l’honneur. Notre public, le Peuple Vert, a fait rayonner le club et la ville partout en Europe. Je ne sais pas si beaucoup de clubs sont capables d’emmener 10 000 supporters à Milan comme nous l’avons fait en 2014. L’ASSE est montrée en exemple pour l’exceptionnelle ferveur populaire qui entoure chacun de ses matches et je souhaite que cette identité populaire perdure. La passion pour le club se transmet de génération en génération et nous sommes toujours impressionnés au club par les sacrifices que font les supporters pour être présents à chaque match et même à chaque entraînement. Cette exposition, c’est un hommage au Peuple Vert sans lequel le club n’aurait pas réussi ses plus grandes performances."

Tags : ,

16 commentaires
Paysagevert - Fri 16 Nov à 18h14
Bel hommage , merci . 🙂😊🤗☺😊🎶🎵🎶🚃🚃🚃🚃🚃🚃
lifegreen - Fri 16 Nov à 16h36
Expo Temporaire…
Alolubo42 - Fri 16 Nov à 15h25
Romeyer qui interdisait l'accès du stade a herbin,qui s'en souvient...herbin a tout gagner,il devrait avoir une statue dans ton musée.
furiana92 - Fri 16 Nov à 13h35
Roro ne nous prend pas pour des cons.tu es a l origine de notre dissolution administrativement(pas dans le cœur) et c est bien toi qui nous avait privé de mégas et étendard pendant presque une saison.
Alolubo42 - Fri 16 Nov à 11h35
Il aime tellement les supporters qu'il ferme les kop superieur pour se plier a ses maitres...arrète ton chare roro ,,la lèche a tout va et a tout le monde ça va 5 minutes.!!.dénonçe plutot le 2 poids 2 mesures avec les actes nazis lyonnais,racismes,tract,bagarres,bras tendu...NON SANCTIONNÉS...ouvre ta bouche mais pas pour rien.
jofran - Fri 16 Nov à 11h08
Flatterie et démagogie à l'égard des supporters sont les 2 mamelles de l'ASSE aujourd'hui :(( 

Quid des résultats sportifs et de la conquête de nouveaux titres ??? Ceux qui ont justement engendré la ferveur que roro évoque dans son méli-mélo verbeux … 
vert glas - Fri 16 Nov à 11h04
Gentil et démago. Cela va plaire au supp qu’on leur cire les pompes. 
VERTDICK - Fri 16 Nov à 10h27
J'ai  pourtant l'impression qu'on veut chasser les supporters des stades et qu'on préfère les voir s'abonner et lâcher leur argent aux médias cryptés de toutes obédiences. Pour ma part sans supporters au stade dans les kops je "fuis" GG et je privilégie encore un peu plus les clubs amateurs de ma région en économisant du temps et du carburant.

lifegreen - Fri 16 Nov à 10h26
Les Verts devraient regarder du côté de Pogon (Pologne), Sebastian WALUKIEWICZ, 18 ans 1m88, c'est un défenseur Central, dans le style de l'ancien Serbe de MU, VIDIC, il est vraiment bon ;)
JL73 - Fri 16 Nov à 10h19
Les supporters on les verra bientôt plus qu'au musée, vu que tout est fait pour les exterminer comme beaucoup d'autres espèces.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire