Le Musée des Verts rend hommage aux supporters

Club | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Depuis jeudi soir, le Musée des Verts a une nouvelle exposition temporaire. Cette fois-ci, les supporters sont au coeur de de cette expo appelée "au coeur du peuple Vert". Vous l'aurez compris, le public de l'AS Saint-Etienne est au centre de la thématique de l'exposition, il y sera notamment question des groupes de supporters et des plus de 200 associations réparties dans la France et même dans le Monde. 

Le site officiel du club explique que cette 8e exposition temporaire est organisée en six pôles: la carrière, pour souligner la notion de transmission intergénérationnelle si importante à Saint-Etienne, la collection, la démonstration, la « partisanerie » et le sacrifice. Elle est réalisée en collaboration avec la sociologue Bérangère Ginhoux, chercheure associée au Centre Max Weber (université Jean‑Monnet de Saint‑Étienne), qui a soutenu une thèse en sociologie en octobre 2013, intitulée « Les Ultras. Sociologie de l’affrontement sportif et urbain »

Roland Romeyer (Président de l'AS Saint-Etienne) :  "La réussite du Musée, qui a déjà accueilli 220 000 visiteurs, rejaillit sur la ville, l’agglomération et tout le département. C’est une grande fierté pour l’AS Saint-Etienne. C’est aussi une grande fierté pour le club de mettre ses supporters à l’honneur. Notre public, le Peuple Vert, a fait rayonner le club et la ville partout en Europe. Je ne sais pas si beaucoup de clubs sont capables d’emmener 10 000 supporters à Milan comme nous l’avons fait en 2014. L’ASSE est montrée en exemple pour l’exceptionnelle ferveur populaire qui entoure chacun de ses matches et je souhaite que cette identité populaire perdure. La passion pour le club se transmet de génération en génération et nous sommes toujours impressionnés au club par les sacrifices que font les supporters pour être présents à chaque match et même à chaque entraînement. Cette exposition, c’est un hommage au Peuple Vert sans lequel le club n’aurait pas réussi ses plus grandes performances."
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down