Le jour où Perrin a pris un carton rouge

Pros | Publié le par Paul | 24 commentaires
Fait incroyable pour un joueur avec 444 matchs chez les pros, Loic Perrin n'a connu la couleur du rouge qu'un seule fois dans sa carrière. C'était en 2016 lors d'un match face à Toulouse à Geoffroy Guichard. 

Même si il a effectué ses débuts dans le football au milieu de terrain, Loic Perrin n'a écopé que de 49 cartons dans toute sa carrière, 48 jaunes et un seul petit rouge lors d'une rencontre à domicile face au TFC de Pascal Dupraz ou le défenseur des Verts avait sèchement taclé Somalia. Un geste plus maladroit que méchant à l'époque comme l'avait souligné tous les observateurs. Interrogé par l'Equipe en 2017, il déclarait à propos de son expulsion : "Un carton rouge, tu rentres seul au vestiaire, tu te retrouves un peu con..."

Ce ratio impressionnant de 0,11 cartons reçus par match, traduit de l'efficacité des interventions du capitaine des Verts tout au long de sa carrière. 
Une série impressionnante pour un joueur qui cette saison devrait dépasser Lopez (452 matchs) et devenir le troisième joueur le plus capé de l'histoire du club derrière Domingo (533 matchs) et Herbin (492 matchs). 

Note : Il a également pris un carton rouge lors du tournoi de Toulon avec l'équipe de France Espoirs en 2005. 

Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
D2 : Le récapitulatif du mercato
chevron_left Article plus ancien
Une défaite pour Trauco et le Pérou
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down