Evect.fr

Le Musée des verts a dépassé les 150 000 visiteurs

Publié le par Tibo 21 commentaires
Le Musée des Verts remporte un franc succès, le premier espace dédié à l'histoire d'un club de football en France donne d'ailleurs des idées à plusieurs clubs comme le FC Nantes ou l'Olympique de Marseille. Mais ce Musée dédié à l'histoire du club le plus titré de France restera à jamais le premier ! 

Le Progrès communique quelques chiffres pour mieux apprécier ce succès : 150 000 visiteurs en trois ans, 110 nationalités différentes se sont succédé dans les 800m² d'exposition, comprenant plus de 1500 objets. Le Musée propose d'ailleurs depuis quelques jours, une nouvelle exposition "Foot évolutions" que nous vous présentons ici et ne cesse de se renouveler sous l'impulsion de Philippe Gastal, son Directeur. 

Tags : ,

21 commentaires
vermicelles - Sun 25 Dec à 00h50
On n est bon qu' au musee 😢😢😢😢😨
Voir la suite des commentaires
salmo.salar - Sat 24 Dec à 20h40
Même nos joueurs actuels puent la naphtaline... 
hindobulo - Sat 24 Dec à 17h50
Mais on s'en tape du musée, des poteaux carrés, de Manufrance et tutti quanti ! Où en est le projet de socios ? Voilà un sujet tourné vers l'avenir et dont bizarrement ne semble inspirer plus le volubile Caiazzo !
iserevert - Sat 24 Dec à 17h41
mes petits enfants mon offert  la visite du musèe et du stade gg  aujourd hui  que du bonheur  de toucher  la pelouse voir les vestiaires etc  moi qui vais  a GG depuis  45 ans et abonnèe kop nord  quel beaux cadeaux de noel
damien58 - Sat 24 Dec à 17h22
J'ai ramene un parisien et un remois, ils ont tout les deux ete conquis...j'adore cet endroit, j'y suis allé trois fois depuis mars, je m'en lasse pas...je trouve gastal un peu hautain...bisous les filles
goldorasse - Sat 24 Dec à 17h08
Une petite Coupe de l'Europa league dans nos vitrines ça aurait de la gueule, bon allez on se contentera d'une petite Coupe de France, je crois finalement que la seule coupe que je verrais cette saison c'est ma coupe de champagne !!!!!!!!!
fc42f - Sat 24 Dec à 15h27
Chaque fois que j'y suis allé avec les petits enfants j'ai revécu mes 60 années de GG. Quand je vois des images de l'inauguration  du stade je cherche l'image de mon père qui était fier de me dire J'Y ETAIS! Et oui vous qui trouvé encore moyen de critiquer le club  à partir d'un article à la gloire du maillot vert ,il faut vraiment être obsédé!
Buvette vin cho - Sat 24 Dec à 15h00
Et  les 150 000  Purges._.._..Y a des visiteurs pour venir les voir ?
vert glas - Sat 24 Dec à 14h45
Ha ! Voir la doudoune à Galtier, le kif. Et sa bouteille d'eau, son calepin et son stylo, on peut les voir aussi ? Je serais déçu sinon. 
Et le rasoir de Perrin, ainsi que la teinture des cheveux de Pogba, on peut voir aussi ?
Et les béquilles de Hamouma et le deambulateut de Corgnet, on peut voir aussi ?
Perso, le musée de l'homme c'est intéressant aussi. 
bayard - Sat 24 Dec à 14h25 - Modifié Sat 24 Dec à 14h34
le musee des verts est extraordinaire car il raconte une histoire, une histoire vraie une epopee par periodes nourrissantes, innovantes pleine d'emotions, de sentiments, bien dans sont temps, meme j-m aulas dans les annees 90 a dit que fort probablement l'asse reviendrait au plus haut niveau dans les decenies qui arrivent, c'est vous dire. C'est aussi historiquement vrai, la nous avons a nous coltiner la mondialisation mais ça va le faire
Mouais42 - Sat 24 Dec à 14h04
Qu'est ce qui a deux pouces et qui s'en fout ? 👍 👍 Mouais42 
le point du jour - Sat 24 Dec à 14h04 - Modifié Sat 24 Dec à 14h20
le plus beau c'est qu'on en apprends tout le temps, l'autre jour j'ai appris qu'autrefois a Saint Etienne on aimait deja bien le football, et les premiers ballons etaient ligatures avec des lacets, du coup si vous faisiez une tete ou plutot un front, et bien vous aviez la marque 😺🎅
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire