Evect.fr

Le musée des Verts ouvert pour la CDF

Publié le par Paul 2 commentaires
En marge du match de Coupe de France entre l'ASF Andrézieux-Bouthéon et l'Olympique de Marseille, le Musée des Verts sera exceptionnellement ouvert ce dimanche 6 janvier de 10 h à 13 h 45, puis après la rencontre jusqu'à 18h.

Profitez de votre passage au stade pour découvrir la dernière exposition temporaire dédiée aux supporters et intitulée "Au coeur du peuple vert". L’exposition temporaire "Au cœur du Peuple Vert!" illustre parfaitement le rôle central du public dans l’histoire de l’ASSE. Elle met également en valeur la place du club dans la vie de chaque supporter, quels que soient son âge et son origine sociale.

L’ASSE compte plus de 200 associations réparties dans toute la France. Cet exceptionnel mouvement, fort de plusieurs milliers de supporters, a largement contribué aux plus grandes performances des Verts et ne s’est jamais essoufflé.

"Au coeur du Peuple Vert !" est la huitième exposition temporaire proposée par le Musée des Verts. Elle a été réalisée en collaboration avec Bérangère Ginhoux. sociologue et chercheure associée au Centre Max Weber (université Jean Monnet de Saint-Etienne). Bérangère Ginhoux a notamment soutenu une thèse en sociologie en octobre 2013, intitulée "Les Ultras. Sociologie de l’affrontement sportif et urbain". Ses publications sur le supportérisme et le mouvement ultra sont des références.

Informations recueillies sur le site Asse.fr


Tags : ,

2 commentaires
papyvert71 - Sun 06 Jan à 16h56
L'OM battu    ................   
Macho Grandé - Sun 06 Jan à 13h20
Cool. Cette expo semble très intéressante.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire