Evect.fr

Le Musée des Verts, neuvième destination touristique de la Loire

Publié le par Faustine 15 commentaires
Dans son édition du jour, Le Progrès a établit le classement des dix lieux les plus touristiques de la Loire. Parmi ces derniers, le Musée des Verts.

Avec 35 360 visiteurs entre décembre 2015 et avril 2016, le Musée des Verts se situe à la neuvième place de ce classement dominé très largement par le Zoo de Saint-Martin-la-Plaine et ses 153 510 visiteurs sur la même période. Une satisfaction tout de même pour Philippe Lyonnet, le directeur de la communication du club, qui explique les raisons de cette position :

"Nous sommes une association privée qui tourne avec quatre salariés. Nous ne bénéficions ni de subventions, ni de l'accueil de scolaires. Cet accueil-là dope les affluences, on le sait. Nous avons le projet d'en faire venir régulièrement. Nous sommes le seul club professionnel en France à être doté d'un musée, c'était un challenge de l'ouvrir. Cette saison, nous allons fêter le 200000ème visiteur. C'est au-delà de ce qu'on espérait."

Tags :

15 commentaires
bayard - Sat 12 Aug à 17h50
Il est vrai que c'est vraiment un lieu sympa, chargé d'emotion et d'hkstoire.
robrig - Fri 11 Aug à 18h34
Et les huit autres c'est quoi ? Houaa ça doit étre fantastique a voir... MDRRRR
GITC - Fri 11 Aug à 16h36
c'est dire si il n'y a strictement rien à faire dans ce département.
ANO - Fri 11 Aug à 15h13
Commentaire supprime
Vert*4276 - Fri 11 Aug à 13h27
Le problème du musée c est que l on a rien de neuf à y mettre dedans !
Lubodinho - Fri 11 Aug à 12h03
Ce qu'il ne vous dit pas c'est que sous Galtier, le musée attirait plus de monde que GG ! Ça faisait désorde en interne. Garcia est prévenu !
Jo39 - Fri 11 Aug à 12h01
je suis entierement d'accord avec vous deux, Vert je te redirai exactement
Jo39 - Fri 11 Aug à 11h32
ouais une belle arnaque, l'entrée musée + stade est horriblement cher vu ce qu'on voit dans le stade le vestiaire, la salle de presse, l'entrée des joueurs sur le terrain et 3 pitoyables tables de massage avant le vestiaire, de plus la nana de l'entrée du musée aurait pu nous faire un prix famille (bon ok on a pas fait gaffe mais bon) bref trop cher pour ce que c'est, désolé j'aime les verts mais me faire prendre pour un pigeon non
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire