Evect.fr

Le mercato des Verts vous laisse sceptique

Publié le par Tibo 53 commentaires
Avec quatre départs pour deux arrivées, et un clash entre Selnaes et la direction, le mercato d'hiver des Verts n'a pas été effectué sereinement et si le précédent avait été remarquablement mené, celui-ci laisse les supporters des Verts plus réservés. Dans les prochains jours, le club devrait enregistrer deux départs supplémentaires (Selnaes & Mbengue).

Les arrivées :
  • Youssef Aït Benasser > Prêté par l'AS Monaco sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison.
  • Valentin Vada > Prêté par les Girondins de Bordeaux sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison.

Les départs :
  • Mahdi Camara > Prêté sans option d'achat au Stade Lavallois jusqu'à la fin de la saison.
  • Vagner Dias Gonçalves > Prêté sans option d'achat à l'AS Nancy-Lorraine jusqu'à la fin de la saison.
  • Assane Diousse > Prêté avec option d'achat au Chiévo Verone jusqu'à la fin de la saison.
  • Alexandros Katranis > Prêté jusqu'en juin 2020 avec option d'achat à l'Atromitos Athènes. 
3 764 personnes ont répondu à notre sondage sur le site "êtes-vous satisfait par le mercato d'hiver de l'ASSE ?"
39% des votants ont une opinion positive du mercato d'hiver des Verts, mais seulement 3% sont "très satisfaits" contre 39% se disant "satisfait". La balance est donc plutôt négative avec 61% d'internautes ayant une mauvaise opinion de ce mercato. 45% sont peu satisfaits et 16% insatisfaits. 


53 commentaires
vertmisel - Fri 08 Feb à 11h03
Disons que ce mercato n'a pas remplie les cases vides latéral droit ,  attaquants , pas de pur gauchers en milieu et en attaque  , les recrues me semblent d'un calibre moyen et seulement en prêt  !!
Pifootnet - Thu 07 Feb à 17h15
Comment juger un mercato ....alors que nos 2 recrues n’ont pas encore joué une seule minute ???
Attendons de les voir avant de juger ....
vert43 - Thu 07 Feb à 16h27
la fin de saison va être longue !!
R - Thu 07 Feb à 16h08
Pour moi, le mercato passerait de "catastrophique" à "vraiment exceptionnel" si on réussit à faire partir M'Bengué.

Carlsag - Thu 07 Feb à 15h53
Moi ce qui me laisse sceptique c'est qu'ils ont fait signer des  contrats   pros à une dizaine (voir +) de jeunes que l'ont voient  quasiment pas jouer en pros . 
Thedge - Thu 07 Feb à 15h26
Il y a de quoi être sceptique. On prête deux joueurs, OK c'est pas des titulaires mais déjà que l'effectif est restreint... Pour se faire prêter deux autres joueurs. En soit Aït Bennasser et Vada, c'est pas si mal même s'ils devront de toute façon prouver sur le terrain mais dans le cas où ça fonctionne ça ne pourra être un bon recrutement seulement s'ils sont définitivement stéphanois, ce qui n'est pas le cas. On perds un titulaire... A peine remplacé, vu qu'au bout du prêt de Aït Bennasser il faudra trouver une autre solution.
Donc sceptique, oui, et pas très optimiste pour la suite.
FM - Thu 07 Feb à 13h34
j' aimerai connaitre les arguments des 39 % d' opinions positives .....
vert glas - Thu 07 Feb à 13h13
Bah ! Pas de sousous pas de joujou. 😂

logique dirait Mr Lapalice. 
fredo42 - Thu 07 Feb à 13h12
mercato ..? quel mercato ..?
leréverbère - Thu 07 Feb à 13h11
J'ajoute que cette équipe compte tenu du profil des cadres actuels a de forts risques de subir des bouleversements encore plus importants l'année prochaine. Gasset veut-il s'inscrire dans la durée ?
leréverbère - Thu 07 Feb à 13h06
Pour moi le sentiment qui prédomine est l'inquiétude. En effet avec le départ de Selnaes, nous voyons que le nombre de joueurs jeunes susceptibles de devenir des cadres dès la saison prochaine est inexistant.

Les deux recrues hivernales sont des rustines puisque leur contrat bien court n'est pas assorti d'une option d'achat. Chacun d'eux, je ne nie pas, ont des profils intéressants et peuvent faire oublier Selnaes. Je pense d'ailleurs que s'ils n'étaient pas des joueurs d'avenir leurs clubs auraient ouvert la porte à une possibilité de transfert. 
kop nord - Thu 07 Feb à 12h52
sur les 4 partis aucun n'était titulaire quand aux 2 autres il n'y en a qu'un seul donc nos 2 recrues valent déjà plus que nos 6 départs sur un plan qualitatif ! après quantitativement on est un peu léger si on se retrouve avec des pépins physique mais comme il nous reste plus qu'une compétition a jouer on devrait être épargné...dans l'ensemble je suis plutôt satisfait ! 
bergessio - Thu 07 Feb à 12h42
Un mercato de zin zin de l espace car pour refiler mbengue aux tinois lol 
dallasace7 - Thu 07 Feb à 12h34
Monaco a acheter 7 joueurs au mercato hivernal ont il vraiment le droit?n'y a t il pas un quota a respecter? avec de l'argent on peut tout faire dans le foot ......
Guy - Thu 07 Feb à 12h31
La fosse aussi était sceptique... mais c'était dans un monde plutôt merdique. On verra déjà à Rennes ce que ces deux nouveaux vont pouvoir apporter, mais faudra se méfier quand même : DIOUSSE avait fait un super premier match, et puis derrière...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire