Le Ministre de l'Intérieur demande une limitation des interdictions et des encadrements de déplacement des supporters

Stade | Publié le par Tibo | 43 commentaires
C'est une évolution notable dans le combat mené par les supporters de football depuis de nombreux mois, avec notamment l'Association Nationale des Supporters (ANS) en première ligne. Le Ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a envoyé une circulaire aux préfets français afin de leur demander de limiter les interdictions, ainsi que les encadrements de déplacement des supporters.

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de mesures prises, mais le Ministre met en cause la multiplication des arrêtés, conduisant à une fragilisation d'un dispositif qui doit être à caractère exceptionnel ! Le Ministre qui reconnaît par ailleurs que les mesures, souvent justifiées par les Préfets par l'impossibilité de mobiliser suffisamment de forces de l'ordre pour accueillir les supporters, n'est pas crédible, car elles obligent régulièrement à une mobilisation au moins aussi importante des forces de l'ordre pour faire respecter l'arrêté. 

Afin de mieux préparer en amont les rencontres, la traditionnelle réunion de sécurité se tiendra désormais trois semaines avant le match, et devra obligatoirement se faire avec les responsables sécurité des clubs ainsi que les référents supporters. De quoi normalement éviter des publications la veille ou l'avant-veille d'un match d'un arrêté. 

Source : L'Equipe
Article plus récent chevron_right
Debuchy se verrait bien directeur sportif
chevron_left Article plus ancien
Trauco n'affrontera pas le Panama
43 commentaires
Paysagevert
access_time mer. 20 nov. à 16h48
ils vont ecrire cela dans leur future programme quils n'appliqueront pas les politiques,,?? pour la pma la pas de problemes, mais pour la proportionnelle ou des choses qui touche la vie quotidienne des gens, la c'est niet comme dab  on attends de voir du concret et du bon concret
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
ChaudronVert!
access_time mer. 20 nov. à 16h35
 Quand tu vois le stade des voisins a moitié vide même en Ligue des Champions... Mais il reste de la ferveur à Nantes, Marseille, Strasbourg, Sainté, ou dans certains clubs de l2. Le foot français s'enrichit sur notre dos, les supporters sont en colère, le spectacle sur les terrains est devenu très moyen, les dirigeants prennent une cascade de mauvaises décisions. Mais je  suis persuadé que le renouveau de la Ligue 1 viendra des supporters. Encore faut-il que les dirigeants le comprennent  ! 
  1 réponse
GORINI
access_time mer. 20 nov. à 15h28
De toute façon en FRANCE les stades se vident petit à petit  . La moyenne de spectateurs baisse chaque année . Personnellement je pense que geoffroy guichard est devenu beaucoup trop grand avec ses 42000 places , le stade n'est jamais plein à craquer même quand il s'agit du derby . Un stade de 30000 places serait largement suffisant . ( il y aurait quand même une belle l'ambiance un peu comme à STRASBOURG )Concernant les fumigènes dans un stade c'est joli , mais il faut respecter son voisin car je pense quand même que cela doit avoir un peu des effets toxiques .L'idéal serait d'avoir des fumigènes qui soient tolérés , sans aucun effet , et que ce soit non dangereux et non toxiqueEt tout le monde serait content
  1 réponse
Guy
access_time mer. 20 nov. à 14h20
https://fr.onefootball.com/lasse-a-lun-des-pires-publics-de-ligue-1-selon-la-lfp Y'a pas de fumée sans feu, hein ? Euh... pardon, sans fumis !
  3 réponses
Pifou42
access_time mer. 20 nov. à 13h23
À l'époque des Rois de France on avait le bouffon du roi ...  Un des plus célèbre est Triboulet, fou du roi François 1er....  🤡 ....On dit que l'histoire est un éternel recommencement ....   Exact , et Castaner est en train de le prouver ....À la différence que à l'époque de François 1er , le bouffon était là pour amuser et faire rire les gens ..  et que le bouffon actuel ne fait rire et n'amuse personne .....   🤫🤫🤫
  0 réponse
kop nord
access_time mer. 20 nov. à 12h50
mais de toute façon il n'y a pas lieu de débattre puisque les autorités finiront par craquer ! pourquoi ? parce que le football génère 2 choses :  1 / la passion et 2 / le fric....la passion ne pourra se passer de ses supporter et l'état ne pourra se passer du fric donc comme les deux sont indissociables et que le fric l'emportent,les autorités seront obligés de lâcher du lest comme pour l'intervention de la nageuse et de celle qui a une bouche a ne pas sucer que de la glace sur la politesse des tribunes et de Castaner sur les déplacements...maintenant c'est le ministère qui intervient donc la LFP vaut la peau de mes couilles et dans le bien de promouvoir leur produit sans tribunes vides,ils devront bien se plier a ce qui se passe dans les autres pays ou on est bien en retard... 
  0 réponse
Piou
access_time mer. 20 nov. à 12h44
Le corniaud de l'histoire c'est bien toi, tu as de la merde dans les yeux...approfondis un peu le sujet au lieu de faire le mouton, 3/4 des arrêtés préfectoraux se base sur des faits datés de 10, 15 ans voir 20 ans parfois...ou carrément des motifs comiques voir mensonger parfois...tu veux des exemples, Lensois interdit à Mezt pour cause de braderie de Lille, bordelais interdit à Marseille sous prétexte de course à pied Marseille/ Cassis, stéphanois interdits à Monaco pour cause de Rallye historique...bref tu en veux encore?? L'interdiction est devenu une facilité pour les préfets, qui cherche n'importe quel prétexte farfelu pour priver des personnes de liberté d'aller et venir dans leur propre pays...et les fumigènes ne sont qu'un prétexte également. 
  12 réponses
mezenc43
access_time mer. 20 nov. à 12h02
Ca empêchera pas les gogols de craquer leurs fumis contre Montpellier et de récupérer 1 ou 2 huit clos ensuite.
  16 réponses
jojovert
access_time mer. 20 nov. à 11h59
quand même ça bouge !!  que chacun y mette un peu du sien  et tout sera parfait  !! 
  0 réponse
Robinhood
access_time mer. 20 nov. à 11h58
On en a encore un bel exemple pour le match de dimanche....N’est ce pas Evance?
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire