Evect.fr

Le manque de révolte dérange le Sphinx

Publié le par Thomas 62 commentaires
Comme à son habitude, l'ancien joueur et entraîneur Robert Herbin est revenu sur la précédente rencontre des Verts dans le Progrès. Aujourd'hui, il évoque la défaite 2-0 à Guingamp samedi soir et pointe du doigt le manque de sérieux et de réaction de l'ASSE :

"Vous imaginez que je ne garderai pas un souvenir énorme de ce match ! Notre équipe a manqué de motivation ou alors celle de Guingamp était bien plus grande. Je crois que c’est avant tout un problème de volonté.
Une fois encore, on a débuté notre match au bout de vingt minutes. Avant, nous étions endormis. Je l’ai répété déjà à maintes reprises, je ne comprends pas cette attitude. Pourquoi ne l’abordons-nous pas en mettant l’accélérateur, la pression ? Je ne sais pas mais c’est récurrent. On s’excuse presque auprès de notre adversaire. Il n’y a pas de volonté de le secouer. C’est toujours un peu le même scénario. Tout cela manque de sérieux. Notre jeu fut stéréotypé et confus, la précision dans les passes, les tirs, bien trop approximative pour espérer renverser la vapeur. Ça me dérange.
Le football, c’est le physique, la technique et l’intellect et nous en manquons parfois. Les joueurs capables de donner le ton ne sont pas nombreux. Nous sommes à un moment du championnat où toutes les équipes s’accrochent, vont vouloir nous bousculer. Il y a les révoltés, les ambitieux. Nous devons l’être. Se qualifier pour l’Europe me paraît indispensable, comme de faire partie des trois ou quatre meilleurs clubs français."

Tags : ,

62 commentaires
robrig - Tue 15 Mar à 11h01
Au lieu de prendre Rocheteau qui ne sert a rien on aurait du prendre ROBBY ..
Voir la suite des commentaires
PEREBILOU - Mon 14 Mar à 21h29
Roux  ,beric blesse, roux,soderlund ,bahebeck quelques matchs ,maupey , 5 AC sur   7mois ,du jamais vue dans 1club ,enfin je me rappelle pas se fait ,comment voulez vous avoir 1AC a 10buts  au bout de 7mois ,je dis impossible, beric 5buts contre des petites equipes et parfois des buts tout fait, contre PSG,Lyon  Marseile 0 but  voila comment se deroule l:equipe des verts ,cela m:etonne pas que MRGaltier ne trouve plus de solution, il devrait prendre L/:A  C de l:equipe adverse  pour marquer 1but .Lequipe joue sur la force et s:epuise normal car il passe par le jeu en attaque placer 
Forezvert42 - Mon 14 Mar à 19h59
Le ressort serait-il casse au sein du groupe avec le coach ?? Quand on fait de très bonnes sorties comme Malcuit et que l on est même pas convoqué au prochain match,  pourquoi s arraché ?   Parlons aussi de Roux un de ceux qui s arrache sur un terrain mais faut il qu il joue!!!!
alainlucamathis - Mon 14 Mar à 18h15
J'avais écrit il y a qq jours que la défaite à Guingamp était le signe de l'adieu à l'Europe, je maintiens. Bien sûr, on peut en vouloir aux joueurs, à Galtier mais le problème est peut-être ailleurs, quand on met 10 M€ au mercato hivernal c'est que Galtier avait compris que sans renfort pas d'Europe. Le problème est que nous n'avons pas de recruteur digne de ce nom et q'après un match AR avec Rosenborg, on ne regarde pas ailleurs on achète juste parce que les 2 joueurs ont fait un bon match contre l'ASSE...un peu juste. Si en été, on avait cassé la tirelire avec Beric et Ben Yedder de Toulouse, et qu'on comprenne que Clement n'est plus à son niveau et que Lemoine prend un jaune à chaque match !!! Allez les verts mais sans Europe pour l'année prochaine avec ou sans Galtier
yark - Mon 14 Mar à 17h06
Mon cher ROBBY...! Nos VERTS actuels n'ont pas cette volonté de se surpasser, et de nous offrir un spectacle agréable, où ils se contentent de Monopoliser le Ballon au Milieu, sans créer aucun Décalages ni aucune Accélérations, afin de déstabiliser l'adversaire, ce qui se traduit comme toujours par une relative Domination Territoriale inoffensive, sans aucun Danger pour l'adversaire qui se contente de repousser trés tranquillement nos bien faibles assauts, pas vraiment de Nature à les inquiéter.
robrig - Mon 14 Mar à 16h54
Qui manage cette équipe en la motivant et en lui donnant des coups de gueules si il le faut ? galtier? sur le dernier match il a décollé de son siège quand le match était plié!
steak - Mon 14 Mar à 16h09
Les français et vous, nous, supporters sont en foot co en politique : on encense la veille,brûle le lendemain !

A la lecture de vos, nos posts... je m'interroge ?

Si fin de saison, l'ASSE du " mauvais" Galtier finit 4e ou 5e ?

Les même diront qu au final belle saison : bien EL, bon parcours en CF stoppé que par le PSG et EL l'an prochain!

Maintenant je préfère les posts de ceux qui critiquent,mais avec un peu de retenue dans leurs propos au lieu d'insulter !

Tu vois vertglas, respect à ton vieil age, mais je préfère lire ton super lien sur la phase tactique nous éclairant sur la passivité de TOUTE notre aile dr de Taanane à Sall en passant par PG et celui ? qui ne suit pas Briand parti du milieu, que certaines de tes vomissures qui certes doivent te faire du bien mais n'apportent rien aux solutions que doivent trouver l'ASSE pour ENCORE finir européen !

V contre Montpellier, V à Ajaccio et ensuite réception de Troyes ça peut, oui ça peut faire 9 pts et OL Nantes OM Rennes PSG Nice hé hé !
lefinisterien - Mon 14 Mar à 14h51
il n'y a que la vérité qui blessent , herbin n'a pas osé dire que c'était de gros nul mais il l'a fait comprendre a sa façon, je le dit tout fort ce qu'il pense tout bas, et il a raison
alexaloisio - Mon 14 Mar à 14h32
Quand j ai vu Roux centrer pour Beric et but a la 6 eme contre Rosenborg je me suis dit voilà une saison qui démarre bien , on va se régaler. C est la seule fois. Après c est doucement parti en couille.......
vertdu34 - Mon 14 Mar à 14h22
je pense qu il n est pas simple pour le huitième budget de jouer autant de match sur une saison . pour exemple nice a un rythme d un match par semaine ............
vertdu34 - Mon 14 Mar à 14h20
je lis les commentaires et vous "tombez" sur galtier , très facile et surtout la mémoire courte , attendons la fin du championnat pour faire un bilan . je crois aussi que l on reconnait un VRAI SUPPORTER dans ces moments là !!

FM - Mon 14 Mar à 13h49
Citez moi le nom d' un avant centre qui a marqué plus de 10 buts dans la saison de L1 avec Galtier ( je précise Qu' Aubameyang n' occupait pas le poste de AC )
Buvette vin cho - Mon 14 Mar à 13h48
Exactement 40 ans d attente pour cette CDL, les soi disants vrai Coach qui sont passé avant on ramené des Nèfles._.._.Hormis Antonetti s il avait pu garder l ASSE en L 1  l aurai peut-être réussi, alors Galtier c pas Dieu au club comme certains le disent mais un Coach moyen respectable.
zorgue - Mon 14 Mar à 13h44
jai regardé la rencontre et sincerement Perrin devrait reagir un peu grogner sur ses equipiers cet aussi cela le role de capitaine rameuter les troupes ensuite faut arreter aussi avec pierre gabriel la plupart des offensives venaient de son coté ( Malcuit est largement superieur ) et meme Brison est plus combattif
sincerement cette année ya rien a part Selnaes qui lui au moins se bat un minimum bref pas de league europa ni de league des champions et ca sera vraiment mieux ainsi 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire